Marche arrière capricieuse

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
carole1
Membre actif
Messages : 130
Inscription : mercredi 11 juillet 2012, 13:30:46
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 11 septembre 2007
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : pixel
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Marche arrière capricieuse

Message par carole1 »

Ce matin en voulant sortir de ma place de parking, impossible de passer la marche arrière. J'ai légèrement avancé, moins de 20 cm, toujours rien. J'ai donc poussé la bête pour la sortir de l'emplacement, et après une marche avant j'ai pu enclencher la marche arrière. Certains d'entre vous connaissent ce problème ? c'est une boite manuelle.
Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: marche arrière capricieuse

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Carole, la marche arrière n'a pas de synchro, si tu n'arrives à passer ta M/AR ton arbre primaire de boite continue à tourner quand tu embrayes,à mon avis vérifier avant les biellettes de commande de passage de vitesses:leurs réglages si non,en dernier recours avant redépose de boite,cylindre récepteur et émetteur d'embrayage!Vérifier si tu as une garde à ta pédale d'embrayage! Pour l'essai de passer la M/AR après avoir passer la première, c'est flagrant pour un problème d'embrayage! Si ce message est trop technique,le recopier et le transmettre à un mécanicien,il va le comprendre de suite! :g03:

carole1
Membre actif
Messages : 130
Inscription : mercredi 11 juillet 2012, 13:30:46
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 11 septembre 2007
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : pixel
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: marche arrière capricieuse

Message par carole1 »

l'embrayage a été fait en juillet juste avant l'achat, et la boite a été démontée pour changement pignon en août.
Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: marche arrière capricieuse

Message par la rotule 73 »

:g03: je n'ai pas oublié,ça fait plusieurs fois que tu le signale mais tu as un beug d'embrayage,il faut vérifier avant les pièces extérieures à la boite qui servent pour l'embrayage et la sélection de vitesses,mais c'est bisarre car les beugs que tu décris peuvent venir aussi d'un embrayage gras! Faire vérifier l'émetteur et le récepteur d'embrayage,leur panne est de limiter la course d'embrayage,à tous les coups c'est eux,ils n'ont pas été changés! :g01:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités