Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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Sésame
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Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Bonsoir les amis, je viens vers vous pour avoir quelques conseils et info,

Aujourd'hui j'ai voulu démonter ma vanne egr pour la nettoyer, apres quelques Tuto sur le net, je me suis lancé et je m'etais dis que c'etait pas aussi dur que ça...
Ben je l'ai même pas pu la voir visuellement, car rien que tout le bloc du filtre à air je n'ai pas pu le retirer entierement... des fils ou cables sont rattachés au bloc et j'ai pas pu le déboiter de son emplacement....
Par contre cela libere une partie du moteur notamment l'endroit des injecteurs, et là j'ai remarqué une fuite. De quoi...? je sais pas mais c'etait pas de l'huile, c'est limpide de couleur citroné... c'est la couleur du gazole????
J'ai remarqué qu'un oui deux injecteurs étaient "touchés"... Je n'ai pas de "pshiit pshittt", mais le moteur claque un peu plus qu'avant, et je le ressens un peu à l'acceleration...
Mes amis, j'attends vos conseils et info... Est ce les joints qui seraient HS.
Je rappelles que j'ai une 1007 prototype lol l'une des premieres sorties, je n'ai jamais changer mes joints d'injecteurs ou injecteurs....

Merci, Gracias, Thank you, Aligato etc..... :lolflag:

la rotule 73
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par la rotule 73 »

Il me semble que j'ai déjà fait plusieurs allusions pour ce probléme pour divers piéces qui ne tiennent pas dans le temps,par contre moins beaucoup moins de problémes sur les avant-premiéres??? Les vannes EGR sont moins accessibles pour la maintenance(obstacles!) :g03:

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Pat,
si c'est du gasoil ça devrait sentir ce dernier sent très fort, c'est peut être du liquide de refroidissement, la aussi il y a une odeur particulière !mais moins désagréable que le gasoil....! le vase d'expansion du refroidissement ne bouge pas ?
si c'est les joints d'injecteurs, tu devrais apercevoir de la calamine rougeâtre autour des joints .....!pour le changement de ces derniers j'ai payé 128 € avec une prise en charge de 20% par Peugeot
ne te laisse pas avoir sur le montant de la facture !
bonne intervention ! :g03:

ray-mon
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par ray-mon »

Ça commence à compter 132 000 km . Peut-être une condensation résiduelle ? Mélange d'eau et autre ..?

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Sésame
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Yes j'ai remarqué une matiere rougeatre sur les injecteurs, genre de la rouille...
Je n'ai pas d'odeur particuliere dans l'habitacle, ni à l'exterieur... Le liquide de refroidissement? Euh j'ai pas vérifier mais je pense que la vase est fixé
Mais peuvent ils etre HS et ne pas avoir ce fameux son "pshit pshit"?

yvesdm3000
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par yvesdm3000 »

Sésame a écrit :Yes j'ai remarqué une matiere rougeatre sur les injecteurs, genre de la rouille...
Je n'ai pas d'odeur particuliere dans l'habitacle, ni à l'exterieur... Le liquide de refroidissement? Euh j'ai pas vérifier mais je pense que la vase est fixé
Mais peuvent ils etre HS et ne pas avoir ce fameux son "pshit pshit"?
Es-ce que ton moteur tourne bien? Si il n'y a pas de fuite et le moteur utilise les 4 cyl, ben, je n'y toucherai pas... Peut-etre une photo pour voir ?

-Yves

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Euh sur ma voiture j'ai eu quelques reparations concernant la perte de puissance, soupapes, vanne egre, debimetre... Mais bizarement jamais ils m'ont interpellé concernant les injecteurs ou joints. Pourtant a chaque fois je les ai titillé souvent dessus... Pour la photo j'essairais d'en prendre ;-)

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

et oui malheureusement ! il se peut que la calamine qui est fixée autour empêche le bruit de fuite s'il y calamine il y a forcément une fuite audible ou non ! dixit mon mécano le souci c'est qu'après le changement de ces maudits joints bien souvent une perte importante de puissance appârait, et la valise annonce l'auto comme "bonne" donc bien veiller que le nettoyage de la vanne EGR ait été fait ne signe rien avant d'avoir effectué un bon essais en côte notamment pour voir si la voiture "tire" aussi bien qu'avant l'intervention .... retour d'expérience encore en cours actuellement... dur dur ! bon courage @+

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

devis effectué : 257€ Dont 200€ de main d'oeuvre :5:

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par user99 »

257€, Ca va encore, ils te changent bien les joints des 4 injecteurs ?

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

pour changer les joints des 4 injecteurs je n'ais payé que 128 € demande une prise en charge par Peugeot c'est une panne récurrente ne te laisse pas intimider insiste ça doit être pris en charge a au moins 20%

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

@ Jo: yes les 4

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par user99 »

zebulon05 a écrit :pour changer les joints des 4 injecteurs je n'ais payé que 128 €
Oui mais t'as vraiment le record, habituellement ça tourne autour des 300€. Ma soeur sur sa fiesta 1.4 TDCi (idem que 1.4 HDi) avait eu un devis à plus de 600€ chez Ford, au final elle l'a fait pour 350 € chez un dieseliste.

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Je pense aussi a me tourner vers un dieseliste, je pense que je paierais moins cher...
Pour les 1007tistes de la region lyonnaise si vous avez une adresse...? ;-)

ray-mon
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par ray-mon »

Sésame , pourquoi tu vas pas voir le garagiste de Zebulon ? :g01:

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

:84: pourquoi pas ! le souci serait l'hébergement, mais autrement cela devrait être possible :g03:

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Je n'ai pas de photo par contre voici un site où une personne nous donne un tuto sur le changement de joints...
Sur ses photos on voit bien au niveau des injecteurs un liquide jaune, présente sur mon voiture... la personne nous met aussi une ptite video du bruit moteur, la mienne claque pareil
=> Joints

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

malheureusement pour toi ... je crains fort que tu sois obligé de passer a l'atelier :11:

la rotule 73
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par la rotule 73 »

A premiére vue,ces joints ont deux rôles: pare-flamme et étanchéité des cylindres;je me souviens sur mes Datsuns,il y avait deux joints,une petite rondelle pare-flamme qu'on placé entre la culasse et l'injecteur lui même entouré par un gros joint en cuivre;sur ces modéles les injecteurs étaient blindés!!! :g03:

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

231€TTC chez un spécialiste Bosh..

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par user99 »

C'est pas mal. De toute façon à ton kilométrage, la participation Peugeot sera faible, voire nulle.

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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Sésame »

Bonjour, je crois que mes joints d'injecteurs sont HS, j'ai une odeur de gazole dans l'habitacle ainsi qu'en ouvrant le capot.... Pas de Pshhitttt mais un fort claquage des injecteurs...
Je pense donc qu'ils sont HS.... Va falloir faire le tour des garages pour avoir le meilleur prix :cry:

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1007duquatre9
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par 1007duquatre9 »

:5: encore,combien de km entre les 2 coups :?:

la rotule 73
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par la rotule 73 »

:84: Cent cinquante mille kilomètres divisé par deux! Enfin ce n'est qu'une moyenne! :11:

Zeb34
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Re: Est-ce les joints d'injecteurs qui seraient HS ?

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Pat,
ne serait ce pas la durite sur la vanne EGR qui serait débranchée cela m'est arrivé, et les symptômes étaient du même acabit .....! jette un oeil on ne sait jamais !
:g03: