Ce n'est pas simple effectivement.
Il faut retirer le filtre à gazole, puis sont support.
Le boitier du filtre à air est à retirer également. Pour ce faire il faut retirer son couvercle, le filtre, puis le tourner d'1/4 de tour dans le sens antihoraire afin qu'il puisse sortir (de mémoire).
S'il lui reste un peu de temps, et si ton homme a une clée dynamométrique et l'outillage adéquat, tant qu'à faire, je lui conseil de vérifier le serrage des injecteurs, cela pourra t'éviter bien des soucis par la suite...
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Ralenti instable à froid
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Re: Ralenti instable à froid
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Re: Ralenti instable à froid
Il te faut un joint de chaque coté de la plaque.
Je préconiserais de garder le joint métal d'origine entre la plaque et le moteur, et de mettre le joint orange entre la plaque et la vanne EGR.
Pour nettoyage, le corps de la vanne en aluminium peut être désolidarisé de la partie électrique c'est plus facile ainsi et ça permet de vérifier que de la calamine ne s'est pas insinué à l’intérieur.
Je préconiserais de garder le joint métal d'origine entre la plaque et le moteur, et de mettre le joint orange entre la plaque et la vanne EGR.
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Re: Ralenti instable à froid
Je n'ai pas utilise de joint..
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Re: Ralenti instable à froid
Il y a un joint d'origine, il y a donc une raison...
D'un coté de la plaque tu risques une fuite de gaz d'échappements, et c'est chaud, de l'autre une fuite d'air, et c'est gras... Tout dépend de la planéité de l'ensemble.
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Re: Ralenti instable à froid
J'ai demonte l'egr avant et il n'y avait pas de joint, sauf en metal, mais tu vas inserer une plaquette...
Yves
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Dernière modification par yvesdm3000 le dimanche 18 novembre 2018, 15:53:49, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable à froid
Le joint acier n'est pas plane, il est découpé puis embouti afin d'assurer l'étanchéité.
La plaque, elle, l'est, d'où la nécessité de mettre un joint.
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Re: Ralenti instable à froid
Sinon,côté échappement,tu peut faire une plaque dans une tôle de cuivre recuit.C'est suffisament mou et en même temps résistant a la chaleur.J'ai un copain qui avait fait ça pour remplacer le joint de culasse de sa Norton.Ca a tenu des années.Certaines mauvaises langues diront que sur une Norton,ça tiens toujours suffisament longtemps .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
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Re: Ralenti instable à froid
Moi je n'ai rien dit !dartagnan a écrit : ↑dimanche 18 novembre 2018, 17:33:21 Sinon,côté échappement,tu peut faire une plaque dans une tôle de cuivre recuit.
C'est suffisament mou et en même temps résistant a la chaleur.J'ai un copain qui avait fait ça pour remplacer le joint de culasse de sa Norton.Ca a tenu des années.
Certaines mauvaises langues diront que sur une Norton,ça tiens toujours suffisament longtemps .
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Re: Ralenti instable à froid
Comme promis, je vous fais le retour !
Résultat immédiat et époustouflant le ralenti est parfaitement stable à 900 tours , elle ne cale plus au démarrage et ne broute plus dans la file d'attente au feu tricolore à la sortie de l'hôpital...
Un grand merci de m'avoir conseillée dans cette réparation...( bien évidemment, j'ai aussi remercié celui qui l'a réalisée )
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