Diagnostique 1007

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

Bonsoir,

J'ai un problème sur ma 1007, j'ai passé un diag peugeot citroen et je n'ai plus de défauts mais en revanche sur la page de diag instantané je m’aperçois que quand j'actionne le démarreur il y a écrit synchronisation arbre à cames et vilebrequin ---NON
Je précise que le véhicule ne démarre toujours pas
Es-que c'est normal, quelqu'un un peut m'aider ?

Merci a tous
Dernière modification par camiriluc le vendredi 30 septembre 2011, 08:58:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Diagnostique 1007

Message par admin »

Bonsoir,

Tu as quel moteur ?

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

admin a écrit :Bonsoir,

Tu as quel moteur ?
merci d avoir repondu rapidement

mon moteur et 1.4 hdi et l électronique et du siemens
merci

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Diagnostique 1007

Message par Vinouchette »

:82: Camiriluc. j'espère que nous allons vite trouver une piste pour résoudre ton souci.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Diagnostique 1007

Message par admin »

Regarde si les capteurs 5 et 6 sont bien branchés :
Image

Le problème est apparu comment ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Diagnostique 1007

Message par 1007duquatre9 »

:82: camiriluc sur le forum Image
camiriluc a écrit :merci d avoir repondu rapidement
La plateforme dépannage est ouverte 24h/24 & on Image sur le client :lolflag:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Image Le calculateur d'injection n'a pas l'ordre,il a besoin de tes positions d'arbres à cames et la position des points morts hauts pour donner l'ordre aux injecteurs,cette panne n'est pas courante,on plonge ici dans l'électronique! Cela va intéresser plus d'un! Un des deux capteurs qui est HS,je parie celui du régime moteur, n°5 ref: 1920 EH ,il a deux fonctions;position et régime! :g03:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Diagnostique 1007

Message par Zeb34 »

:82: Camiriluc bon courage pour trouver une solution a ton souci !

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Diagnostique 1007

Message par ray-mon »

Bienvenue camiriluc :82:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Diagnostique 1007

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

Moulagaufre a écrit :Bienvenue parmi nous ! :2:
enfin merci a tous
en résumé je vais commencé par le commencement
un ami carrossier ma branché la batterie a l envers ,donc après démarrage impossible depuis 2 mois
j ai changé les 2 capteurs 5 et 6 rien ne fait
toutes les durites de gasoil + la poire
calculateur + bsi et re codé la clés
changement de pompe hp
changement de capteur pression
vérifier tous les fusible bsi+compartiment moteur +les gros en dessous de la boite a fusible moteur
courroie de distribution bien calée
je crois que je vais changé le moteur complet avec tous se qui va avec faisceau+ calculateur pour 400 euros
le moteur et complet :0017:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

:g02: Bon,d'accord,le moteur question mécanique,il n'a rien mais c'est tout le reste de l'électronique en commençant par l'alternateur et les injecteurs ,c'est certains ....Bon courage,tiens nous au courant de la suite!!! :g01:
Dernière modification par la rotule 73 le dimanche 25 septembre 2011, 16:16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Diagnostique 1007

Message par user99 »

camiriluc a écrit :un ami carrossier ma branché la batterie a l envers
Faut qu'il change de métier ce monsieur là.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Diagnostique 1007

Message par admin »

Ah ok, la batterie à l'envers c'est pas bon ça :12:

Il n'y a pas eu de tentative de démarrage avec la batterie à l'envers ?
Je n'ai aucune idée de ce qui peux sauter dans un cas comme ça. Le moteur en lui même n'a rien c'est sur, par contre l'électronique autour ...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Diagnostique 1007

Message par Steelson »

user99 a écrit :
camiriluc a écrit :un ami carrossier ma branché la batterie a l envers
Faut qu'il change de métier ce monsieur là.
Ben non, il faut juste qu'il reste dans SON métier.
Cela dit, les anciennes voitures anglaises ont en effet une batterie montée à l'envers ! Ben oui, les anglais font tout à l'envers. Le carrossier, c'est un rosbif ? :mrgreen:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Et la prise diagnostics,que dit elle??? Elle peut fournir des renseignements ,ce n'est pas certains qu'elle est touchée par l'inversion de phase! :g01:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Diagnostique 1007

Message par user99 »

Steelson a écrit :Ben non, il faut juste qu'il reste dans SON métier.
Je reste sur ma position, s'il n'est pas fichu de monter correctement une batterie, il n'a rien à faire dans le milieu de la réparation automobile, même si ce n'est pas son coeur de métier, ça fait partie des fondamentaux.

De plus il faut être un sacré bourrin pour la monter à l'envers, les bornes + et - ont des diamètres différents, et sans forcer on ne peut pas monter la cosse + sur la borne -.
la rotule 73 a écrit :..ce n'est pas certains qu'elle est touchée par l'inversion de phase! :g01:
Pas de phase en continu. C'est une inversion de polarité ici. ;)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Il y a eu une inversion de POLARITE avec une batterie de dépannage,je ne vois + où - que ça! :g01: :g03:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Diagnostique 1007

Message par Steelson »

:lolflag: :152:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

la rotule 73 a écrit ::g02: Bon,d'accord,le moteur question mécanique,il n'a rien mais c'est tout le reste de l'électronique en commençant par l'alternateur et les injecteurs ,c'est certains ....Bon courage,tiens nous au courant de la suite!!! :g01:
bonsoir a tous , ben voila j ai pris le moteur mais la flaime de le toucher ,
mais je suis presque sur que c est une panne faisceau qui m empêche le démarrage
puisque le diag me dis :
synchronisation entre abracam et vilebrequin----NON:
défaut permanent climatisation contacte ouvert ou cour-circuit a la masse
donc pour ma part sa serait la ligne du faisceau clim +capteur abracam et capteur vilebrequin
alors pour le moment je vais démonté mon faisceau et chercher le cour-circuit sa me parait plus simple
je vous tient au courant :lol!: si j ai le temps je prendrai des photos

et :merci: a tous

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

:f05: :g03: J'espère pour toi qu'il n'y a que lui,un échange ne serait pas préférable! :84: :lolflag:

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

la rotule 73 a écrit ::f05: :g03: J'espère pour toi qu'il n'y a que lui,un échange ne serait pas préférable! :84: :lolflag:
bonsoir , ça y est le faisceau il est dehors , bon c le bordelle mais enfin je suis un dur a cuire donc demain je suis dessus pour de longues heures je pense
j espère que sa vient de la !!!de toutes manière le début du faisceau part du calculateur et mon calculateur et bon au diag il me présente aucun defaut
mis a part se que je cite plus haut mais par contre la boite a fusible( BSM) je l ai changé et j aurais voulu savoir si avec le diag je peut contrôlé le bsm
merci de votre aide

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Diagnostique 1007

Message par la rotule 73 »

Attends,tu mélange les composants;la boite à fusibles c'est le PSF1(photo par MP) et le BSI c'est l'ODB,tu veux contrôler les deux c'est ça! On essaye de joindre un expert pour toi,j'espère qu'il va répondre! :g03:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Diagnostique 1007

Message par admin »

le BSM et PSF1 c'est la même chose, le diag n'est pas possible sur le BSM VAN, sur du CAN je sais pas.

camiriluc
Membre
Messages : 16
Inscription : samedi 27 août 2011, 07:54:39

Re: Diagnostique 1007

Message par camiriluc »

admin a écrit :le BSM et PSF1 c'est la même chose, le diag n'est pas possible sur le BSM VAN, sur du CAN je sais pas.
bonsoir, oulalala d accord le psf1 mais c est quoi le VAN et le CAN
mon faisceaux et ok dommage!
j ai un défaut que j ai oublier de dire
capteur de pression d huile non branche ou absent et pour tant il est bien la .
je le change demain , le moteur c est pas mis en sécurité pour sa non
et aussi (van carrosserie )défaut permanent que ve dire .....

ha et aujourd’hui peugeot viens de me dire que le calculateur siemens que j avais changé il f allés le reprogrammé pour le moteur
parce que le programme qui est installé il était pas pour se moteur la , alors que je luit dis que c est le même moteur et d une 1007 de 2006 et siemens
et luit affirme que je devais mettre un vierge et bien sur et le faire chez lui alors la a quel prix .....
je luit et demandé combien le devis sa coute , 100 euros
et si il dépasse le temps du devis il m appeler pour me demandé si il continue ou je paye que 100 euros et je récupère mon véhicule dans l état qui l était
alors luit il ma dégouté pour la soirée :f03:
a demain pour de nouvelles expériences lol