Problème capteur... au mieux

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: problème capteur... au mieux

Message par la rotule 73 »

:g03: Possible, mais deux alertes à l'ODB , anomalie de boite de vitesse , et Flocon avec blocage de vitesse, je n'ai pas eu le temps d’approfondir car elle est partie avant,par contre en manuel , aucun problème ,j'ai eu ces deux alertes en effacement automatique et notre copain Flo07 aussi ! Je signale que mon embrayage était d'origine vers les 120000kms ! De toute façon si c'était le capteur ABS/ESP défectueux , tu dois être tiré d'affaire ! Au fait pour le prix de la pièce et de la main d’œuvre , il faut virer la roue et le pare-boue pour effectuer le travail sans encombre ! Le connecteur est dans la partie de l'aile supérieure derrière le pare-boue,dépose obligatoire ! Pour l'actionneur peut être le même problème que David, le moteur incorporé des similitudes avec le démarreur,un jour ou l'autre dans le temps ,le stator ou le rotor est HS ! Une chose est certaine à 120000kms,c'est que le mien avait bien travaillé en utilisation intensive . Dernière chose à choisir ,j'aurai préféré changer un contacteur de freins plutôt qu'un actionneur de boite ou d'embrayage ,mais parfois on n'a pas le choix suivant le diagnostique ,c'est ça ou tu vas à pieds ! Attention, il ne faut pas mettre tous les Pros dans le même panier , heureusement ce ne sont pas tous des brebis galeuses ! :84:

Hector12
Membre
Messages : 12
Inscription : mardi 31 décembre 2013, 14:59:35
Contact :

Re: problème capteur... au mieux

Message par Hector12 »

Pardon, mais je n'ai pas tout compris. Tu as eu des soucis de ce genre vers 120.000 KM c'est ça ?

Pourrais tu me donner les symptômes de ces soucis. As-tu fait changer l'actionneur seulement ou embrayage + actionneur ?

Pour toi, le fait d'avoir changer ce capteur devrait régler définitivement le problème,et, il y a peu de chance que ce soit l'actionneur qui est défectueux ?

Merci pour les réponses

doberman
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 03 janvier 2014, 21:22:17
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 0-10-2006
Kilométrage : 153000
Contact :

Re: problème capteur... au mieux

Message par doberman »

regarde si en appuyant sur la pédale de frein si tes feux éclaire,si c est pas le cas change ton capteur de pédale de frein 25 à 30 euros max et ton voyant abs va s éteindre

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: problème capteur... au mieux

Message par la rotule 73 »

:g03: J'ai eu ces symptômes en automatique , mais pas en manuel avec effacement automatique de l'alerte à l'ODB,( défaut fugitif ) :17: viewtopic.php?f=27&t=6071" onclick="window.open(this.href);return false; Sur le topic de Flo07 , une réfection complète de l'embrayage ! :17: A titre indicatif ,tu as eu également la panne d'actionneur :17: Normalement suivant le diagnostique et les pièces échangées , c'est rentré dans l'ordre ! :84:

atout trèfle
Membre
Messages : 22
Inscription : dimanche 01 février 2015, 17:44:17
Contact :

'Flocon de neige' près de l'indicateur de vitesse

Message par atout trèfle »

Bonjour,

Panne sur route :
- la voiture s'est arrêtée, le moteur continuant de tourner mais n'entraînant plus les roues;
- 'flocon de neige jaune' apparaissant à droite de la vitesse '1',

J'ai retiré la clé, puis l'ai remise le flocon apparaissant toujours.

Après un arrêt prolongé, le flocon a disparu et tout est rentré dans l'ordre.

C'est angoissant de na pas savoir si cela se reproduira et quand ?

Un membre connait-il la cause de ce problème ?

Merci,
atout trèfle

Yellow Cab
Membre actif
Messages : 104
Inscription : vendredi 23 décembre 2016, 18:16:31
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 08 mars 2005
Kilométrage : 195000
Kit Caméléo installé : bleu avec des ronds plus clairs
Autres kit(s) Caméléo : un gris aussi
un tout bleu aussi..
Options : barres de toit alu
Jantes eveanys en attente de pneus
Contact :

Re: 'Flocon de neige' près de l'indicateur de vitesse

Message par Yellow Cab »

Bonjour,

2tronic = début des soucis..la boite et surtout sa gestion (actionneur et l'électronique qui va avec) montre des signes de faiblesse..
Il serait souhaitable de la faire passer à la valise pour connaitre le type d'anomalie..
Si ça revient..bon courage

c'est un peu résumé, mais d'autres membres pourront sans doute développer les symptômes et les solutions... :g03:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités