Bonjour à tous
Je pense revenir à un sujet déjà vu et revu. Depuis un mois j'ai des trous à l'accélération en roulant normalement. Si j'accélère brutalement à fond, le moteur part bien sans ratés.
J'ai débranché le débimètre et le moteur tourne maintenant normalement. Cependant le voyant alerte pollution s'est allumé et reste allumé. Je soupçonne la vanne EGR, bien que je roule très peu en ville. Est-il possible de nettoyer cette vanne sans la démonter? D'autre part comment puis-je contrôler le débimètre? Est-il possible de le nettoyer?
Merci d'avance
Trou a l'accélération
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Inscription : mercredi 22 mai 2013, 21:21:00
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Kilométrage : 110000
- Contact :
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5449
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Trou a l'accélération
Il existe des produits pour ça,mais je ne connais pas du tout leur efficacité.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Inscription : mercredi 22 mai 2013, 21:21:00
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Kilométrage : 110000
- Contact :
Re: Trou a l'accélération
Bonjour,
Problème résolu. Il y avait un écoulement d'huile sous le boîtier du papillon des gaz. En démontant, j'ai trouvé une fente de 4 cm de long dans la durite entre le turbo et le papillon. Durite remplacée, tout est rentré dans l'ordre : fini l'alarme pollution et fini le message panne dévimètre à l'ordinateur.
Cordialement, Jean-Claude
Problème résolu. Il y avait un écoulement d'huile sous le boîtier du papillon des gaz. En démontant, j'ai trouvé une fente de 4 cm de long dans la durite entre le turbo et le papillon. Durite remplacée, tout est rentré dans l'ordre : fini l'alarme pollution et fini le message panne dévimètre à l'ordinateur.
Cordialement, Jean-Claude
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13103
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Trou a l'accélération
Toujours intéressant ces retours de solutions de pannes
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités