Au secours ma boite automatique est en panne

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

NOUNOURSBEARS a écrit :ils ont reçu la piece qui est l'actionneur de l'embrayage mais la bouche en fleur il m'ont dit "nous n'avons pas l'outil pour monter la piece" faut attendre qui le rapatrie au garage en tous cas depuis dimanche plus de voiture je vais bosser a pied je pense que je vais revendre la 1007 trop de pb pâs assez fiable aucune confiance!!!
tu ne peux pas la revendre, c'est une LLD. Et ton contrat stipule peut-être une durée minimale de location que tu n'as pas encore atteint. Et puis tu ne vas tout de même pas rouler en Modus, si ? :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: panne

Message par mao »

bob a écrit :aussi vive la 1007, car quand on se plains avenue de la grande armée, les retombees sont rapides
salut bob.
Ton avenue elle est dans quelle ville, ça m'intéresse :2:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

si meme LLD je peux stopper mon contrat si je reprends une peugeot derriere ça peut s'arranger la 207 me plait bien!!!

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

BOB g déja 3ans de garantie avec entretien inclus!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

NOUNOURSBEARS a écrit :si meme LLD je peux stopper mon contrat si je reprends une peugeot derriere ça peut s'arranger la 207 me plait bien!!!
ah oui, la 207, plus je la vois, plus je la trouve magnifique. Surtout en bleu foncé métalisé. J'ai beau essayer de la "vendre" à ma compagne qui a une 206, elle reste très attachée à sa vieille Peugeot...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :
NOUNOURSBEARS a écrit :si meme LLD je peux stopper mon contrat si je reprends une peugeot derriere ça peut s'arranger la 207 me plait bien!!!
ah oui, la 207, plus je la vois, plus je la trouve magnifique. Surtout en bleu foncé métalisé. J'ai beau essayer de la "vendre" à ma compagne qui a une 206, elle reste très attachée à sa vieille Peugeot...
LA 207 est pas mal c'est vrai, c'est une 206 en mieux et la 206 étant quand meme une chouette voiture, la 207 ne peut que etre bien^^

Moi j'ai mit du temps a me faire au look, cette énorme bouche (encore...) mais maintenant j'aime bien finalement, de vu de 3/4 devant en finition sport, elle est super agressive, j'adore!

Par contre, quand tu achetes une 207, c'est un peu comme la 206... Il faut s'attendre a croiser ta voiture plusieurs fois par jour sur la route lol
Franchement, je dis pas qu'il faut acheter une voiture que personne n'a, mais la 206 (et bientot la 207), c'est un peu le cas inverse... C'est la voiture que tout le monde a et c'est assez chiant de s'arrêter au feu et d'être entourré de voitures identiques a la tienne lol
Ca donne pas l'impression que c'est TA voiture... Ca coupe un peu le coté personnel de l'auto je trouve...

Je sais pas si je suis clair lol

Par contre, au volant, je ne vais pas dans le meme sens que la presse... La finission a fait un bon d'après eux... Mouai, ils ont mit du plastique moux... Donc sans toucher, l'aspect reste assez proche de l'ancienne!
Et la position de conduite ne me plaisait pas des masses, le tableau de bord est super haut, ça oblige a monter le siege conducteur c'est assez strange...

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Voilà g récupéré ma 1007 il y a du changement la boite est plus réactive je dirais même quelle monte + vite ds les tours et elle tire + avant elle etait lente a présent elle passe les vitesses plus rapidement et avec un dynamisme , tres animé elle n'a jamais été aussi vivace depuis que je l'ai peugeot à bien bossé merci ken pensez vous ??

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

On dit que les 1007 actuelles ont les boîtes 2tronic améliorés. Je me demande comment, est-ce une question de soft ? Peut-être ils t'ont mis la dernière version sur stéroïdes. Qqun aurait plus d'infos là-dessus ?


(les anciens 2tronistes aimeraient en profiter aussi)

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

bonne nouvelle pour toi nounours :27:
tu voit , ca ne sert a rien de pester contre ce modele de voiture
car a mon avis ,
vu tout l'électronique embarqué des voitures actuelement
vouloir changer de voiture n'aurait servi a rien , tu aurais pu avoir d'autre problemes avec d'autre modele .
de plus je vois que ta voiture est non seulement réparé
mais surtout amélioré, et ca c'est genial
tu sait aujourd'hui, je ne connait pas beaucoup de voitures qui n'ont pas de defauts ,
faut pas non plus avoir que des problemes c'est sur .
enfin tu doit etre content de l'avoir retrouvée.
pour de nouvelles aventures ....................

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :On dit que les 1007 actuelles ont les boîtes 2tronic améliorés. Je me demande comment, est-ce une question de soft ? Peut-être ils t'ont mis la dernière version sur stéroïdes. Qqun aurait plus d'infos là-dessus ?
(les anciens 2tronistes aimeraient en profiter aussi)
Oui, j'ai vu ça dans le descriptif des 1007 full CAN...
Mais que je sache, les actionneurs n'ont pas évolués, et que je sache aussi, le pilotage de la 2tronic est toujours passé par le CAN car pilotée par un calculateur moteur...
Donc meme les vieilles 1007 VAN le pilotait en CAN...
Je pense qu'ils veulent juste dire que le soft a évolué... Mais a mon avis, une vieille 1007 peut très bien avoir un des derniers soft

Après, je peux me tromper... A vérifier!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Bon, alors la question du jour est comment réussir à mettre la main sur ce fameux soft ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ben...au garange mon ami...
(A moins que tu ais un outil de Diag chez toi)

Prétext des problemes sur ta boite de vitesse et va a un garage peugeot, ils te feront peut etre une mise a jour gracieusement!
(mais peut etre que le collabo a qui tu l'as acheté l'a déjà fait...?)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Le nouveau soft est tout récent, il faut avoir acheté la caisse en 2007 ou passer par le garage en 2007 (non ?), comme l'a fait d'une manière peu volontaire notre ami le chauffeur de M. Gribouille.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Des versions de soft pour 2 tronic, tu ne peux meme pas imaginer combien il y en a eu depuis la premiere Sensodrive sur C3 a la derniere...

Donc meme si tu n'as pas la toute derniere version, tu pourras toujours en avoir une plus récente que la tienne

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

A quoi bon se déranger, si pas pour la dernière version ?

J'en ai déjà une version intermédiaire, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

tu dis que le message suivant s'affiche anomalie de fonctionement de la boite automatique y chercherons pas y changerons l'actionneur tu verra

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

NOUNOURSBEARS a écrit :tu dis que le message suivant s'affiche anomalie de fonctionement de la boite automatique y chercherons pas y changerons l'actionneur tu verra
Franchement je vai le faire.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :A quoi bon se déranger, si pas pour la dernière version ?
J'en ai déjà une version intermédiaire, c'est sûr.
Une version plus récente est forcément plus abouti que la précédente...Alors meme si ça n'est pas la dernière, il y aura toujours un gain a un certain point de vue par rapport a la précédente!

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

ecoutez les enfants je suis hyper content on dirait que je n'ai plus la même voiture le gain de puissance est phenomenal il faut l'essayer de la conduire pour voir la différence c'est flagrant incoyable faites marcher vos garantie dite que vous avez des pb avec la boites(l'actionneur) ils changent y connaissent le pb vous verrez votre 1007 va décoller :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27: :27:

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Ou peut etre que c'etait ta voiture qui deconai tout cours.

Mais je vais aller voir le garage dans pas longtemps pour voir sa.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

puis c'est vrai que le 1,4 75 est super vif dans les premiers rapports!

C'est comme la polo de mon beau pere, il est super vif et surprend par son nervoeux de 0 a 90, mais c'est après qu' il s'essoufle plus.

Lylhazard
Membre
Messages : 20
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 17:05:33

Re: Au secours ma boite automatique est en panne

Message par Lylhazard »

Bonjour,

... 3 semaines en 1007 et... déjà un voyage en dépanneuse direction le premier garage Peugeot... Certes je ne suis pas bricoleuse mais là je commence à avoir des doutes sur ma jolie petite voiture...
En gros le problème s'est déclaré comme ça: mise en route de l'engin, passage vitesse (boîte auto) ok, puis tentative pour passer la marche arrière mais sans résultat. La boîte était bloquée en 1 ou en N. J'éteins donc le contact, tente de la rallumer mais plus rien...
Elle est donc au garage en attente de la fameuse valise...
Est-ce que vous pensez que cela va me coûter un bras? ou pas?

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Au secours ma boite automatique est en panne

Message par 1007duquatre9 »

La valise une centaine euro
Si c'est l'actionneur :arrow: Ici une douloureuse
Si c'est l'embrayage piloté :arrow: Ici aussi une douloureuse

Lylhazard
Membre
Messages : 20
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 17:05:33

Re: Au secours ma boite automatique est en panne

Message par Lylhazard »

Bonjour et bonne année à tous!

Après avoir changer mon "contacteur de marche arrière" en décembre car la-dite marche arrière ne passait plus... et bien aujourd'hui re-belote... plus de marche arrière... voiture immobilisée...
Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes récurrents comme celui-ci?
A oui, une petite précision: j'ai fait la réparation en décembre dans un garage peugeot et j'ai acheté la voiture d'occasion il y a seulement 2 mois...

Merci à vous pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Au secours ma boite automatique est en panne

Message par user99 »

Retourne voire ton garagiste, son intervention doit être garantie.