Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

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alanhua
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Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Cette semaine, j'ai rencontré une chose étrange à plusieurs reprises.
J'ai vérifié le forum, et ne peut pas localiser le même sujet.
La situation est - le 2-Tronic ne se livreront pas à la 5ème vitesse. Il s'arrêtent à la 4ème vitesse.
La vitesse est stable à 100km / h, et il reste à la 4ème vitesse.
Plus étrange est, je ne peux pas enclencher manuellement au 5ème.
J'ai donc appuyer sur le "AUTO", et puis je peux engager à la 5ème vitesse.

Par l'utilisation de PP2000, un défaut peut être trouvé comme ci-dessous.
"Permanent fault. ECU - Powerlatch." (Défaut permanent. ECU - Powerlatch.)
Sonne comme coûteux. :11:

Je me demande si quelqu'un a une idée? Tout conseiller?
Merci à l'avance. :merci:

Image
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This week I encountered a strange thing several times.
I checked the forum, and can not locate the same topic.
The situation is - the 2-Tronic will not engage to 5th gear. It stop at the 4th gear.
The speed is stable at 100kM/h, and it remains at 4th gear.
More strange is, I cannot manually engage it to 5th gear.
So I press the 'AUTO', and then I can engage to 5th gear.

By use of PP2000, a fault can be found as below.
"Permanent fault. ECU - Powerlatch."
Sounds like expensive.
I wonder if anyone has any idea ? Any advise ?
Thank you in advance.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

Bonjour Alan,ta 5é passe en AUTO c'est déjà çà,ce n'est pas le synchro;il y a eu déjà des problémes de boite AUTO sur le forum est se sont résolus par une reprogrammation du BSI !....A+ :g03:
Dernière modification par la rotule 73 le samedi 18 juin 2011, 01:46:37, modifié 1 fois.

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jbc31
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par jbc31 »

As-tu essayé une réinitialisation du BSI (viewtopic.php?f=28&t=2173&p=85041#p30118" onclick="window.open(this.href);return false;)

Have you tried a reset of the BSI?
:arrow: here in English

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Désolé de poser des questions répétées.
En fait, hier j'ai fait réinitialiser le BSI en débranchant la poignée rouge sur la batterie.
Le problème demeure. (J'ai vérifié avec PP2000. Il n'ya pas de code d'erreur cette fois.)

Je pense que je l'ai fait mal. Je tiens à vous assurer que le BSI est complètement remis à zéro, donc je viens de le faire à nouveau.
Je vais laisser la voiture demain, puis rebranchez la batterie.
En espérant que le problème a disparu.
Merci beaucoup. Il fait chaud dans mon cœur. :158:

Je ferai rapport le résultat à la tribune.
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Thank you very much for your advice.
Sorry to ask repeated questions.
In fact, yesterday I did reset the BSI by disconnecting the red handle on the battery.
The problem remains. (I checked with PP2000. There is no error code this time. )

I think maybe I did it in wrong way. I want to make sure that the BSI is completely reset, so I just did it again.
I will leave the car tomorrow, then reconnect the battery.
Hoping that the problem disappeared.
Thank you very much. It's warm in my heart.

I will report the result to the forum.

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Hier je roulais sur l'autoroute, et j'ai trouvé le problème restait entier.

Il ya une chose que j'ai oublié de dire.
La semaine dernière, j'ai juste remplacé les deux pneus à cause de crevaisons.
Mes pneus avant sont Pirelli "DRAGON" 205/45-16. (arrêter la production, ne sont plus disponibles sur le marché) :42:
Mes pneus arrière sont des Michelin "Pilot Sport 3" 205/50-16 (115 euros chacun :69: )
Un ami m'a dit que la petite différence sur la circonférence détectée par des capteurs ABS pourrait rendre l'ordinateur boîte de vitesses pour inhiber la 5ème.
Il a dit, la différence de vitesse entre les roues avant et arrière pourrait confondre l'ordinateur boîte de vitesses et donc il ne permet pas de changement de vitesses.
Je pense que cela parfaitement expliquer le problème.
J'ai une leçon, la prochaine fois, je vais changer les pneus identiques. :89:
-----------------------------------------------------------------------------------------
Yesterday I drove on the highway, and I found the problem remained.

There is one thing I forgot to say.
Last week, I just replaced two tires because of punctures.
My front tires are Prrelli "DRAGON " 205/45-16. (stop production, no longer available in the market)
My rear tires are Michelin "Pilot Sport 3" 205/50-16 (115 Euro each)
A friend told me the small difference on the circumference detected by ABS sensors could make the gearbox computer to inhibit the 5th gear.
He said, the speed difference between the front and rear wheels could confuse the gearbox computer and so it did not allow gear change.
I think this perfectly explain the problem.
I learn a lesson, next time, I'll change the identical tires.

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Steelson
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par Steelson »

Bonne analyse, en effet circonférence n'est pas la même !

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user99
Invité

Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par user99 »

Regarde avec ton PP2000 si le calculateur ABS/ESP a enregistré des défauts.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

Et bien tu as peut être trouvé ta panne et c'est une leçon a retenir pour l'avenir,c'est vrai que l'ECU est réglé avec la circonférence des roues et les capteurs ont certainements enregistrés la différence! En tout cas merçi pour tes remontées d'info,çà va servir pour l'avenir!!! :g03: :g04:

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

user99 a écrit :Regarde avec ton PP2000 si le calculateur ABS/ESP a enregistré des défauts.
Merci à tous pour vos conseils.
Je viens de vérifier avec PP2000.
Oui, il est étrange qu'il n'y ait pas d'enregistrement de défaut dans le PP2000!
Tant l'ABS / ESP et l'ECU de la boîte de vitesses n'ont aucun message d'échec.
(Ma voiture n'a pas l'ESP, mais il a l'ABS.)
J'ai pensé que si l'ECU a fait quelque chose qui est anormal, il devrait au moins laisser un message de code?!
C'est la seule chose qui ne peut pas être expliqué. :g01:
Image
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Thank you all for your advise.
I just checked with PP2000.
Yes, it is strange that there is no fault record in the PP2000 !
Both the ABS/ESP and the ECU of gearbox have no failure message.
(My car has no ESP, but has ABS.)
I thought if the ECU did something that is abnormal, it should at least leave a code message ?!
This is the only thing that can not be explained.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

Oui mais tu as débranché ta batterie,il n'y aurait pas un rapport? :g01: tu avais bien un défaut à l'ECU sur le premier tableau! :g03:

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Oui :g03: , j'ai débranché la batterie, et le connecter à nouveau, sans conduire ma voiture, puis j'ai trouvé il ya une «POWERLATCH 'rapport.
Identique à celle du dessus.
J'ai effacé ce rapport immediatelly. Je pense qu'il a été générée par débrancher la batterie.
(Mayby je me trompais?)
Puis j'ai roulé sur l'autoroute, le problème est survenu, mais aucun rapport.

Il ya encore une chose a attiré mon attention.
Quand j'ai accéléré la voiture en douceur, il s'engagera en 5ème.
Si j'ai accéléré la voiture soudainement, il ne s'engagera pas dans le 5e.
Donc je suppose que le glissement des pneus avant sont plus grands que les pneus arrière.
(mes pneus avant sont plus âgés. environ 10000 km)
Cela pourrait générer de différence supplémentaire dans la vitesse, si je accélérer rapidement.
Puis l'ECU pourrait être déclenchée à inhiber le changement de 5ème.
Pour l'instant, je suppose qu'il ya deux facteurs qui font que le problème est survenu:
1. Différence de circonférence des pneus.
2. Mélange de vieux pneus et de nouveaux causant la différence de slliping.
Si je déménage les nouveaux pneus à l'arrière de la roue avant, le problème pourrait avoir la chance de disparaître.
Malheureusement, je viens de vérifier les pneus qui ont été installés par l'atelier, ils sont si serrés que je ne peux pas les changer à la main. :f02:
(Ils n'ont jamais utilisé une clé dynamométrique. :sad: )
Je vais revenir à la boutique et leur demander de changer pour moi.
Je vais faire rapport à la tribune après. :merci:
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Yes, I disconnected the battery, and connect it again, without driving my car, then I found there is a 'POWERLATCH' failure code message.
Identical as the above.
I cleared that report immediatelly. I think it was generated by disconnecting the battery.
(Mayby I were wrong ?)
Then I drove on highway, the problem occurred but no report.

There is one more thing caught my attention.
When I accelerated the car smoothly, it will engage in 5th gear.
If I accelerated the car suddenly, it won't engage in 5th gear.
So I guess the Slipping of the front tires are greater than the rear tires.
(my front tires are older. about 10000 kM)
This could generate extra difference in speed, if I accelerate fast.
Then the ECU might be triggered to inhibit the 5th gear change.
For now, I guess there are two factors that make the problem occurred :
1. Difference in circumference of tires.
2. Mix of old and new tires causing the difference of sllipping.
If I move the new rear tires to front wheel, the problem could have chance to disappear.
Unfortunately, I just checked the tires that were installed by the workshop, they are so tight that I cannot change them by hand.
(They never used torque wrench.)
I'll go back to the shop and ask them to change for me.
I'll report to the forum after that.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

Oui essaye mais tu auras toujours le défaut interverti ,mais c'est peut étre une solution de dépannage en attendant de trouver les bons pneus! Tu n'es pas le seul à avoir des problémes de couple de serrage,ça c'est une catastrophe,le pire c'est sur les carters d'huile,j'ai retrouvé un bouchon de carter serré à 10dan/m et ça c'est inadmissible!!!! :50:PS: j'ai çà pour démonter mes roues! :147:
Image

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

J'ai utilisé PP2000 pour mesurer la vitesse des roues et trouve la différence entre le pneu avant et le pneu arrière est d'environ 5%.

Compte tenu de la stabilité dynamique, en particulier dans les jours pluvieux, j'ai décidé de ne pas échanger les pneus avant avec les pneus arrière.
:g04:
-------------------------------------------------------------------
I used PP2000 to measure the wheel speed and found the difference in between front tire and rear tire is about 5%.

Considering the dynamic stability, especially in rainy days, I decided not to exchange the front tires with rear tires.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

:g03: Bon,le probléme maintenant retrouver la bonne taille des pneus pour que l'Ecu les accepte! :84:

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Mon actionneur d'embrayage ont à nouveau échoué hier, et il doit être remplacé. :12:
Il ne ressemble pas à une bonne affaire bonne pour moi.
J'ai prévu de prendre mon 2Tronics :g04: loin et installer un mécanisme manuel sur la semaine prochaine.

Je suppose que ce problème va disparaître aussi.
=============================================
My clutch actuator failed again yesterday, and it needs to be replaced.
It does not look like a good bargin to me.
I have planned to take my 2Tronics away and install manual mechanism on next week.
I guess this problem will also disappear.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

Bonjour Alan,tu es sûr que tu veux t'embarquer là dedans,tu dois changer:le pédalier,rajouter l'émetteur et le récepteur d'embrayage ainsi que le réservoir de Lookeed avec son faisceau!!! Sous réserve que la cloche de boite de vitesse et la fourchette d'embrayage soit du méme modéle,j'ai un doute! C'est beaucoup de travail!!!!!...A+ :5: :arrow:

Hello Alan, you are safe that you want to embark there inside, you owe changer:the crankset, to add the transmitter and the receiver of clutch as well as the reservoir of Lookeed with his beam!!! Under reserve that the bell of limps with speed and the forkof clutch is of the same model, I have a doubt! It is a lot of work!!!!! :145:

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alanhua
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par alanhua »

Merci, mon pote.
Merci de me rappelant tous ces problèmes.
Ce sera la boutique à faire pour moi. Je ne peux pas faire moi-même.
Le 2Tronic, ou la SensoDrive est très célèbre pour sa fiabilité ici. :189:
Beaucoup de propriétaires de C2 Sensodrive avaient changé leur mode manuel.
Je suis le 1007 premier à le faire ici.
L'actionneur d'embrayage est coûteux, sans parler de l'actionneur de vitesse, et l'ordinateur.
Je n'aime pas Siemens de toute façon. Ils sont mes concurrents en affaires.
Bye-bye, 2Tronic. :g04:
================================================================================
Thank you, mate.
Thank you for reminding me all these problems.
It will be the shop to do for me. I can not do it myself.
The 2Tronic, or the SensoDrive is very famous for its reliability here.
Many C2 owners had changed their Sensodrive to manual.
I am the first 1007 to do it here.
The clutch actuator is expensive, not to mention the gear actuator, and the Siemens ECU.
I don't like Siemens anyway. They are my competitor in business.
Bye-bye, 2Tronic.

la rotule 73
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Re: Problème sur ma 2-Tronic, la 5ème ne passe pas ?

Message par la rotule 73 »

alanhua a écrit :Merci, mon pote.
Merci de me rappelant tous ces problèmes.
Ce sera la boutique à faire pour moi. Je ne peux pas faire moi-même.
Le 2Tronic, ou la SensoDrive est très célèbre pour sa fiabilité ici. :189:
Beaucoup de propriétaires de C2 Sensodrive avaient changé leur mode manuel.
Je suis le 1007 premier à le faire ici.
L'actionneur d'embrayage est coûteux, sans parler de l'actionneur de vitesse, et l'ordinateur.
Je n'aime pas Siemens de toute façon. Ils sont mes concurrents en affaires.
Bye-bye, 2Tronic. :g04:
================================================================================
Thank you, mate.
Thank you for reminding me all these problems.
It will be the shop to do for me. I can not do it myself.
The 2Tronic, or the SensoDrive is very famous for its reliability here.
Many C2 owners had changed their Sensodrive to manual.
I am the first 1007 to do it here.
The clutch actuator is expensive, not to mention the gear actuator, and the Siemens ECU.
I don't like Siemens anyway. They are my competitor in business.
Bye-bye, 2Tronic.
Oui. Alors si c'est ta décision:bonne chance pour la suite!Tu nous feras savoir pour les différentes étapes,ça peut étre intèressant!......A+ :arrow: :g03: then if it is your décision:good luck for the continuation! Kept silent will let us know for the various stages, that can to be interesting ...... In + :g03: :g04: