Trou à l’accélération lors du démarrage, moteur 1.4 16V 90ch

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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Arralla
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Trou à l’accélération lors du démarrage, moteur 1.4 16V 90ch

Message par Arralla » 11 mai 2013, 11:23

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma merveilleuse 1007. :
Lorsque je démarre pas de soucis, mais au bout de quelques mètres, elle n'avance plus. Je continue à appuyer sur l’accélérateur mais rien n'y fait. Et au bout de 20 à 30 secondes c'est repartie. ça fait donc comme un "trou" dans l'accélération.

J''avais déjà ce problème l'année dernière, mais même après deux visites au garage, ils ne détectent pas le problème du coup ils ne peuvent pas le résoudre.
Ma 1007 est un peu timide, elle ne me fait ce petit problème qu'à moi.

Du coup je peux maintenant décrire les conditions dans lesquelles ce problème arrive :
- après une nuit ou une journée sans bouger (si je la redémarre au bout 2 deux heures pas de soucis)
- quand la température est supérieure à 12-15°C (aucun problème de tous l'hiver, c'est réapparu avec les beaux jours)

Je mets ma 1007 au garage le 24 mai. Cette fois j'ai prévue le coup : je la dépose la veille pour que ce soit eux qui la démarre. J'en ai marre de passer pour une folle.
J'espère juste qu'il n'y aura pas une vague de froid sinon ils ne trouveront denouveau rien.

Est_ce que l'un de vous à déjà eu ce problème ? Je précise qu'il s'agit d'une essence : 1,4e 90 ch

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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par user99 » 11 mai 2013, 14:49

J'avais eu à un moment des trous à l'accélération, une accélération hésitante sur mon ex 1.4 16V 90ch, ils ont disparu après avoir nettoyé le boîtier papillon et remplacer les bougies.

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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par la rotule 73 » 12 mai 2013, 07:52

:g03: Comme JP, Une révision complète pour repartir à zéro,tous les filtres, bougies , et examiner les bobines haute tension et les connecteurs aux bougies,, ça m'est arrivé avec le SP10, après changement des bougies c'est rentré dans l'ordre. Ta panne est peut être en mémoire sur ta prise diagnostique ! :84:

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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par user99 » 03 juin 2013, 11:32

C'en est où ?

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Arralla
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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par Arralla » 17 juin 2013, 13:02

Bonjour,

Alors ils m'on fait une mise à jour du calculateur moteur.

le problème ne s'est pas reproduit depuis. à suivre.

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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par ray-mon » 17 juin 2013, 13:04

Bonne nouvelle :g03:
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Re: trou à l’accélération lors du démarrage

Message par user99 » 17 juin 2013, 17:15

Tant mieux, si tout est rentré dans l'ordre.

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Problème trou accélération à froid 1007 1.4 16V

Message par PouetoO » 02 avr. 2014, 09:05

Bonjour à tous,

J'ai un souci de trou à l'accélération à froid sur ma 1007 1.4 16V 90ch (essence) 59000km.
Surtout en première et sur quelques mètres, l'accélération n'est pas du tout homogène, elle avance mal et part d'un coup.

Je suis allé chez Peugeot hier et ils m'ont installé la dernière version du calculateur moteur.
Puis je l'ai envoyé en révision où les bougies et les filtres ont été changés.
Je ne vois pas d'erreur sur le tableau de bord.

A votre avis, d'où peut provenir ce souci?

Merci à vous


Edit : Désolé au modo, mon sujet à été déplacé je n'ai visiblement pas posté au bon endroit

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par 1007duquatre9 » 02 avr. 2014, 11:06

Pas de soucis ;) MP

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par la rotule 73 » 02 avr. 2014, 12:10

:g03: On a eu le soucis il n'y a pas longtemps sur le forum ,
il faut vérifier le papillon motorisé d'accélérateur ou le rhéostat à la pédale ,
un des deux qui est HS,pas de trace à la valise pour le rhéostat ! :g01:

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par PouetoO » 02 avr. 2014, 13:34

Bonjour

Merci l'ami!
Je vais de suite faire vérifier ça!

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par PouetoO » 02 avr. 2014, 15:32

Étrange, un technicien de Peugeot pense que si l'un de ces composants présentait un souci, ce problème se manifesterait tout le temps.
Il pense plus à la sonde de température :84:

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par user99 » 02 avr. 2014, 21:30

Démonte la boite à air et regarde l'aspect de ton papillon. Un coup de spray nettoyant carburateur ne lui fera pas de mal.

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par PouetoO » 02 avr. 2014, 23:10

Merci pour ton avis aussi. Je vais aussi en parler pour aider le garagiste à trouver la défaillance

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par la rotule 73 » 02 avr. 2014, 23:58

:g03: C'est bon, il a trouvé ! :lol!:

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par PouetoO » 03 avr. 2014, 09:27

:lol:
Est ce que à votre avis, une batterie faiblarde peut être la cause de mon souci?
Sachant que la bagnole n'a pas beaucoup tourné durant l'année précédant sa mise en vente. L'ancien proprio la faisait tourner une fois pas semaine environ

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par user99 » 03 avr. 2014, 12:25

Je ne pense pas mais des bobines en fin de vie c'est possible.

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par PouetoO » 03 avr. 2014, 13:42

oki merci à toi :-)

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par Arralla » 12 mai 2014, 13:22

Bonjour,

ça y est ma 1007 recommence le trou en accélération lors du démarrage : en première lors du démarrage, l'accélération s'arrête. Ce qui peut s'avérer dangereux : quand je démarre j'ai un cédé le passage et en général elle s'arrête lorsque que je veux le passer.
Pour toi c'était quoi le problème et comment il a pu être réglé ?
Moi aussi c'est un moteur 1.4 16V 90ch (essence) mais avec 93 000 Km.

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par nubnub54 » 12 mai 2014, 14:18

Depuis la dernière fois, l'entretien a-t'il été suivi? Je veux dire par la, si je ne me trompe pas, les bougies doivent être remplacées. Est ce le cas?Cela pourrait expliquer ces trous à l'accélération. J'ai noté un changement radical d'accélération lors du dernier remplacement de mes bougies :g03:
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par yvesdm3000 » 12 mai 2014, 18:11

Ou bien l'EGR qui fonctionne pas bon? J'ai du le nettoyer sur mes deux 1007 suite a leurs achat. Ca donnait un trou a l'acceleration lors du premier demarrage au rolanti.

-Yves
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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par nubnub54 » 12 mai 2014, 20:08

Les tiennes sont des Hdi, la c'est une essence, je ne crois pas qu'il y ait ce système sur nos essences :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Re: Trou à l’accélération lors du démarrage

Message par la rotule 73 » 13 mai 2014, 07:45

:g02: C'est des sondes Lambda , garanties plus de 100000kms , pour les trous en accélération , il y a peut être des traces sur la prise Diag ,
si non vérifier si la 1007 n'est pas en maintenance,ça peut s'arranger avec une révision complète , vérifier aussi le boîtier papillon et
le capteur de pression d'admission ! Si les bobines HT sont en cause: défaut antipollution à l'ODB et sur prise Diag ! :84:

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Message par Marignane » 13 avr. 2018, 16:03

Bonjour,
J’ai une 1007 1.4i 16v 90 de 2007, le problème est le suivant :
Démarage aucun problème, des accélérations la voiture ne monte pas dans les tours. Il faut dépasser les 1500 trms pour la lancer.
Sinon si accélération franche, elle monte pas ou difficilement a la limite de caler.
Pièces changées : volet papillon + bougies + bobine allumage + capteur pmh + capteur map. Toujours le même problème.
Qui a déjà eu ce problème ??!
Merci d’avance

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Re: Pas de puissance de 1000 1500 trms

Message par androiduserdu03 » 13 avr. 2018, 20:03

Est ce que la 1007 broute quand tu la lance tu appuies mais ça bloque et ça ne se lance pas puis après elle y va(je ne sais pas si je suis bien clair)
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Explorer full options

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