Coupure moteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Coupure moteur

Message par carpediem »

:f03: Je croyais le problème solutionné :arrow: Ici, hier après midi, nouvelles coupures moteur, moteur a froid je venais de partir de chez moi, j'avais parcouru 3 km, en plus en arrivant dans l'agglomération suivante, désactivation du régulateur de vitesse (pas de vitesse km/h mémorisée) :130: Je vais donc retourner chez Peugeot dans la semaine :42: . Véhicule acheté le 16/03/2011 et à peu près 3000km effectués et ce sera la quatrième fois que je retourne au garage. Même si il est en garantie, 90km allé-retour çà fait commence à faire du gaz-oil. :125:
Dernière modification par 1007duquatre9 le lundi 18 juillet 2011, 08:35:26, modifié 4 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers le problème solutionné

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Re coupure moteur

Message par la rotule 73 »

Oui,ce n'est pas la porte à coté,mais il faut avoir affaire au bon mécano et ça ne se trouve pas à tous les coins de rue! Ils sont passés à côté,ça me me fait penser à la panne à notre copain Zébulon 05,il vont devoir aller plus loin que la pompe à injection ou alors un autre capteur qui fait le zouave!!! Autrement dit,encore une diésel en panne!!! :125:

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

En panne... pas totalement mais j'ai peur de rester sur le bas coté en allant au boulot je me demande si il ne faudrait pas la faire expertiser ? Ou changer de garage ? J'avoue que je suis un peu.... déçu

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Re coupure moteur

Message par la rotule 73 »

Tu n'as pas beaucoup de choix,c'est Arras, Abbeville, ou Amiens ! Mais n'importe comment il va te falloir une valise!!!! :g03: Ou alors tu retourne chez Paillard et comme ils ont l'obligation de résultat,tu demande par son intermèdiaire une participation de PSA;ils vont faire un fax de ta panne à PSA,et ils vont te la trouver ta panne (peut étre une panne classique pour eux)!!!! :g01: Ou encore une solution grâce au club,ils n'ont pas effacés les codes défauts dans ton BSI peut étre à voir!!!! :g03:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Re coupure moteur

Message par 1007duquatre9 »

carpediem a écrit : Même si il est en garantie, 90km allé-retour çà fait commence à faire du gaz-oil. :125:
Si tu demandes, peut être pourrait-il d'offrir une participation aux frais de carburant

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

A mon avis ils attendent que je tombe carrément en panne et comme cela ils auront cerner le problème. En attendant, je pensais, les sil-en-blocs ne doivent pas être à la joie, sans parler d'un éventuel accident, caler dans un rond-point ou autre. Quand vous me dites, "ou encore une solution grâce au club" vous entendez quoi ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Re coupure moteur

Message par la rotule 73 »

Les silent blocs usés donnent une résonance dans l'habitacle;le moteur touche le chassis de la 1007,et si ils ont oubliés d'effacer un défaut au BSI,ton moteur tourne en mode dégradé,mais bon c'est une hypothèse!!! Bon courage pour la suite!!!...A+ :12:

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

:52: Ça y est, la belle est retournée au garage ce matin. Après avoir changé divers pièces électriques, ils vont me changer le boitier moteur et je devrais récupérer la 1007 que demain soir car ils vont la faire rouler pour effectuer les essais. :87: en espérant que ce coup-ci est le dernier. :120:

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

Je suis allé chercher l'auto hier soir, le technicien m'a dit : " En partenariat avec la plateforme nous avons fait la vanne EGR " :37: J'ai effectué une cinquantaine de kilomètres :37: pour l'instant tout va bien :37:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Re coupure moteur

Message par la rotule 73 »

Vanne EGR encrassée=mode dégradé au moteur;la méme panne que Zebulon 05 et bien d'autres :g03: !!!! Merçi la plateforme! Nettoyage obligatoire de la vanne EGR à chaque vidange! :g03:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Re coupure moteur

Message par user99 »

La vanne EGR n'est pas très accessible pour faire un nettoyage à chaque vidange. 1 sur 2 c'est déjà très bien.

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

A chaque vidange !!! C'est prévu ou il vaut mieux le signaler quand je ferai la prochaine vidange, chez le lion ? garantie oblige

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Re coupure moteur

Message par Steelson »

user99 a écrit :La vanne EGR n'est pas très accessible pour faire un nettoyage à chaque vidange. 1 sur 2 c'est déjà très bien.
Non, autre solution, pousser tous les jours le moteur vers 3.500 tours/mn. Juste 1 km ou 2. C'est efficace.

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

t'as peut-être pas tort j'ai encore des petites saccades c'est pas des coupures je lui ai mis deux trois fois du 3200 trs/mn (je ne peux pas aller plus haut) et le problème disparaît, ça commence à bien m'énerver

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Re coupure moteur

Message par la rotule 73 »

Tu as peut étre encore un peu de saletés du coté du débitmétre,un peu d'autoroute et le tour est joué!tu vois ça fini par s'arranger!!!!..A+

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

quand même un véhicule que j'ai acheté il y a 1 mois avec 5 retour au garage pour un résultat ?... Quand je la prend le matin pour aller au boulot je fais le tour avant de partir en me demandant ce qui va encore m'arriver J'ai pas de bol ou on m'a jeté un mauvais sors

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Re coupure moteur

Message par Zeb34 »

ont ils changés le condensateur de la pompe ? générateur de bien des soucis ! 2.50 €

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

Bonjour à tous. En fait je n'ai pas osé en parler mais j'ai toujours mes soucis de moteur qui tousse par moment alors que je suis en accélération depuis un moment. Depuis le dernier passage chez ...Peugeot, elle a bien marché 5 à 6 jours puis rebelote je ne sais plus si je dois y retourner ou attendre qu'elle s'arrête complètement franchement je ne sais plus quoi faire Elle est encore sous garantie. Si vous avez des conseils ils seront les biens venus

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Re coupure moteur

Message par Sésame »

Coucou, essayes de voir si ya pas une prise d'air quelque part du filtre a air et turbo, nettoyer le debimetre, vanne egr. Tu peux aussi voir si ya pas des bulles d'air dans la canalisation du gazole...
La semaine prochaine jvais tenter de demonter la vanne egr et la decrasser, jferais un tuto si je peux.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Re coupure moteur

Message par Steelson »

carpediem a écrit :Bonjour à tous. En fait je n'ai pas osé en parler mais j'ai toujours mes soucis de moteur qui tousse par moment
dextromethorphane, codéine, noscapine, butarimate, ...

carpediem
Membre actif
Messages : 140
Inscription : lundi 07 mars 2011, 06:56:32

Re: Re coupure moteur

Message par carpediem »

Bonjour à tous, cela fait 9 jours que ma titine est au garage. Je suis allé voir hier, ils n'arrivent pas à trouver la panne ? ? ? au bout de 9 jours d'immobilisation. Bon je ne sais pas si elle va marcher correctement un jour, j'abandonne je vais revendre et retourner chez Renault

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22606
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Re coupure moteur

Message par ray-mon »

Que vas-tu reprendre chez Renault ?

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Re coupure moteur

Message par MR TOC »

évite les méganes et les scenic lol

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Re coupure moteur

Message par user99 »

MR TOC a écrit :évite les méganes et les scenic lol
pourquoi ça ?

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Re coupure moteur

Message par Steelson »

Et à part les mégane et les scenic, il reste quoi ? Les étrangères de Renault ?