A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Docteur Jivaro
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : dimanche 06 mars 2011, 16:12:46
Civilité : Homme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 04 juin 2008
Kilométrage : 10123
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun
Options : ?
Contact :

A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Message par Docteur Jivaro »

Docteur Jivaro a écrit :Question subsidiaire un peu bête : à quoi peut donc bien servir la partie "manuelle" du levier de vitesse sur une 2-Tronic, je veux dire dans quelles circonstances et par quelles manipulations spécifiques ? Je ne l'ai encore jamais utilisée, je suis toujours en mode auto auquel je me substitue très rarement par les palettes (quand trop de frein moteur ou besoin d'une accélération spécifique). Est-ce qu'il y a une ressource miraculeuse de ce véhicule que je n'ai pas encore découverte ? Faut dire que j'ai quelques problèmes d'adaptation avec tous ces automatismes, 4 commodo et deux palettes au volant ça fait beaucoup à découvrir à la fois tout en conduisant.
Le message vient :arrow: d'ici
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 26 juillet 2011, 12:22:44, modifié 1 fois.
Raison : Création d'un topic

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

Des problémes d'adaptation ,on les a tous eu en 2 Tronic ,la MA5S /2 Tronic est une boite tout à fait spéciale en deux modes de fonctionnement et il faut apprendre à la conduire;mais une fois qu'on a pigé sa manipulation et surtout géré les rétrogradations intempestives,tout rentre dans l'ordre et c'est un plaisir!!!!!!!......A+ :g03:

Docteur Jivaro
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : dimanche 06 mars 2011, 16:12:46
Civilité : Homme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 04 juin 2008
Kilométrage : 10123
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun
Options : ?
Contact :

Re: A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Message par Docteur Jivaro »

Mais justement je ne suis pas sûr de comprendre à quoi servent les commandes de gauche sur ce levier. On part directement en 1 à partir de la position pied sur le frein et on monte et descend en manuel comme sur une formule 1 ?

Docteur Jivaro
Utilisateur régulier
Messages : 52
Inscription : dimanche 06 mars 2011, 16:12:46
Civilité : Homme
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 04 juin 2008
Kilométrage : 10123
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun
Options : ?
Contact :

Re: A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Message par Docteur Jivaro »

En fait je n'ai eu qu'une rétrogradation intempestive en six mois, en visite chez mes parents en banlieue de Grenoble je me suis trouvé sur une route à 8-9 % et effectivement elle m'a fait un drôle de truc, j'ai été obligé de faire départ en côte au frein à main, comme à l'époque des 1ères non synchros. C'est vrai que si on habite au Col des Saisies c'est une situation qu'on peut rencontrer ! Mine de rien s'il y avait un 1007iste expérimenté pas loin de chez moi (Poitiers) assez disponible pour m'aider à la prise en main, je serais peut-être plus confortable.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: A quoi sert la partie manuelle sur une 2-Tronic

Message par la rotule 73 »

Et ben oui,ça m'est arrivé plusieurs fois et encore aujourd'hui lors de fausses manoeuvres mais moins qu'au début, là il faut couper l'auto au moyen du bouton auto,et gravir la pente en manuel,c'est une habitude à prendre et il n'y a pas d'autre moyen; autrement dit ,il faut apprendre à la conduire, les leçons de conduite à distance ce n'est pas facile! Il faut que tu t'y mets par toi même ! Mais la pratique va venir,on est tous passé par là!!! Ce n'est pas difficile,tu as la séquentielle aux palettes et au levier de vitesse et en auto c'est : touche pas à çà petit con!!! :g03: :b7: :b7: :lolflag: (je rigole)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités