Problème circuit de refroidissement
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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- 1007iste de platine
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Re: problème circuit de refroidissement
On pense toujours au capteurs, mais jamais au récepteur,une panne pas fréquente,mais onéreuse !
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Re: problème circuit de refroidissement
Oui Apparemment le défaut ne vient pas de la pédale (capteur) mais bien du boîtier papillon (récepteur), panne assez courante sur le 1.6 16v
je l'ai trouve chez un revendeur internet de pièces auto au prix de 216 euros et du coup j'ai également commandé le capteur de pression d'air au prix de 42 euros( le tout de la marque bosch ) comme ça je suis tranquille car j'ai pu lire sur divers support que ce capteur n'était pas forcément lisible au diag .
Je devrais recevoir tout cela pour la fin de semaine...
je l'ai trouve chez un revendeur internet de pièces auto au prix de 216 euros et du coup j'ai également commandé le capteur de pression d'air au prix de 42 euros( le tout de la marque bosch ) comme ça je suis tranquille car j'ai pu lire sur divers support que ce capteur n'était pas forcément lisible au diag .
Je devrais recevoir tout cela pour la fin de semaine...
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- 1007iste de platine
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Re: problème circuit de refroidissement
Panne fréquente ,mais n'est pas obligatoire , la mienne est partie avec celui d'origine, au changement du filtre à air , faire attention à la bonne place du joint d'étanchéité du conduit d'aspiration , il y a eu des encrassements du papillon sur le Club, mais avec un entretien préventif et échange du filtre à air avant la saturation, normalement pas de PB !
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Re: problème circuit de refroidissement
Bonjour et bonne année a tous et a toutes....
Je reviens vers vous tardivement mais les fêtes sont passées par là...
Alors concernant mon problème de ralenti et de trous a l'accélération j'ai donc procède au remplacement de mon boitier papillon et du capteur de pression d'air avec réapprentissage papillon/pédale d'accélérateur ce qui a règle et efface mon "défaut moteur" mais qui n'a pas règle mon problème de ralenti et d'à-coups.
J’ai constate que ma pédale d'accélérateur (potentiomètre) fait des siennes, à savoir :
-quand j'enfonce ma pédale d'un centimètre et que je la stabilise sur cette position le moteur accélère a environ 2000 tr/mn se stabilise 1 a 2 secondes et retombe au ralenti....
J’ai donc commande une nouvelle pédale que je reçois dans la soirée en espérant que cette fois cela règle mon problème.
Bon courage et bonne journée à tous
Je reviens vers vous tardivement mais les fêtes sont passées par là...
Alors concernant mon problème de ralenti et de trous a l'accélération j'ai donc procède au remplacement de mon boitier papillon et du capteur de pression d'air avec réapprentissage papillon/pédale d'accélérateur ce qui a règle et efface mon "défaut moteur" mais qui n'a pas règle mon problème de ralenti et d'à-coups.
J’ai constate que ma pédale d'accélérateur (potentiomètre) fait des siennes, à savoir :
-quand j'enfonce ma pédale d'un centimètre et que je la stabilise sur cette position le moteur accélère a environ 2000 tr/mn se stabilise 1 a 2 secondes et retombe au ralenti....
J’ai donc commande une nouvelle pédale que je reçois dans la soirée en espérant que cette fois cela règle mon problème.
Bon courage et bonne journée à tous
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radiateur froid
Bonjour,
Dernièrement lors d'un trajet le voyant indiquant un niveau de liquide de refroidissement bas s'est allumé. Après avoir refait le plein de liquide j'emmène ma 1007 chez le garagiste qui me change le boitier thermostatique et quelques durites soit disant craquelées. Apparemment tout fonctionne a nouveau j'ai du chauffage, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche, le durite supérieur est chaude... sauf que j'ai remarqué que le radiateur moteur ne chauffait que d'un côté. Côté moteur il est chaud uniformément sur toute sa surface mais l'autre face côté route il est froid (même pas tiède).. Pouvez vous me donner votre avis, est ce normal ? Merci pour votre aide.
Dernièrement lors d'un trajet le voyant indiquant un niveau de liquide de refroidissement bas s'est allumé. Après avoir refait le plein de liquide j'emmène ma 1007 chez le garagiste qui me change le boitier thermostatique et quelques durites soit disant craquelées. Apparemment tout fonctionne a nouveau j'ai du chauffage, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche, le durite supérieur est chaude... sauf que j'ai remarqué que le radiateur moteur ne chauffait que d'un côté. Côté moteur il est chaud uniformément sur toute sa surface mais l'autre face côté route il est froid (même pas tiède).. Pouvez vous me donner votre avis, est ce normal ? Merci pour votre aide.
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- 1007iste de diamant
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- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: radiateur froid
Tu n'aurais pas un condenseur de clim devant ton radiateur ,ça serait a peut près normal...
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- 1007iste d'argent
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- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Problème circuit de refroidissement
Parfois ce bouchon de vase d’expansion fuit légèrement, laissant s'échapper des gazs et du LF chauds.
Petit à petit, le volume de liquide diminue, sans problème sur le circuit.
Deux bouchons changés à mon actif sur un 2l HDi 90cv et un 1.4 HDi 70cv.
On entend la fuite moteur chaud et à l’arrêt...
Petit à petit, le volume de liquide diminue, sans problème sur le circuit.
Deux bouchons changés à mon actif sur un 2l HDi 90cv et un 1.4 HDi 70cv.
On entend la fuite moteur chaud et à l’arrêt...