Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par lildmx »

Bonjour tout le monde,

Le vendredi 8 février je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma 1007, mon assistance a déposé ma voiture dans le peugeot le plus proche, Peugeot Sian Villeneuve D'Ascq.
Le lundi je vais donc à la réception mécanique pour que l'on s'occupe de ma voiture, j'explique que la 1007 a eu les mêmes symptômes que lorsque mon actionneur a cassé en juin 2010.
Ils me disent qu'ils vont faire un diag et me rappeler. 2 jours plus tard, ils m'appellent en me disant que c'est l'actionneur+l'embrayage (1600€). Je leur explique donc que mon embrayage a moins de 500km et c'est à ce moment que je me rends compte qu'ils voulaient me changer l'embrayage sans avoir ni démonté ni regardé l'actuel. Je leur demande donc de ne faire que l'actionneur.
Et au niveau de la facture il y a une grosse surprise : en juin 2010 au Peugeot Ricci de Wattrelos, diag+pièces et MO pour changer l'actionneur d'embrayage 510€ (30€ de diag et 480€ le reste) et chez Peugeot Sian Villeneuve d'Ascq, diag+pièces et MO 814€ (192€ de diag et 622€ le rest)

Je trouve donc ça honteux d'avoir un telle différence de prix (300€) sur la même panne sachant que la pièce n'a tenu que 2 ans et demie.
Le service client Peugeot se détache de tout et est complètement inutile, que puis-faire?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeor

Message par Vinouchette »

Tu peux toujours envoyer un courrier ici, facture à l'appui :

Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par la rotule 73 »

:g03: Honteux,je suis d'accord avec toi, en France il y a la Liberté des Prix,c'est ça qu'il faudrait réformé pour l'Egalité de tous les Français,on pourrait penser enfin à la Fraternité ! :11:

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par lildmx »

Merci mais le service client peugeot n'en a absolument rien à faire, ils m'ont même "menacé" car j'avais employé le mot escroquer au téléphone.

Et pour les prix qu'il y ait des différence je veux bien mais là le pire c'est le prix du diag, c'est moi qui doit payer l'incompétence du mec qui met 4 fois plus de temps à trouver que dans le 1er garage et ça c'est grave ainsi que de vouloir me changer un embrayage sans même l'avoir regardé

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par la rotule 73 »

:g03: ça mérite un Conseil DGCCRF! http://www.economie.gouv.fr/dgccrf" onclick="window.open(this.href);return false; ! :84:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par user99 »

Pourquoi avoir accepter le devis et faire les travaux ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par Vinouchette »

D'après le message, le "devis" était téléphonique et englobait une réparation qui n'a pas été réalisée... Comme quoi, il vaut mieux se faire repréciser les détails pour chaque intervention.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par la rotule 73 »

:g03: Le problème c'est un garage IV étoiles ! :8:

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par lildmx »

Le problème c'est que si je refusais, je leur devais quand même le diag (172€) pour récupérer ma voiture en panne!
J'ai réussi à avoir un avoir de 200€ (c'est au moins ça) et quand je suis allé la récupérer...j'étais bloqué sur leur parking avec anomalie de boite auto! la bonne blague, j'ai exiger une voiture de prêt gratuite immédiatement et je l'ai eu (encore heureux)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par nubnub54 »

Le souci d'un avoir, c'est que tu devras retourner chez eux pour l'utiliser... Et si tu n'en es pas satisfait, ca n'est pas la meilleure option.
Essaye de négocier une remise du montant de l'avoir :g03:

lildmx
Membre
Messages : 47
Inscription : lundi 22 novembre 2010, 00:22:04

Re: Avoir un geste commercial de la part de Peugeot

Message par lildmx »

j'ai essayé mais c'est du temps de perdu ce sont des voleurs.
Je leur ai rendu le véhicule de remplacement à sec c'est déjà ça de gagné