Problèmes pollution et porte coulissante

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
faco91
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 16 juillet 2014, 22:47:22
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 31 mai 1983
Kilométrage : 125000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Jantes alu, toit ouvrant panoramiques, usb, bluetooth, téléphone main libre,
Localisation : corbeil essonnes
Contact :

Problèmes pollution et porte coulissante

Message par faco91 »

Bonjour à tous. Détenteur d'une Peugeot 1007 1.4hdi 70 ch j'ai le message anomalie antipollution avec le voyant moteur allumé et je suis en mode dégradé je ne peux pas dépasser les 3000 tours. J'aimerais savoir qu'est qui pourrait provoqué ca? Si c'est la vanne egr, le débitmètre, ou autre?? Je suis perdu lol. Et le fap existe t'il sur cette motorisation?? J'ai aussi ma porte coulissante coté passager qui ne s'ouvre plus électriquement j'ai testé les actionneurs dans les panneaux de portes mais rien ne change et quand j'appuie sur le bouton à l'intérieur j'ai juste 2 bips mais rien ne se passe. Merci d'avance pour toute votre aide

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Pb pollution et porte coulissante

Message par Zeb34 »

Bonjour pas FAP sur le 1.4L as tu inversé les actionneurs si le bug se déplace l'actionneur est HS 63€ chez pigeot et oui tout augmente vérifie aussi les contacts "piano" fixe et mobile nettoyer a l"alcool a brûler et nettoyer les contacts de fin de course en bas de chaque porte on a tendance a l'oublier ..

en ce qui concerne l'anti pollution c'est bien souvent l' EGR , pas facile d'accès ! as tu essayé de débrancher la batterie après la mise en veille de l'auto attendre 20Mn puis rebrancher mettre l'heure et date a jour contact mis mais sans démarrer puis faire un essai et controler les voyants au TDB
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

faco91
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 16 juillet 2014, 22:47:22
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 31 mai 1983
Kilométrage : 125000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Jantes alu, toit ouvrant panoramiques, usb, bluetooth, téléphone main libre,
Localisation : corbeil essonnes
Contact :

Re: Pb pollution et porte coulissante

Message par faco91 »

Merci de ta reponse Zeb34. J'ai inversé les actionneurs mais rien ne se fait mais pour mes contacts de portes j'ai pas fait du tout.
Je vais essayer ça cet aprés-midi et je te dirais si ça a fonctionné.
Pour le systéme antipollution je vais voir avec la batterie et si ça ne change rien faudra que je change la vanne EGR enfin la nettoyer dans un premier temps. Une vrai plaie la vanne EGR lol.
Par contre le moteur des portes latérales se situe où??

Je reviendrais pour vous dire l'évolution des pannes. Merci encore

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Problèmes pollution et porte coulissante

Message par Zeb34 »

Bonjour, pour l'EGR fais tu beaucoup de ville ? dans ce cas faite un bon tour de 6km a donf de 4eme et éventuellement un additif pour circuit de carburation, en ce qui concerne les Moteurs de porte tire câble ils sont placés sous les sièges avant. bonne intervention avant de démonter la vanne car c'est un peu galère a démonter sauf si tu as des doigts de fée !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

toshiboy
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 09 décembre 2015, 14:27:07
Contact :

Re: Problèmes pollution et porte coulissante

Message par toshiboy »

Bonsoir,

la voiture de ma fille, 1.4 d 70cv avait des signes similaires depuis quelques jours : arrêt moteur, voyant (mais pas pu savoir lequel :191: ) et ce soir en rentrant, le voyant et défaut anti pollution :5: donc un petit tour d'une 20aine de kilomètres en 4eme à 3200 tr/min et apparement, tout est éteint :47:
Il n'en reste pas moins que je vais devoir certainement démonter la vanne EGR et voir si cela revient...
merci à vous pour la mine d'informations qui est sur le forum.
fred

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités