Problème d'embrayage????

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Leilou
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 13 septembre 2012, 21:16:45
Contact :

Problème d'embrayage????

Message par Leilou »

Bonsoir,

Ravie d'être parmis vous.....

J'ai une 1007 depuis 4 ans (95 000 km) 1.4HDi Bleu métal.... Je l'adore!!!!!
Sauf que..... depuis quelques semaines j'ai senti la voiture patiner au démarrage et maintenant elle fait un bruit sourd (comme si on entendait quelque chose tourner, difficile à expliquer) à allure modérée ou allure rapide.... Je fais faire un diagnostic et le garagiste me dit qu'il s'agit du volant moteur et qu'il vaut mieux le changer..... 1050 € de frais en vu (kit d'embrayage, volant moteur et main d'oeuvre).... Aïe Aïe Aïe....

Sauf que.... Je dois faire faire un autre devis et la, l'autre garagiste me dit par téléphone, d'emblé, que sur la 1007 1.4 HDi le volant moteur n'existe pas...... je dois lui déposer la voiture samedi prochain.....

Je suis stupéfaite par cette annonce et je ne sais pas à qui faire confiance....

Comment est constituée ma très chère voiture?????!!!!! Dont j'ai du mal à me passer..... Et est-ce vraiment l'embrayage? existe -t'il un volant moteur sur ce modèle? Avez vous connu cette situation?


Merci pour vos réponses et votre aide.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par admin »

Bonsoir et :82:

1050 €, ça ne me semble pas exagéré pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Quant au second garagiste, tu pourras lui dire qu'il y a bien un volant moteur :56:

Un bruit sourd qui augmente avec la vitesse, ça peut être un roulement de roue.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Leilou
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 13 septembre 2012, 21:16:45
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Leilou »

RE, bonsoir,

Merci pour ces précisions....

En fait, le bruit s'entend surtout en ligne droite, et non pas quand je tourne le volant dans les virages (c'est pour ça que je me disait qu'il ne s'agissait pas des roues), et effectivement le bruit est constant tant a allure lente, 20 ou 30 km/heure comme à 70 ou 130km, c'est pareil....

:-( quel poisse!!!

Merci encore....

Avatar de l’utilisateur
FREDP68
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 08 septembre 2012, 09:19:05
Civilité : Homme
Version : Urban
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 29 avril 2005
Kilométrage : 161000
Kit Caméléo installé : TRIMIX SILVER
Options : RADIO CD RD3


ELM 327 USB + OBD FACILE
Localisation : GRASSE
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par FREDP68 »

Bonsoir Leilou,
je suis en train de faire l'embrayage sur ma 1007 1,4 hdi et il y avait le meme type de bruit; Et puis de toute maniere tu as bien les symptomes d'un embrayage HS, donc tu va devoir faire quelques reparations.
Il semble que le 1er garagiste parlait d'un volant moteur double amorti (DVA) qui est maintnant courant sur tous les moteurs recents en diesel et qui est souvent la source de problemes liés à une usure prématurée quand ce n'est pas la casse pure et simple de celui-ci.
Néanmoins il est mal avisé car le 1,4hdi n'a pas de DVA mais un volant moteur simple et donc qui ne necessite pas son echange avec l'embrayage comme avec un DVA...!
Par contre il faut dans ce genre d'operation, afin de garantir une bonne et durable reparation, changer préventivement le joint spi moteur derriere le volant moteur et le tube guide de boite(avec joint spi).
Car si il y a une fuite du cote du moteur ou du cote de la boite, cela va polluer l'embrayage et provoquer le patinage de celui-ci...Et puis ces 2 joints ne representent que peu de frais par rapport au cout de l'echange du kit d'embrayage (mécanisme, disque, butée) qui nécéssite la depose de la boite de vitesse et une journée de travail environ...
Demande aussi un devis a Mr Peugeot car on peut souvent etre surpris... agreablement !
Longue vie à nos 1007 :80:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par ray-mon »

Bienvenue Leilou :82:
Tu fais bien de te renseigner , y a pas mal de busards dans le métier ..
Image

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par la rotule 73 »

Bonjour,on a tous un volant moteur :b7: il n'y a pas de Bi-Masse sur le 1,4 HDI,c'est un classique comme sur les essences,les Bi-Masse ne sont pas tous défectueux,par contre quand il y a un problème c'est échange standard obligatoire ! :g03: Les fuites moteur c'est normal à ce kilomètrage,2 joints SPI facilité par la dépose de l'embrayage et échange obligatoire! Pour ce qui est des roulements de roues ,il peut avoir une forte répercution qui peut faire penser a un roulement de transmission ou de boite de vitesse,ça dépend de son usure! A la dépose du cardan gauche ou droit,le diagnostic est flagrant! :g03:

Jan1007
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeudi 31 octobre 2019, 12:59:58
Contact :

Sifflement quand j'appuie sur l'embrayage !

Message par Jan1007 »

Bonjour,
J'ai un sifflement anormal depuis deux jours sur ma voiture quand j'appuie sur l'embrayage ( coincidant à peu près avec une panne de batterie, mais je ne sais pas si c'est lié )
En tour cas ce qui est sûr c'est que depuis ce matin, c'est pire puisque je ne peux plus du tout passer les vitesse !
Tjrs le sifflement quand j'appuie sur l'embrayage, et impossible de mettre ni la 1 2 3 4 5 ou AR
Voila la video de mon pb
https://youtu.be/BGniiJ_GtIs


En espérant avoir une reponse de la communauté 1007 !

Merci davance
Jan

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Sifflement quand j'appuie sur lembrayage !

Message par dartagnan »

:helloyelow:
Ne cherche plus,la butée est passée a travers le mécanisme,il faut changer l'embrayage.Tu as du avoir des petits sifflements précurseurs,généralement,la butée siffle un moment avant de péter.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par laurentg0 »

Ben moi aussi la butée est morte :6:

Elle aura tenu 140000 km avant de lâcher. Je pense que les embouteillages toulousains n'y sont pas pour rien.
Pour info, ça fait 2 ans et 20000 km qu'elle faisait du bruit, le mécano m'en avait parlé à la dernière révision,
mais plutôt que de me dire "vous avez la butée d'embrayage qui fait du bruit", il aurait mieux fait de me dire "il faut la changer, elle ne tiendra pas jusqu'à la prochaine révision"
Donc conseil : quand la butée commence à faire du bruit, commencez à économiser les 1000€ pour remplacer le kit d'embrayage, sinon elle va casser au plus mauvais moment. ;)

Donc, c'est arrivé alors que je n'étais pas chez moi, je n'ai pas voulu me faire dépanner par Peugeot, par peur de la facture,
mais je crois que j'aurais mieux fait de payer, au moins je serait plus tranquille maintenant. (D'autant plus que j'ai quand même déboursé 1000€)

Je ne peux pas bricoler chez moi, j'ai donc attendu ces vacances de Noël et le garage de la maison de mes parents, pour regarder sous le capot.
Je suis tombé sur un gougnafier, qui m'a cassé plein de pieces plastiques (tubulure admissions, boitier batterie, tube de refroidissement BSI...)
Il y a une fuite entre le turbo et le FAP.

Devant "tant de soins" au démontage et remontage de la boite de vitesse, je me fais un peu de soucis quand au remplacement du kit embrayage.
J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art. :6:
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas :mrgreen:

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

laurentg0 a écrit : mardi 31 décembre 2019, 19:33:51 J'espère que le kit (bi-masse) ne demande pas compétences ou de réglages particuliers parce-que sinon, je doute que cela ait été fait dans les règles de l'art. :6:
Ca fait, 1500 km que la réparation a été faites, je ne sais pas si je suis sorti d'affaire ou pas :mrgreen:
En fait si, il faut poser correctement le mécanisme, avec un outil spécial, afin de régler correctement les dispositifs de rattrapage de jeu automatiques (1.6 HDi)
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par laurentg0 »

Bonsoir Pingoo,

Je n'avais pas vu ton message.

tu es sûr du besoin de réglage ? Tu m'as fait peur :5:, du coup j'ai cherché sur le net.:35:
On trouve des vidéos pour les embrayages Luk sur le net. (Il m'a monté un kit Luk)
Dans les vidéos, ils utilisent en effet un outil spécial pour centrer le disque d'embrayage et presser le carter d'embrayage sur le volant bi-masse avant de le visser mais il n'y a rien à régler.:84:

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

Bah c'est bien ça. Il faut que le plateau soit en place avant serrage, à l'aide d'un outil spécial. Tous les garagistes ont cet habitude et cet outil ne t'inquiète pas...
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Vinouchette »

Image
un devis m'a été remis pour remplacer mon embrayage à la suite de la révision des deux ans.
Je trouve que le prix demandé est élevé et je voulais vous demander ce que vous en pensez, si cette somme est justifiée.
merci à tous..
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par 1007duquatre9 »

Je trouve que c'est exagéré
Si ça peut te donner une idée
https://www.vroomly.com/vehicules/peuge ... -embrayage
Sur le site, tu personnalises ta 1007 motorisation année et le département que tu fais réparer.


Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

Changement de ton embrayage pour la revision des 2 ans ???

Présente-t-il des malfonctions ?

A priori il change embrayage et volant moteur.
Le volant moteur bimasse ne se change que s'il présente des défauts, et ça il ne peut pas le savoir avant de démonter, a moins d'un diagnostic préalable.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par androiduserdu03 »

C'est clair que c'est plutôt salé comme facture,si ça marche bien autant ne pas y toucher et si besoin un kit avec butée sur des sites de vente de pièces auto en ligne ça te coûtera bien moins cher.Reste ensuite à trouver un mécano qui accepte de te monter les pièces achetées en ligne,mais ça se fait de plus en plus.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

D'autant plus qu'il ne te précise pas la marque du kit embrayage + bimasse.

Rien ne prouve sa qualité (qui va du très bon (sachs par exemple) au très mauvais).

Je te conseillerais de ne rien changer s'il ne présente aucun défaut de fonctionnement, et de demander plus de renseignements à ton garagiste sur ce devis.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par dartagnan »

:5: :5: :5: 500 boules le kit et 700 boules de main d'œuvre,il attache pas son chien avec des saucisses celui-la :44: .

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 30-1-6-hdi

Pour exemple.Et un boulot comme ça,si t'est bien équipé,il y en a pour 5 heures maxi.J'arrive pas bien a zoomer pour voir le détail,je crois que c'est 8 heures et quelques a 80 balles pièce ? Si t'habitais a côté de chez moi,ça te ferait un casse croûte plus les pièces.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Vinouchette »

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Pingoo, la révision des 2 ans intervient après son achat en 2018, et je n'ai parcouru que 7000 km depuis. Je n'ai aucun problème de passage de vitesse, c'est le régime moteur qui quelques fois monte dans les tours de façon très discrète sans accélération concomitante . Je vais être attentive la prochaine fois pour être plus précise dans les conditions d'apparition du phénomène. (D'après mon mari, il est moins fréquent après avoir parcouru un long trajet, comme lorsque nous sommes allés à Isola 2000 il y a 15 jours, donc avec une "ascension de 2000 m" où à aucun moment le phénomène ne s'est produit).
Le garagiste a le don pour nous effrayer "il peut lâcher n'importe quand"... si cela pouvait attendre l'année prochaine, cela nous arrangerait ! Difficile de trouver un mécano sur le côte d'azur qui soit honnête dans ses tarifs !

Dartagnan, on peut t'offrir quelques jours de vacances à la mer si l'aventure te tente !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

Sur cet embrayage un dispositif de rattrapage de jeu automatique est installé.

Le glissement de l'embrayage est parfois provoqué par ce dernier lorsqu'il est entre deux crans.

Ça ne signifie pas qu'il est bon à changer, mais entraine souvent la destruction du volant moteur à cause de l'échauffement.

La deuxième hypothèse réside au sein du récepteur d'embrayage. Un ressort interne permet de maintenir une certaine pression sur la butée d'embrayage. Si ce ressort casse ou faibli, la pression diminue et le système de rattrapage de jeu peu se mettre à déconner légèrement (vécu sur la mienne).

Te voilà devant un dilemme.

Quand ce phénomène s'est produit sur la mienne, j'étais à deux doigts de tomber la boîte avant de m'attarder sur le récepteur d'embrayage par acquis de conscience.

A ta place j'aurais opté pour le remplacement de l'embrayage avec contrôle du volant moteur (absence de traces d'échauffement et de jeu).
Propose à ton garagiste un contrôle après démontage et la pièce en fourniture (volant moteur ok = kit embrayage seul à 90€ environ / volant moteur douteux = kit embrayage et VM à 350€ max).

Au passage le récepteur d'embrayage ne coûte pas bien cher et tant qu'il est démonté, autant remettre du neuf.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par dartagnan »

La notre le fait aussi depuis 4 ou 5 ans,soit 30 a 40 000 km.Comme c'est très rare,j'ai décidé d'un commun accord avec moi même ;) de ne rien faire :g02: .Quand je fais le test avec le frein a main,ça tire dru :5: .Mais parfois,sur la route,quand on pousse un peu les régimes,d'un coup ça s'envole :11: .Il suffit de relâcher un tantinet les gaz,et ça rentre dans l'ordre.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit : jeudi 12 mars 2020, 10:45:30 ... c'est le régime moteur qui quelques fois monte dans les tours de façon très discrète sans accélération concomitante . ..
J'ai eu ce phénomène sur la mienne :arrow: Ici

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1764
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par Pingoo »

dartagnan a écrit : jeudi 12 mars 2020, 12:09:13 La notre le fait aussi depuis 4 ou 5 ans
Quelle motorisation ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par dartagnan »

1.4 hdi.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Problème d'embrayage????

Message par dartagnan »

Ha oui,j'avais pas vu,le volant moteur bi-masse coûte une blinde :5: ...
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités