Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
juju77500
Utilisateur régulier
Messages : 70
Inscription : mercredi 08 juin 2011, 22:48:28

Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par juju77500 »

Bonsoir à tous chers membres, je voulais savoir si vous étiez pour ou contre les additifs pour nettoyer les circuits d'injection, moteurs etc.. et si oui lesquels sont vraiment efficaces et non nocifs pour nos moteurs de 1007!!!!!! merci pour vos réponses, bon week end à tous!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par Steelson »

Pipi dans le réservoir ? Additionner avec de l'urée peut être bénéfique pour les gaz rejetés et l'environnement. L'urée se décompose en NH3 et se combine avec l'oxyde d'azote.

pat45
Membre
Messages : 19
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 22:36:30

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par pat45 »

j ai un ami qui a mis un nettoyage injection et vanne egr sur une velsatis ; résultat vanne egr bouchée et 350 e chez renault pour remplacement de celle ci et nettoyage moteur,moi perso je ne tenterais pas l affaire

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par la rotule 73 »

Steelson a écrit :Pipi dans le réservoir ? Additionner avec de l'urée peut être bénéfique pour les gaz rejetés et l'environnement. L'urée se décompose en NH3 et se combine avec l'oxyde d'azote.
Moi les recettes chimiques,je n'y crois plus depuis longtemps! :g01:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par Sésame »

Par expérience, je le deconseille maintenant... Avec ma titine je pensais que ca allait être bénéfique...
Meme au niveau du carburant je m'étais que du total excelium.. Résultats ça a attaquer mes joints d'injecteur..

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par Moulagaufre »

À chaque vidange, je mets une petite bouteille de Metal 5 et un nettoyant injecteurs Wynn's.
Depuis que je fais ce petit mix, le moteur peine moins et la conso baisse un peu (vraiment un peu :mrgreen: ).

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par pasmûre »

Additif = marketing pour "gogo" et pompe à fric. J'ai à part cette chouette 1007 une cadillac 1970 qui compte 210000km, fini les additif essence sans plomb, 10 cl d'huile à chaque plein 98 litres, c'est assez pour lubrifier les queues et sièges de soupapes. Dans le même registre anti fuite d'huile de boite = c'est comme avant sauf pour le porte monnaie. :27: enc...de mouches

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par la rotule 73 »

Sésame a écrit :Par expérience, je le deconseille maintenant... Avec ma titine je pensais que ca allait être bénéfique...
Meme au niveau du carburant je m'étais que du total excelium.. Résultats ça a attaquer mes joints d'injecteur..
:g01: J'ai déjà fait référence aux pannes de joints d'injecteurs,pas sûr que c'est ça, :84: à votre avis,pourquoi que ça tiens sur les 1,4e et 1,6e et moins de pannes sur les 1,6HDI ! :?:

pasmûre
Utilisateur régulier
Messages : 82
Inscription : jeudi 08 mars 2012, 13:01:46

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par pasmûre »

La pression dans les cylindres est bien plus importante dans le moteur diesel que dans celui à essence.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par la rotule 73 »

Bin oui,alors pourquoi ça tient sur un 1,6 HDI??? Je ne retire pas ce que j'ai dit,je pense à un point chaud des hauts de culasse sur les 1,4 HDI, du côté des fûts d'injecteurs jusqu'à preuve du contraire! :g01:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Pour ou pas additif pour nettoyer les moteurs?

Message par la rotule 73 »

:g03: Par contre chez Peugeot,en accord avec les plateformes, ils rajoutent une dose de nettoyant dans les réservoirs de carburant, pour débarrasser les conduits de culasses des HDI, des suies et compagnie! Je ne sais pas si c'est concluant, car les nettoyages sans démontage :11: mais je serai curieux de récupérer le nom du produit rien que par curiosité! :g01: