Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors service

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
pourdadam
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 23 janvier 2009, 17:24:34

Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors service

Message par pourdadam »

Bonjour à tous
J'ai depuis quelques jours (2 semaines) des bugs electriques par intermitence.
Je vous explique :
Quand je demarre ma voiture : tous les voyants sont eclairés les aiguilles en haut, je tourne le contact, la voiture demarre, mais les voyant s'eteignent tous, les aiguilles redescendent toutes (pendant 1 /2 secondes ) puis tous reapparaient les voyants et les aiguilles remontent, puis j'ai certaine fois (pas toutes les fois que je demarre), des messages d'erreur genre : airbag passager desactivé, Esp hors service ou desactivé.
c'est grave bizarre car certaines fois, je n'ai aucun bug ni messages d'erreur !!!.
J'ai juste remarquer que je n'ai pas de bug ni d'erreur que quand je m'en suis servit y a pas longtemps genre : je la prend le matin a 8h : erreur, a 12h : erreur, mais a 13h pas d'erreur!!, a 18h erreur, et a 20h pas d'erreur !!!!
J'y comprend rien, j'ai essayer de debrancher la batterie, attendre 5 minutes, la rebrancher, attendre 5 minutes, mettre le contact, attendre 5 minutes.... mais le bug y est toujours !!!
Ca viendrais pas de la batterie elle meme ??
Avez vous un avis ??
Merci de votre aide, sinon je crois que je vais prendre rendez vous chez peujeot et ca va encore me couter 1 oeil !!!
quoique si c'est comme les actionneurs de porte j'ai attendu attendu de peur que je sois obliger de commander un oeil de verre, tous ca pour une fois reparer ca me coute 70€ !!!!
Merci encore
Damien de Lyon

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par user99 »

Je pencherais pour une batterie un peu faible.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par la rotule 73 »

:g01: Moi,je pencherais plutôt pour une polarité négative desserrée, autrement dit une prise de masse desserrée c'est pour cela que tu as l'erreur par intermittence,Les aiguilles du tableau de bord qui s'affolent c'est signe de mauvaise masse où un connecteur à mauvais contact,ce que tu peux faire,c'est repérer un fil de masse derrière le tableau de bord et le brancher à la masse pour voir si tu as encore le défaut,un jour je me suis dépanné comme ça,plus de défauts!!!!! Attention,être sûr que c'est un fil de masse!!!Il ne faut jamais mélanger les polarités!!! Des connections à la masse il y en a sur la 1007!!!! Tu peux commencer par l'allume cigare,c'est la plus facile!!! Au fait si il fonctionne,ce n'est pas celle qu'il faut choisir!!! :g03:
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 11 octobre 2011, 18:32:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par user99 »

Avant de bidouiller partout, le plus simple est de remplacer la batterie, non ? Sur certaines voitures, les aiguilles qui s'affolent c'est signe d'une tension faible (je pense à la focus et au c-max, je sais pas pour la 1007 ;) ), et si tu mesurais la tension de ta batterie lorsque la voiture est au repos depuis plus de 2H et quand elle vient de tourner ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par la rotule 73 »

:g03: peut être commencer par là,mais je suis dubitatif car elle démarre,là ce que je décris est une panne vicieuse! Il y a une multitude de prise de masse,il faut trouver le circuit défectueux même de loin et réussir à faire une sorte de pontage pour remplacer le défaut!!! Par contre avec la polarité positive ,il faut mettre le doigt dessus car on ne peut pas la remplacer même de loin!!!! Dernière possibilité aussi:panne intermittente du régulateur d'alternateur sous réserve car il aurait aussi un beug de DA! (charge intermittente!) :g01:

Avatar de l’utilisateur
pourdadam
Membre
Messages : 38
Inscription : vendredi 23 janvier 2009, 17:24:34

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par pourdadam »

Hello
Merci à tous pour votre aide.
Bon je vais allaer changer la batterie, remarque elle est d'origine, date de 2005, le vehicule à 65000km
J'espere que c'est ça !!!
Je vous tiens au courant
A tres vite

Si vous avez d'autres idees, d'ou pourrait provenir ce bug, n'hesitez pas!!

Damien de Lyon

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser

Message par la rotule 73 »

Quand la 1007 démarre et qu'on a affaire à une panne vicieuse,on interroge la prise diagnostique souvent avec le résultat même avec l'aide de ta concession,on peut trouver la solution!!! Une batterie 12 volt prévient avant de tomber en panne avec des difficultés de mise en route! Ce n'est pas ton cas!!! :g03: