Panne boite 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Panne boite 2-Tronic

Message par Pingoo »

Hello AP*RV !

Malheureusement ces pannes méritent quasiment systématiquement que l'on s'attarde à brancher la valise PSA car elles peuvent être multifactorielles...

J'en ai récupéré une récemment qui méritait un remplacement du faisceau + capteur stop + actionneur embrayage.

Donc si tu ne l'as pas, il faut que tu fasses faire un diagnostic préliminaire dans un bon garage Peugeot, qui n'a pas peur de passer du temps à faire des essais avec la valise branchée au lieu de tout changer...

AP*RV
Membre
Messages : 8
Inscription : jeudi 01 novembre 2012, 18:15:53

Re: Panne boite 2-Tronic

Message par AP*RV »

Merci Pingoo,
J'attends demain, la livraison de la voiture et le passage à la valise... A suivre.
Je leur avais déjà amenée la voiture, et la valise n'avait rien diagnostiqué ! D'où le contrôle des fixations et points de masse me semble nécessaire.
Merci encore! Bonne fin de WE

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1779
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06

Re: Panne boite 2-Tronic

Message par Pingoo »

Oui, contrôle des fixation et points de masse en premier...

Un essai sur route est, je pense, également nécessaire, avec surveillance à la valise en dynamique. En tout cas c'est ce que je ferais.

Quant çà l'absence de code défaut c'est très étonnant. Tu dois en avoir au moins 1 fugitif. Est-ce bien une valise Peugeot que ton garagiste utilise ?