Valise

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Valise

Message par dartagnan »

Non,je ne parle pas de celle pour partir en vacance :lolflag:


http://www.monoutillage.com/129-outilla ... e-usb.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Valise

Message par user99 »

Je ne vois pas bien ce que ça fait de plus qu'un elm327 à 8€, d'ailleurs ça lui ressemble beaucoup sauf le prix.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5465
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Valise

Message par dartagnan »

Alors pourquoi payer bien cher un passage a la "valise",quand on sait que la plupart des opérateurs sont totalement incompétents?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Valise

Message par Zeb34 »

comme user99 je ne vois pas ce que cet appareil fait de plus que l'ELM 327 a10€ mettre 150€ dans un appareil qui ne fait de plus je ne vois pas l'interet et :g03: mais bon c'est un choix !

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Valise

Message par admin »

Les copies de l'interface PSA se trouve sur le net pour 2 fois moins chère que ça

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25

Re: Valise

Message par xilo »

dartagnan a écrit :Alors pourquoi payer bien cher un passage a la "valise",quand on sait que la plupart des opérateurs sont totalement incompétents?
salut ,

tu y vas fort quand même ,il y a des techniciens compétents heureusement !lol

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25

Re: Valise

Message par xilo »

xilo a écrit :
dartagnan a écrit :Alors pourquoi payer bien cher un passage a la "valise",quand on sait que la plupart des opérateurs sont totalement incompétents?
salut ,

tu y vas fort quand même ,il y a des techniciens compétents heureusement !lol
c'est sûr que la valise constructeur est plus complète que l'outil sur le lien donné !
après pour celui qui veux un outil simple et légal à utiliser ,c'est un choix envisageable et quand même plus complet qu'un simple elm

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Valise

Message par user99 »

En quoi est ce plus complet qu'un elm327 ?

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25

Re: Valise

Message par xilo »

user99 a écrit :En quoi est ce plus complet qu'un elm327 ?
l'ELM ne fait que le moteur et la boîte ,

"Ultimate Diag One" fait:
Le diagnostic des calculateurs moteur, ABS, ESP, airbag, surveillance de pression des pneus, éclairage, GPL, GNV, Boite de vitesse automatique, direction assisté, suspension pilotée, BSI, Anti-démarrage, aide au parking, projecteurs directionnels, lampe au xénon, etc...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Valise

Message par user99 »

J'ai diagnostiqué avec un elm327 et un soft fait par des russes quel était le capteur HS sur l'aide au stationnement de mon C-Max... l'aide au stationnement n'est ni géré par le calculateur moteur, ni par la boite (chez ford c'est le PAM qui gère ça).
Les limitations que tu peux voir sont essentiellement logicielles, et concerne le logiciel qui tourne sur le PC, pas l'elm327 qui peut adresser n'importe quel calculateur sur le bus CAN, pour peut que le calculateur soit raccordé sur le bus CAN de la prise OBD (il peut y avoir plusieurs bus CAN sur une voiture, chez ford il y en a deux de raccordés sur la prise, faut faire une petite modif de l'elm pour passer de l'un à l'autre). Après faut le logiciel qui sache quoi demander à l'elm.

Je pense qu'au mieux ici on a à faire à un elm327 customisé avec un soft plus complet que ce que l'on peut télécharger gratuitement un peu partout avec décodages de certains codes constructeurs, au pire ça ne fait réellement rien de plus. Dans tous les cas, je trouve le prix beaucoup trop élevé.

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25

Re: Valise

Message par xilo »

oui avec le soft forscan gratuit mais pour Peugeot il n'existe pas de logiciel gratuit pour contrôler les autres calculateurs à part lionheart avec elm modifié mais seulement certains modèles pour les essences !

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Valise

Message par user99 »

Non ce n'est pas forscan que j'ai utilisé mais elmconfig.

xilo
Membre
Messages : 41
Inscription : jeudi 09 février 2012, 11:56:25

Re: Valise

Message par xilo »

là on parle matériel pour peugeot ?
il n'existe pas de soft gratuit complet pour PSA ,tout est fait pour que client soit dépendant de la marque !c'est vraiment navrant !