mon 1,9 hdi est tombé en panne sur l'autoroute ce mercredi, année 2009 et 154000 kms, verdict du dépanneur, courroie de distribution hs donc remplacement du moteur par un neuf 6000 euros environ ou par un occasion sans connaitre le kilométrage 3000 euros environ. Sur le carnet d'entretien de peugeot, remplacement de la courroie à 240000 kms ou 10 ans,que faire ? un remplacement moteur neuf ou d'occasion et puis je demander une participation aux réparations à peugeot et en vertue de quel article ?
Merci de m'éclairer
Courroie de distribution hs
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : mardi 22 décembre 2009, 10:28:16
- Civilité : Homme
- Version : Dolce
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 25 septembre 2005
- Kilométrage : 174000
- Kit Caméléo installé : bidultruc
- Localisation : bleurville 88
- Contact :
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13094
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Courroie de distribution hs
Un courrier recommandé avec accusé de réception à Peugeot pour une prise en charge, car la courroie n'a pas atteint le kilométrage ni la date de péremption préconisés par eux même.
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3904
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Courroie de distribution hs
Théoriquement, si le diagnostic est bon (courroie de distri HS) Peugeot devrait prendre en charge à 100% puisque la courroie n'a atteint ni le kilométrage et l'age. Par contre, je sais que pour une bonne participation, un entretien suivi dans le réseau sera un plus
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5434
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: Courroie de distribution hs
Le problème dans ces cas la,c'est qui a le meilleur avocat.Vue l'armada de juristes qu'il doit y avoir chez PSA,il faut mieux être affilié a une association de consommateur ou un automobile club,ils ont un staff juridique adapté et peuvent aussi faire une mauvaise pub,ce que les commerciaux n'aiment pas du tout.Techniquement,il faut être sur que l'auto n'est jamais subit aucune intervention qui puisse,de près ou de loin,avoir une quelconque effet,même léger sur la courroie,en dehors du réseau Peugeot,ils seraient trop contents de s'engouffrer dans la brèche.Par contre,selon a quel régime c'est produit l'incident,il n'y a pas forcément de gros dégâts,souvent juste une soupape tordue.Ca vaut peut-être le coup de remettre une courroie neuve et essayer de redémarer.Parce que 6000 €,si l'auto en vaut 7000,tu as plutôt intèret a vendre 1000 € moteur cassé et en racheter une autre,non?M'enfin,ce que j'en dit,c'est a toi de peser le pour et le contre.Et même 3000 ça me semble cher pour un moteur d'occase avec la main d'oeuvre,fait jouer la concurrence.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
- Kilométrage : 5
- Contact :
Re: Courroie de distribution hs
Sans compter qu'à ce kilométrage , un embrayage à réviser + étanchéité de boite , on se rappelle tous du topic à Fredp68 pour exemple !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité