Panne bielles : vente en l'état ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Akita
Membre
Messages : 21
Inscription : mardi 08 juin 2010, 10:36:37
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Shark
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 140000
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : TO panoramique
Localisation : 31
Contact :

Panne bielles : vente en l'état ?

Message par Akita »

Bonjour,
après des "clac-clac-clac"... un garagiste m'indique que ma 1007 a des problèmes de bielles : le coût des réparations semble élevé (mini de 1500€)
j'ai déjà remplacé le turbo il y a 3 mois (1500 € de réparations).

je m’interroge sur la pertinence de la faire réparer pour la vendre ou de la vendre en l'état. Qu'en dites vous ?

Ma 1007 :
140 000km
de 2007
Diesel (1.4 L)
version ROXY avec toit ouvrant panoramique, vitre élec, commande radio au volant
elle est en bon état général (sauf les bielles biensûr :) )

Merci pour vos avis,

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par nubnub54 »

C'est sur que avec ces deux réparations, le montant total des travaux sera élevé. Après, la Roxy est une série spéciale, elle a encore de la valeur. As tu fait une estimation rapide sur la centrale et l'argus? Cela te permettra de connaitre sa valeur est de voir si cela vaut le coup de faire les réparations ou pas.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Akita
Membre
Messages : 21
Inscription : mardi 08 juin 2010, 10:36:37
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Shark
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 140000
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : TO panoramique
Localisation : 31
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par Akita »

Bonjour,
je n'ai pas regardé l'argus mais les annonces sur Le Bon Coin (j'ai entendu dire : l'argus c'est la valeur de la voiture, Le bon coin : la valeur du Marché).
elles se vendent entre 4000 et 5000 € mais ont moins de km et/ou plus d'options (régulateur...)

j'ai espoir de la vendre en l'état à un garagiste qui verra le potentiel :)
combien pourrais je la vendre en l'état ?

car j'ai peur de me lancer dans les réparations des bielles, qui semblent chères et longues...

Merci,

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par user99 »

Et changer le moteur par un moteur d'occasion moins kilomètré ne serait il pas moins onéreux ?

Akita
Membre
Messages : 21
Inscription : mardi 08 juin 2010, 10:36:37
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Shark
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 140000
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : TO panoramique
Localisation : 31
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par Akita »

J'avoue que je n'y connais rien mais effectivement, peut être que "tout" remplacer peut être plus économique (grace au temps de main d'oeuvre gagné je suppose)
avez vous une idée du prix d'un moteur (d'occas je suppose) et de la main d'oeuvre ?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5446
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par dartagnan »

c'est sur que d'ouvrir un moteur de 140 000 km,ce n'est pas rentable.La solution de remplacer par un d'occas est bien plus pertinente.Par contre,assure toi bien d'abord qu'il s'agit effectivement d'une bielle.Vois d'autre meccano pour avoir d'autre avis,une bielle sur un moteur moderne,c'est exeptionnel,sauf d'avoir roulé sans huile,ou une pompe a huile cassée,mais dans tout les cas,le voyant de pression d'huile se serait allumé.J'ai vu une fois un roulement d'alternateur qui claquait comme une bielle.C'est comme en médecine,les pro préfère changer et facturer,surtout,une pièce que de faire un diagnostique digne de ce nom.Regarde si moteur bien chaud la pression d'huile s'allume au ralenti.quand une bielle claque c'est que les coussinet son usés,donc si il y a du jeux,la pompe n'arrive plus a garantir une pression suffisante quand elle tourne au ralenti et que l'huile est chaude et donc plus fluide.Pour le prix d'un moteur,regarde sur leboncoin et pour la main d'oeuvre,il faut faire la tournée des garage et demander des devis.Si tu habitait près de chez moi,j'aurai pu t'aider.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5446
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par dartagnan »

J'ai jeté un oeil vite fait sur ta région/123000km Toulouse 500€/123000km Ville franche de rouergue 350/115000km Blaye les mines 650E/73000km Moissac 799E/145000km Toulouse 380E,etc...Juste a titre d'exemple.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Akita
Membre
Messages : 21
Inscription : mardi 08 juin 2010, 10:36:37
Civilité : Femme
Version : Roxy
Couleur : Gris Shark
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 140000
Kit Caméléo installé : Roxy
Options : TO panoramique
Localisation : 31
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par Akita »

merci pour ton retour.
en fait, je pense qu'il faut surtout que je trouve "le bon mécano" : celui qui s'y connait, qui veut bien faire ce type de travaux, qui soit pas un escroc (qui me trouve pannes sur panne à chaque fois qu'il démonte une pièce) et qui ne soit pas trop cher...
c'est un rêve, non ? :)

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5446
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par dartagnan »

J'écoutai ce matin l'émission"service publique"sur France Inter,le sujet était justement les garagistes escrocs.Personnellement,comme je fais tout moi même,je ne me rendais pas compte que c'était a ce point.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par laurentg0 »

Bonjour Akita,

visiblement, tu ne sembles pas avoir confiance dans le garagiste qui t'a fait les dernières réparations pour te conseiller :sad:

Sur Toulouse seulement depuis 3 ans, je ne pourrai malheureusement pas te donner l'adresse chez qui tu peux aller les yeux fermés.
J'ai cependant eu une bonne impression chez Midi Diesel :arrow: Re: Les concessions, accueil et impressions
C'est un Agent Peugeot donc, Ils sont quand même moins chers que chez le concessionnaire Peugeot SIAL
Ils m'ont proposé de monter une pièce adaptable (200€ moins chère) plutôt que la pièce d'origine .
Je trouve ça assez rare pour être signalé.

Sinon +1 avec Dartagnan, Les problèmes de bielles sur le HDI1.4, ça ne court pas les forums et c'est un moteur très répandu.
Ça ne serait vraiment pas de chance que ça tombe sur toi. Un 2ème diagnostic serait le bienvenu.

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5446
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Panne bielles : vente en l'état ?

Message par dartagnan »

Sinon i y a aussi les garages associatifs qui ont généralement bonne réputation.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité