Ralenti instable à froid

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
Pingoo
1007iste de bronze
Messages : 591
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Pingoo » 17 nov. 2018, 11:38

Ce n'est pas simple effectivement.

Il faut retirer le filtre à gazole, puis sont support.
Le boitier du filtre à air est à retirer également. Pour ce faire il faut retirer son couvercle, le filtre, puis le tourner d'1/4 de tour dans le sens antihoraire afin qu'il puisse sortir (de mémoire).

Image

S'il lui reste un peu de temps, et si ton homme a une clée dynamométrique et l'outillage adéquat, tant qu'à faire, je lui conseil de vérifier le serrage des injecteurs, cela pourra t'éviter bien des soucis par la suite...

ICI
Modifié en dernier par Pingoo le 17 nov. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

Mon pense-bête ICI :b7:

Avatar du membre
Pingoo
1007iste de bronze
Messages : 591
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Pingoo » 17 nov. 2018, 11:40

Il te faut un joint de chaque coté de la plaque.

Je préconiserais de garder le joint métal d'origine entre la plaque et le moteur, et de mettre le joint orange entre la plaque et la vanne EGR.

Pour nettoyage, le corps de la vanne en aluminium peut être désolidarisé de la partie électrique c'est plus facile ainsi et ça permet de vérifier que de la calamine ne s'est pas insinué à l’intérieur.
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

Mon pense-bête ICI :b7:

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2011, 07:02
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par yvesdm3000 » 17 nov. 2018, 17:53

Je n'ai pas utilise de joint..

Yves
1007 hatchback Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008 + régulateur + limiteur, option JBL, Ajouté RT5 + ecran couleur Endomagé le 15/1/2013, Repare le 20/8/2014
1007 hatchback Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc).
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Avatar du membre
Pingoo
1007iste de bronze
Messages : 591
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Pingoo » 17 nov. 2018, 17:58

yvesdm3000 a écrit :
17 nov. 2018, 17:53
Je n'ai pas utilise de joint..

Yves
Il y a un joint d'origine, il y a donc une raison...

D'un coté de la plaque tu risques une fuite de gaz d'échappements, et c'est chaud, de l'autre une fuite d'air, et c'est gras... Tout dépend de la planéité de l'ensemble.
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

Mon pense-bête ICI :b7:

Avatar du membre
yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1509
Enregistré le : 06 mai 2011, 07:02
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par yvesdm3000 » 18 nov. 2018, 14:52

J'ai demonte l'egr avant et il n'y avait pas de joint, sauf en metal, mais tu vas inserer une plaquette...

Image

Yves
Modifié en dernier par yvesdm3000 le 18 nov. 2018, 15:53, modifié 1 fois.
1007 hatchback Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008 + régulateur + limiteur, option JBL, Ajouté RT5 + ecran couleur Endomagé le 15/1/2013, Repare le 20/8/2014
1007 hatchback Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc).
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Avatar du membre
Pingoo
1007iste de bronze
Messages : 591
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Pingoo » 18 nov. 2018, 15:29

Le joint acier n'est pas plane, il est découpé puis embouti afin d'assurer l'étanchéité.

La plaque, elle, l'est, d'où la nécessité de mettre un joint.
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

Mon pense-bête ICI :b7:

Avatar du membre
dartagnan
1007iste d'or
Messages : 2738
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par dartagnan » 18 nov. 2018, 17:33

Sinon,côté échappement,tu peut faire une plaque dans une tôle de cuivre recuit.C'est suffisament mou et en même temps résistant a la chaleur.J'ai un copain qui avait fait ça pour remplacer le joint de culasse de sa Norton.Ca a tenu des années.Certaines mauvaises langues diront que sur une Norton,ça tiens toujours suffisament longtemps :f05: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar du membre
Pingoo
1007iste de bronze
Messages : 591
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Pingoo » 18 nov. 2018, 17:41

dartagnan a écrit :
18 nov. 2018, 17:33
Sinon,côté échappement,tu peut faire une plaque dans une tôle de cuivre recuit.
C'est suffisament mou et en même temps résistant a la chaleur.J'ai un copain qui avait fait ça pour remplacer le joint de culasse de sa Norton.Ca a tenu des années.
Certaines mauvaises langues diront que sur une Norton,ça tiens toujours suffisament longtemps :f05: .
Moi je n'ai rien dit ! :92:
Il y a une étrange lassitude qui précède l'expérience et la condamne par avance à n'être qu'une série de déboires – Victor Cherbuliez –

Mon pense-bête ICI :b7:

Avatar du membre
Vinouchette
Modératrice
Messages : 13725
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:07
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 sept. 2009
Kilométrage : 105000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Pixel
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Ralenti instable à froid

Message par Vinouchette » 19 nov. 2018, 16:59

Comme promis, je vous fais le retour !
Résultat immédiat et époustouflant :g03: le ralenti est parfaitement stable à 900 tours , elle ne cale plus au démarrage et ne broute plus dans la file d'attente au feu tricolore à la sortie de l'hôpital...

Un grand merci :merci: de m'avoir conseillée dans cette réparation...( bien évidemment, j'ai aussi remercié celui qui l'a réalisée :grin: )
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité