J'ai besoin de conseils d'expert s'il vous plait!

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sboureda
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Message par sboureda »

Bonjour a tous,
Je viens juste de joindre le club des 1007!
Alors voila, je vis en Angleterre depuis 5 ans et j'ai achete ma 1007 HDi sport 1.4L, il y a 2 ans et demi. La voiture date de 2005 et m'a coute 2500 livres sterling. Je n'ai jamais rencontre de problemes jusqu'a recemment. Tout a commencer quand je suis tombee en panne sur la voie rapide en rentrant du boulot. En sortant d'un rond-point, j'entends un claquement provenant de sous le capot. 200 metres plus loin, une fumee blanche et dense sort du pot d'echappement. Ma voiture a du mal a accelerer. 5 minutes plus tard, ma voiture perd toute sa vitesse (elle passe de 50 miles a presque plus rien en 5 scondes) et je me vois obligee de me mettre sur le bas cote et d'attendre la depanneuse. On me dit que c'est le turbo. Cout: environ 1000 euros. En recuperant ma voiture, le garagiste me dit qu'il me faut un stabilisateur pour le moteur. Cout: environ 150 euros.
Avant le changement du turbo, j'avais constate que le moteur s'emballait et vrombissait d'un coup, d'abord quand j'atteignais les 80 kms puis ensuite n'importe quand et meme a 30 kms. Je me suis alors dit que ca devait etre lie au turbo. Un mois apres le changement du turbo, les vrombrissements reapparaissent et deviennent de plus en plus frequents. Jusqu'au moment ou je suis sur le point de doubler sur la voie rapide (la meme que ci-dessus!) et la voiture ne veut pas depasser les 80 kms! Je vois dans le retro que de la fumee blanche sort du pot, alors je m'arrete sur le bas cote. La depanneuse me ramene au garage. On me dit que les 4 injecteurs avaient besoin d'etre changes. Cout: environ 200 euros.
Deux jours plus tard, j'entends un leger vrombrissement a l'acceleration. Le lendemain, j'en entends 2. Le surlendemain, 4! Et ma voiture parait vraiment lente a l'acceleration et encore plus dans les cotes. J'ai depose ma voiture au garage lundi et aujourd'hui le garagiste me dit qu'il semblerait que c'est un probleme avec l'embrayage et qu'il faut une nouvelle pedale.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, parce que je commence a desesperer?
Merci d'avance pour votre soutien!

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Message par admin »

Bonsoir,

Le niveau du liquide de refroidissement reste stable ? fumée blanche, ça me fait penser au joint de culasse.
David
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user99
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Message par user99 »

Le gazole imbrulé donne aussi une fumée blanche ;) Ce qui confirmerait la piste injecteurs.

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Message par admin »

ok, a voir les nombreuses voitures qui fument noire à la moindre accélération, je croyais que c'était plutôt de la fumée noire pour la gazole imbrulé.
David
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Message par 1007duquatre9 »

:82: sboureda sur le forum Image
sboureda a écrit : On me dit que c'est le turbo. Cout: environ 1000 euros.
En recuperant ma voiture, le garagiste me dit qu'il me faut un stabilisateur pour le moteur. Cout: environ 150 euros.
On me dit que les 4 injecteurs avaient besoin d'etre changes. Cout: environ 200 euros.
J'ai depose ma voiture au garage lundi et aujourd'hui le garagiste me dit qu'il semblerait que c'est un probleme avec l'embrayage et qu'il faut une nouvelle pedale.
je commence a desesperer
Je te comprends, j'espère pour toi que la série de pannes est terminée...

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Message par ray-mon »

Bienvenue sboureda :82:
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Steelson
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Message par Steelson »

Bienvenue ... et courage, c'est incroyable cette histoire, sans doute en effet une surchauffe du moteur avec déformation culasse.
Où résides-tu en Angleterre ?
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Message par Vinouchette »

:82: Sboureda... C'est inquiétant comme récit, tu sembles décrire les mêmes symptômes à chaque panne or on te propose à chaque fois de changer une pièce différente...:g01:
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user99
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Re: J'ai besoin de conseils d'expert s'il vous plait!

Message par user99 »

admin a écrit :ok, a voir les nombreuses voitures qui fument noire à la moindre accélération, je croyais que c'était plutôt de la fumée noire pour la gazole imbrulé.
Fumées noires c'est le fonctionnement normal d'un diesel sans FAP, quand les fumées commencent à être très abondantes, faut commencer à penser à nettoyer la vanne EGR.

sboureda
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Message par sboureda »

Merci pour toutes vos reponses si rapides!
J'habite dans l'Essex, a Southend-on-sea. C'est a environ 1 heure de Londres, a l'est.

Alors, je confirme, la fumee etait bien blanche.
Je me suis renseignee sur le net pour savoir comment se traduisent les problemes d'embrayage et il semblerait que ca colle a ce qui se passe avec ma voiture: lente a l'accelaration et aiguille de vitesse qui monte plus vite que la voiture elle-meme. J'imagine que c'est de la aussi que viennent les vrombissements?!
Ma voiture ne fume plus depuis que les 4 injecteurs ont ete changes, je l'ai redepose au garage a cause du moteur qui s'emballe et de la lenteur.

D'autres conseils?

Merci encore!! :152:

sboureda
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Message par sboureda »

P.S: Le joint de culasse a ete verifie et c'est pas ca!

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user99
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Message par user99 »

Pour tester l'embrayage: A l'arrêt, moteur tournant, passe la 3° et relâche doucement la pédale, si la voiture cale, c'est bon, si ça patine avec une odeur de cramé, l'embrayage est mort.

sboureda
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Message par sboureda »

Merci pour le conseil!xxx

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1007duquatre9
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Message par 1007duquatre9 »

sboureda a écrit : En recuperant ma voiture, le garagiste me dit qu'il me faut un stabilisateur pour le moteur. Cout: environ 150 euros.
:84: Qu'est ce que c'est :?:

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Message par sboureda »

J'avoue, j'ai peut etre mal traduit le mot "stabiliser"?! Il m'a explique que ca sert a maintenir le moteur en place.
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Message par user99 »

Peut être un silent bloc sur un support moteur ?

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Message par 1007duquatre9 »

La barre stabilisatrice :?:

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Message par sboureda »

C'est ca je pense: la barre stabilisatrice.
J'ai recu un coup de fil du garagiste hier. Ca va me couter environ 500 euros pour changer l'embrayage! :(

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Message par user99 »

Pas de rapport entre la barres stabilisatrice et le moteur.

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1007duquatre9
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Message par 1007duquatre9 »

sboureda a écrit :Ca va me couter environ 500 euros pour changer l'embrayage! :(
Combien de kilomètres à ta Image :?:

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Message par sboureda »

J'avoue que je en connais pas exactement le nombre de kms ou de miles mais y'en a pas mal!
C'est un truc qu'il faudrait que je regarde... Je dois avouer que je ne fais pas vraiment attention a ces choses la. Il faudrait surement!

julienmanchester
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Message par julienmanchester »

Bonjour,

Je suis aussi nouveau et aussi en UK! Mais a Manchester lol, nous devrions creer le cercle des Francais en uk amateurs de 1007 lol
J'ai un souci similaire au tiens mais je suis en boite auto, quelqu'un a t'il une idee pour verifier l'etat de l'embrayage dans ces cas la? Moi mon souci est plus en retrogradage car j'ai l'impression que la boite auto n'arrive pas a descendre aussi vite qu eje ne freine, je me suis fait peur tout a lheure car pied au plancher la voiture continuait a avancer et passait les vitesses tres lentement ( en descendant les vitesses bien sur)

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Message par sboureda »

Bonne idee pour le club des Frenchies chez les British! J'ai vecu un an pres de Manchester et j'ai adore. J'aimerais bien retourner dans le nord!

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Steelson
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Message par Steelson »

Tiens, j'ai fait en 2006 la région, notamment Burnley.
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Message par sboureda »

Steelson, tu es anglais?

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