gain de puissance

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

gain de puissance

Message par pat45 »

slt a tous , juste pour info,j ai monté un boitier additionnel sur ma 1007 1l4 hdi 70cv car je la trouvé hyper molle en reprise , et la bingo ,plus de couple meilleures reprise que du bonheur . le fabricant indique un gain de 22cv (a vérifié je pense)mais la différence est flagrante et tout cela pour un cout de 69 euros rien a voir avec une programmation qui en vaut 500, si toutefois un de vous est intéressé pour avoir des infos qu il n hésite pas

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Re: gain de puissance

Message par Punkybear »

comment ce fait le montage ? Par un pro ou c'est montable soit même ?

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

je l ai monté moi même cela prend environ 30 mn

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Re: gain de puissance

Message par Punkybear »

cela pourrai surement être intéressant de voir comment faire ! T'as pris des photos ? Tu pourrais faire un topic ! ?

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

délicat pour moi de prendre des photos car je n ai jamais réussis a en mettre sur le forum,pour le montage du boitier il faut démonté le filtre a air et son support ainsi on accède au câblage , il n y a plus qu a branché le boitier additionnel (livré avec branchement d origine donc pas bidouille a faire)cela prend environ 30 mn

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: gain de puissance

Message par Zeb34 »

pat45 a écrit :délicat pour moi de prendre des photos car je n ai jamais réussis a en mettre sur le forum,
si cela peut t'aider.....!

lorsque tu "charges" ta photo : apparaissent en dessous plusieurs cadres de codes.

si tu veux une image en grand format : tu copies le 4e cadre sous la photo,

si tu veux une petite image (comme je l'ai insérée dans ton message) tu copies le 5e cadre. A noter qu'on peut toujours la voir en grand format si on clique dessus dans le message !

(pour copier coller, mais cela je pense que tu sais le faire : surligner l'ensemble des codes, appuyer sur la touche "ctrl" en même temps que la touche de la lettre C [ou edition copier] , revenir sur ton message placer ton curseur à l'endroit voulu , appuyer sur Crtl et la lettre V [ou edition coller] ) Ta photo est ainsi mise au bon endroit.

voilà, j'espère t'avoir facilité un peu la manipulation.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: gain de puissance

Message par la rotule 73 »

:g03: Pour imageshosting il ya une heure de rodage et c'est bon! :b7:

Avatar de l’utilisateur
julien93190
Membre
Messages : 19
Inscription : vendredi 24 juin 2011, 16:10:34

Re: gain de puissance

Message par julien93190 »

Ca m'interresse beaucoup, quel produit as tu acheté?? un lien?

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

je l ai acheté sur ebay, le boitier additionnel est de marque italian box,lors de votre commande,il faux leur précisé quelle injection avez vous bosch ou siemens afin que le fabricant installe les connectiques adéquate pour votre véhicule,ainsi que la puissance moteur (ch din)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: gain de puissance

Message par Steelson »

C'est donc celle-ci ?
http://cgi.ebay.fr/POWER-BOX-BOITIER-AD ... 0402049659" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est le principe ?
Quels sont les risques ?
Pourquoi les constructeurs n'en font pas ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: gain de puissance

Message par admin »

Il semble se brancher entre le calculateur et le capteur de pression du gazoil.
Il modifie surement les données de ce capteur pour que le calculateur augmente la pression, attention aux joints d'injecteur !

Par contre, je me demande comment un boitier électronique peut améliorer les taux de compression :roll:

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

non ce n est pas le power box , c est l italian box

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: gain de puissance

Message par Zeb34 »

celui ci me parais plus fiable car l'Itallian box sur les forum on en dit pas trop de bien, et :g03: c'est vrai qu'il est beaucoup plus cher mais je crois le jeu en vaut la chandelle !
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 753-r.html" onclick="window.open(this.href);return false;

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

pourquoi pas il faudrait l essayé pour ensuite faire une comparaison avec l italian box

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: gain de puissance

Message par user99 »

Pour info en cas d'accident grave, si l'expert détecte la présence de ce genre de boitier, l’assurance peut se dégager sous prétexte que la puissance n'est plus celle pour laquelle elle vous assure.
PS: Message à titre informatif et non polémique, vous faites ce que vous voulez mais faites le en connaissance de cause ;).

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

il est clair quand cas d accident la voiture n est plus aux normes, c est le risque a prendre,mais contrairement a une repro,le boitier peut être retiré rapidement et la voiture retrouve toutes ses caractéristiques d origine

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: gain de puissance

Message par user99 »

Sauf si t'es sur une civière ou pire encore. Une reprog ça ne se voit pas à l'oeil nu. De plus certains reprogrammateur insèrent du code pour obtenir la même checksum du calculateur (contrôle de base que peut faire un garage et encore pas tous), ce qui la rend indécelable sans analyse approfondie (quasi octet par octet).
PS: je ne suis adepte ni de l'un, ni de l'autre.

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: gain de puissance

Message par pat45 »

slt a tous j ai fais maintenant 2000 kms avec le boitier additionnel et effectivement j ai remarqué une baisse sensible de conso.je suis passé de 5l4 de moyenne a 5l1 car plus besoin de poussé les rapport pour relancé la voiture,pour le reste gain évident de couple