Vanne EGR morte
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Re: Vanne EGR morte
J'ai bien décrassé ... ce matin, plein de gazoil, et conso déjà en baisse sensible avec plus de punch. Merci pour le tuyau.
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Re: Vanne EGR morte
Vais le faire ce week end!!
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Re: Vanne EGR morte
C'est pas trop le moment de rouler pour décrasser, déjà des problèmes de ravitaillement par chez moi
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Re: Vanne EGR morte
certes ! mais ( z')après un bon décrassage la consommation retombe d'environs 0.8L/100 alors ce n'est pas négatif non plus, même en période de pénurie ....! et l'auto s'en porte beaucoup mieux, ainsi que le confort de "pilotage"
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Re: Vanne EGR morte
Bjr à tous Donc, en fait, la solution en prévention serait de ne pas hésiter à pousser dans les tours pour éviter l'encrassement de la vanne. Mais je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour atteindre des + de 4000 trs/mn. Mon 1.4 va à 3200 trs/mn et n'en bouge plus ! Une conduite trop pépère de l'ancien propriétaire ? faut-il que j'insiste et essayer de chatouiller les 4000 trs/mn ?
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Re: Vanne EGR morte
3200 est suffisant
faut le faire en montée, c'est le mieux sans doute
au début aussi je ne pouvais pas monter plus haut, maintenant le petit moulin a pris le rythme
faut le faire en montée, c'est le mieux sans doute
au début aussi je ne pouvais pas monter plus haut, maintenant le petit moulin a pris le rythme
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Re: Vanne EGR morte
Carpediem,
si ton moteur ne peut dépasser les 3200T/minutes ce n'est pas normal ! pour le moment, alors que le mien est sous surveillance du fait d'une surconsommation, je montes a 4600T/minutes sans forcer et je m'arrête la, pour ne pas aller en zone rouge ! hors mis l'encrassement de ta vanne EGR tu as peut être un souci avec le réglage du potentiomètre de ton accélérateur(a faire vérifier on ne sait jamais ) en ce qui concerne mon moteur cela fait plus de 6 mois que la Titine est sous surveillance conso/performance et le problème n'est toujours pas solutionné. a chaque visite, il y a une amélioration mais avec l'électronique actuelle les mécanos eux même y perdent leur latin....ils commencent a me dire qu'il vont l'emmener a sochaux pour mise au point car même dans les succursales ils n'ont pas la valise pour reprogrammer le calcul moteur, pour ne pas pousser les 68 ch en 95 possibles, ils ne peuvent que contrôler les éventuelles anomalies.
je te souhaite beaucoup de patience, car a priori tu semble avoir les mêmes soucis que moi !
si ton moteur ne peut dépasser les 3200T/minutes ce n'est pas normal ! pour le moment, alors que le mien est sous surveillance du fait d'une surconsommation, je montes a 4600T/minutes sans forcer et je m'arrête la, pour ne pas aller en zone rouge ! hors mis l'encrassement de ta vanne EGR tu as peut être un souci avec le réglage du potentiomètre de ton accélérateur(a faire vérifier on ne sait jamais ) en ce qui concerne mon moteur cela fait plus de 6 mois que la Titine est sous surveillance conso/performance et le problème n'est toujours pas solutionné. a chaque visite, il y a une amélioration mais avec l'électronique actuelle les mécanos eux même y perdent leur latin....ils commencent a me dire qu'il vont l'emmener a sochaux pour mise au point car même dans les succursales ils n'ont pas la valise pour reprogrammer le calcul moteur, pour ne pas pousser les 68 ch en 95 possibles, ils ne peuvent que contrôler les éventuelles anomalies.
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Re: Vanne EGR morte
Je suis donc parti au boulot ce matin et je me suis dit "il faut qu'elle monte au dessus de 4000 trs/mn" Après 10 mn de roulage de chauffe j'ai donc l'aissé mon pied sur l'accélérateur et là ho surprise la troisème à 90 km/h ça fait du 4000 trs ça y est elle y va mémère comme tu l'avais dit, zébulon, la vanne EGR pas de secret il ne faut pas hésiter à monter dans les tours. Je suis content je découvre enfin les possibilités de ma 1007 merci encore pour les conseils Je dois vous dire que j'avais peur de casser auparavant je pensais un petit moteur comme cela ne t'amuse pas à faire les "alain prost" hé bien pas du tout merci encore
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Re: Vanne EGR morte
Et bien dur dur,c'est du long mais c'est du bon!!! On a suivi les épisodes avec anxiété!!!!
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Re: Vanne EGR morte
Oui, comme vous dites, je dois avouer que j'en avais mare, je vous ai fait confiance et çà marche enfin ! Merci encore des conseils et d'avoir suivi mes péripéties.
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Re: Vanne EGR morte
eh bien ! content pour toi, vérifie tes consommations car la mienne, en ce moment se tape du 11.2L aux100 Km alors méfiance!.....
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Re: Vanne EGR morte
avec le prix des carburants qui flambe, c'est vrai que cela fait rager...
bon Carpediem, on croise les doigts pour que ta mésaventure soit enfin terminée.
bon Carpediem, on croise les doigts pour que ta mésaventure soit enfin terminée.
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Re: Vanne EGR morte
De temps en temps 4000rpm, conso stabilisée à 4.8l/100km. Je croise les doigts pour que cela continue.
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Re: Vanne EGR morte
voici la responsable de tous mes soucis il a fallu porter 5 fois l'auto chez le Dr Peugeot pour qu'enfin ils admettent que c'était dû a l'encrassement de cette dernière, pour le moment tout a l'air de rentrer dans l'ordre avec une consommation de l'ordre de 6.3 l/100Km, reste a voir la vitesse de pointe, mais cela reste prometteur 90/100 dans une côte a 12% en montée bien sur
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Re: Vanne EGR morte
Zebulon05,on peut dire que tu as été patient dans cette affaire,j'ai suivi le déroulement avec appréhension,et je la voyais mal barrée mais tu sais ce qui reste à faire: entretien à fond; filtres + nouvelle huile pour repartir sur des bonnes bases, tranquille!!!!!
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Re: Vanne EGR morte
Maintenant Zebulon va
Nettoyée ou changée si changée, combienzebulon05 a écrit :il a fallu porter 5 fois l'auto chez le Dr Peugeot pour qu'enfin ils admettent que c'était dû a l'encrassement de cette dernière...
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Re: Vanne EGR morte
Hé oui même souci que moi, cinq fois au garage pour passer par la case vanne EGR. Au départ je l'avais indiquer à la réception, la première fois, mais le technicien m'avait dit : "les vannes EGR il n'y a pas que ça " et tout compte fait ça a fini par une vanne EGR.
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Re: Vanne EGR morte
Moi je crois que ces petits moteurs il ne faut pas hésiter à les faire tourner, à chaud bien sur, pour éviter de les encrasser,les vannes EGR, en plus avec la pisse d'âne qu'ils nous vendent maintenant en guise de carburant cela n'aide pas. Vous en pensez quoi ?
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Re: Vanne EGR morte
Le principal c'est l'entretien,peut étre un peu avant les 30000 kms pour la préserver,on préconise le nettoyage de la vanne tous les deux vidanges,mais bien souvent ça n'arrive pas à échéance!!!! ...A+
Dernière modification par la rotule 73 le vendredi 29 avril 2011, 22:22:24, modifié 1 fois.
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Re: Vanne EGR morte
uniquement "décrassée" mais a donf !! en me disant heureusement que c'est pour toi !!! un autre client je ne l'aurai pas fait... donc intérêt a être connu si non "walou" ! a changer1007duquatre9 a écrit :Nettoyée ou changée si changée, combien
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Re: Vanne EGR morte
Dans le passé on trouvait la panne sur la vieille piéce et on faisait tout pour la remettre en service sauf les plus usées! Mais aujourd'hui tout le monde s'en fou et :"c'est pas moi qui paye " !!!! Pour en revenir à la panne par elle méme,un moteur révisé n'encrasse pas l'EGR!!! .....A+
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Re: Vanne EGR morte
Le moteur révisé encrasse autant qu'un autre moteur. La révision c'est quoi ? Le changement de l'huile et des filtres. Etpicetou sur le plan moteur. Parfois un injecteur. Donc aucune influence ni positive ni négative sur l'encrassement de la vanne.
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Re: Vanne EGR morte
Oui,ce que j'ai remarqué,c'est toujours en fin de période d'entretien,peut étre un rapport;non!!!
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Re: Vanne EGR morte
je penses que c'est plutôt du a une intervention sur les injecteurs qui doit l'encrasser, plus qu'autre chose !
calamine, et saletés lors du demontage des injecteurs
calamine, et saletés lors du demontage des injecteurs