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Re: problème circuit de refroidissement

Publié : dimanche 22 décembre 2013, 19:24:34
par la rotule 73
:g03: On pense toujours au capteurs, mais jamais au récepteur,une panne pas fréquente,mais onéreuse ! :13:

Re: problème circuit de refroidissement

Publié : dimanche 22 décembre 2013, 21:23:48
par titounos
Oui Apparemment le défaut ne vient pas de la pédale (capteur) mais bien du boîtier papillon (récepteur), panne assez courante sur le 1.6 16v
je l'ai trouve chez un revendeur internet de pièces auto au prix de 216 euros et du coup j'ai également commandé le capteur de pression d'air au prix de 42 euros( le tout de la marque bosch ) comme ça je suis tranquille car j'ai pu lire sur divers support que ce capteur n'était pas forcément lisible au diag .
Je devrais recevoir tout cela pour la fin de semaine...

Re: problème circuit de refroidissement

Publié : vendredi 27 décembre 2013, 22:54:20
par la rotule 73
:g02: Panne fréquente ,mais n'est pas obligatoire , la mienne est partie avec celui d'origine, au changement du filtre à air , faire attention à la bonne place du joint d'étanchéité du conduit d'aspiration , il y a eu des encrassements du papillon sur le Club, mais avec un entretien préventif et échange du filtre à air avant la saturation, normalement pas de PB ! :84:

Re: problème circuit de refroidissement

Publié : mercredi 08 janvier 2014, 07:55:53
par titounos
Bonjour et bonne année a tous et a toutes....

Je reviens vers vous tardivement mais les fêtes sont passées par là...
Alors concernant mon problème de ralenti et de trous a l'accélération j'ai donc procède au remplacement de mon boitier papillon et du capteur de pression d'air avec réapprentissage papillon/pédale d'accélérateur ce qui a règle et efface mon "défaut moteur" mais qui n'a pas règle mon problème de ralenti et d'à-coups.
J’ai constate que ma pédale d'accélérateur (potentiomètre) fait des siennes, à savoir :
-quand j'enfonce ma pédale d'un centimètre et que je la stabilise sur cette position le moteur accélère a environ 2000 tr/mn se stabilise 1 a 2 secondes et retombe au ralenti....
J’ai donc commande une nouvelle pédale que je reçois dans la soirée en espérant que cette fois cela règle mon problème.

Bon courage et bonne journée à tous

radiateur froid

Publié : vendredi 07 décembre 2018, 01:18:22
par alain34
Bonjour,
Dernièrement lors d'un trajet le voyant indiquant un niveau de liquide de refroidissement bas s'est allumé. Après avoir refait le plein de liquide j'emmène ma 1007 chez le garagiste qui me change le boitier thermostatique et quelques durites soit disant craquelées. Apparemment tout fonctionne a nouveau j'ai du chauffage, le ventilateur de refroidissement moteur se déclenche, le durite supérieur est chaude... sauf que j'ai remarqué que le radiateur moteur ne chauffait que d'un côté. Côté moteur il est chaud uniformément sur toute sa surface mais l'autre face côté route il est froid (même pas tiède).. Pouvez vous me donner votre avis, est ce normal ? Merci pour votre aide.

Re: radiateur froid

Publié : vendredi 07 décembre 2018, 10:13:27
par dartagnan
Tu n'aurais pas un condenseur de clim devant ton radiateur :11: ,ça serait a peut près normal...

Re: Problème circuit de refroidissement

Publié : samedi 08 décembre 2018, 17:11:22
par Pingoo
Parfois ce bouchon de vase d’expansion fuit légèrement, laissant s'échapper des gazs et du LF chauds.
Petit à petit, le volume de liquide diminue, sans problème sur le circuit.

Deux bouchons changés à mon actif sur un 2l HDi 90cv et un 1.4 HDi 70cv.

On entend la fuite moteur chaud et à l’arrêt...