DéFAPage. . .

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

DéFAPage. . .

Message par Punkybear »

Salut les gens ,
Suite à divers problèmes tant sur la 1007 sur sur mon 807 , je pense de plus en plus au déFAPage !
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le cap ! ?

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: DéFAPage. . .

Message par Pingoo »

Punkybear a écrit : mercredi 13 mai 2015, 16:17:20 Salut les gens ,
Suite à divers problèmes tant sur la 1007 sur sur mon 807 , je pense de plus en plus au déFAPage !
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé le cap ! ?
3 ans plus tard, mieux vaut tard que jamais ! :mrgreen: :lol:

Alors avec le nouveau contrôle technique qui pointe le bout de son nez, cette question n'est plus d'actualité.

Pour éviter les problèmes de FAP quand on fait des petits trajets, il faut effectuer le cycle de régénération jusqu'au bout lorsqu'il se déclenche (tous les 400 km à 600 km environ, parfois moins, un peu aléatoire, c'est le calculateur qui décide) ou effectuer un trajet spécifique (10km suffisent moteur chaud) quand il a été avorté plusieurs fois...

Ce cycle dure 5 à 10 minutes et est caractérisé par l’enclenchement automatique des consommateurs électriques, un bruit sourd à l'échappement et parfois quelques à coups vitesse stabilisée.

Un diesel qui ne fume pas c'est quant même mieux. :45: