Vanne EGR morte
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Vanne EGR morte
Bonjour
ma 1007 HDI 1.6 FAP à 61000 km de Mars 2007
la vanne EGR à lachée en septembre 2008 à 30 000 km environ..... et peugeot l'a fait passer dans la garantie.
ce mois de septembre 2010 elle viens de relacher à nouveau...; a 60 000km
facture 600€
Peugeot me dit qu'il ne la prendrons pas en charge car je n'ai pas payé la precedente (sous garantie) !!!!
qu'en pensez vous ? une vanne EGR tous les deux ans.dur dure
ma 1007 HDI 1.6 FAP à 61000 km de Mars 2007
la vanne EGR à lachée en septembre 2008 à 30 000 km environ..... et peugeot l'a fait passer dans la garantie.
ce mois de septembre 2010 elle viens de relacher à nouveau...; a 60 000km
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Peugeot me dit qu'il ne la prendrons pas en charge car je n'ai pas payé la precedente (sous garantie) !!!!
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Re: Vanne EGR morte
Il semblerait que pas mal de spécialistes automobiles soient mécontants de ce systéme d'antipollution qui engendre pas mal de problémes sur cette game de moteur HDI autrement dit il n' y pas que toi.C'est vrai tous les 30000kms, c'est un gouffre au porte-monnaie,as tu essayé le nettoyage car certains mécaniciens l 'effectuent,renseigne toi bien avant de choisir l'echange!..A+
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 12 octobre 2010, 07:40:46, modifié 1 fois.
- Steelson
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Re: Vanne EGR morte
comment voit-on, que la vanne est hors service ? manque de puissance ?heryek a écrit :qu'en pensez vous ? une vanne EGR tous les deux ans.dur dure
c'est incompréhensible au premier abord, mais vrai et logique : la garantie n'est pas revolving; si un équipement est changé sous garantie 1 jour avant son expiration et claque au bout de 2 jours c'est pour nous (la garantie couvre le véhicule globalement x années et non chaque élément) ... on peut toujours négocier.heryek a écrit :Peugeot me dit qu'il ne la prendrons pas en charge car je n'ai pas payé la precedente (sous garantie) !!!!
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Re: Vanne EGR morte
Oui je pense que tu as un manque de puissance, comme je l'ai pu avoir, ça peut se traduire aussi par un régime moteur/vitesse bridé + voyant moteur.
Moi apres tout ce que j'ai pu avoir comme interventions, j'ai des impressions mitigées... Il faudrait que je vienne à un rassemblement pour que je puisse comparer avec l'un de vous
Ce 1.4hdi claque trop et est trop bruyant à mon gout, que ce soit de l'interieur ou exterieur...
Quand tu dis que la vanne t'as laché, elle est resté sur une "position" ouverte ou "fermé"?
Moi apres tout ce que j'ai pu avoir comme interventions, j'ai des impressions mitigées... Il faudrait que je vienne à un rassemblement pour que je puisse comparer avec l'un de vous
Ce 1.4hdi claque trop et est trop bruyant à mon gout, que ce soit de l'interieur ou exterieur...
Quand tu dis que la vanne t'as laché, elle est resté sur une "position" ouverte ou "fermé"?
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Re: Vanne EGR morte
Salut à tous,la vanne défectueuse ou encrassée les conséquences:mauvaise ouverture ou fermeture des clapets,fonctionnement en mode dégradé du moteur,le capteur signale un probléme à l'antipollution et a une incidence automatiquement sur l'injection d'ou manque de puissance!...A+
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Re: Vanne EGR morte
J'ai eu un pb de vanne EGR sur mon c-max 1.6 TDCi (=1.6HDi) à 49.000 km. Je n'ai eu aucun des symptômes classiques (pas de pertes de puissance, pas de voyant, pas de signes avant coureur). Mon moteur s'est coupé (carrément arrêté j'ai cru que j'avais calé), et impossible de redémarrer, ça a fini sur la dépanneuse. La vanne EGR a été alors remplacée, heureusement sous garantie.
Souvent les vannes EGR s'encrassent à cause du type de conduite trop tranquille ou d'une utilisation urbaine.
Souvent les vannes EGR s'encrassent à cause du type de conduite trop tranquille ou d'une utilisation urbaine.
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Re: Vanne EGR morte
Moi je n'ai rien ressenti de difference , hormis le message sur l'ODB.
c'est là que j'ai les boules
d'apres le conncessionnaire, elle reste ouverte parceque encrassée.
effectivement , c'est la conduite pepère et les trajet urbains qui l'encrasse.
j'ai lu dans autoplus , qu'il suffit de rouler 10mn au dessus de 3000 tours pour la décrasser.
j'ai essayé, cela a marché au début, le voyant c'est éteint...... mais il c'est vite rallumé
c'est là que j'ai les boules
d'apres le conncessionnaire, elle reste ouverte parceque encrassée.
effectivement , c'est la conduite pepère et les trajet urbains qui l'encrasse.
j'ai lu dans autoplus , qu'il suffit de rouler 10mn au dessus de 3000 tours pour la décrasser.
j'ai essayé, cela a marché au début, le voyant c'est éteint...... mais il c'est vite rallumé
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Re: Vanne EGR morte
Ça me rassure, la mienne n'est pas prête d'être encrasséeheryek a écrit :j'ai lu dans autoplus , qu'il suffit de rouler 10mn au dessus de 3000 tours pour la décrasser.
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Re: Vanne EGR morte
C'est surtout en préventif qu'il faut le faire de temps en temps, une fois que le voyant s'allume, c'est déjà trop tard. Faut passer par la case nettoyage après démontage ou remplacement.heryek a écrit :j'ai lu dans autoplus , qu'il suffit de rouler 10mn au dessus de 3000 tours pour la décrasser.
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Re: Vanne EGR morte
ben la mienne doit briller, alors.....!
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Re: Vanne EGR morte
@ Zebulon et JY : vous montez dans les tours vous?
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Re: Vanne EGR morte
un peu mon n'veu ! 4300T/M au max quand même j'y fait attention !les moteurs sont fait pour tourner jusqu'en zone rouge, j'ai toujours manié mes autos de cette manière..... et jamais eu de soucis de panne ni d'encrassement...et
ma dernière 306 je l'ais amenée a 478.000 ....no blems!
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Dernière modification par Zeb34 le mercredi 13 octobre 2010, 09:55:03, modifié 1 fois.
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Re: Vanne EGR morte
mais...... quand elle est bien chaude la garce
Je monte dans les tours pour doubler par exemple ou bien à la sortie des ronds points j'aime bien j'en gratte quelques-uns, ma conso s'en ressent d'ailleurs maintenant je suis dans les 7l alors qu'avant j'étais dans les 6l mais bon, je me fais plaisir
Je monte dans les tours pour doubler par exemple ou bien à la sortie des ronds points j'aime bien j'en gratte quelques-uns, ma conso s'en ressent d'ailleurs maintenant je suis dans les 7l alors qu'avant j'étais dans les 6l mais bon, je me fais plaisir
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Re: Vanne EGR morte
Alors demain je décrasse ... je comprends mieux pourquoi la voiture du fiston avec le même moteur est plus dynamique !heryek a écrit :j'ai lu dans autoplus , qu'il suffit de rouler 10mn au dessus de 3000 tours pour la décrasser.
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Re: Vanne EGR morte
Moi aussi je pense le faire, mais bien!! Avez vous des conseils?
J'ai accéléré tout à l'heure et j'ai vu de la grosse fumée derriere moi, est ce un signe d'encrassement???
J'ai accéléré tout à l'heure et j'ai vu de la grosse fumée derriere moi, est ce un signe d'encrassement???
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Re: Vanne EGR morte
Euhhh p't'etre pas
Une fumée assez epaisse quoi... Comme quand tu vois un gars accéléré d'un coup avec son mazout... Ca indique un moteur encrassé?
Une fumée assez epaisse quoi... Comme quand tu vois un gars accéléré d'un coup avec son mazout... Ca indique un moteur encrassé?
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Re: Vanne EGR morte
Sésame,
en tant que conseil, avant de "tirer" dessus attends bien qu'elle soit bien chaude, puis ne tir pas trop sur les régimes intermédiaires malgré tout 3500T/M ensuite tu vas sur une route sympa ou auto route et la, tu pousses en 5eme pendant un max de temps 70Km mini ca c'est pour la décrasser une 1ere fois, par la suite, du pourras pousser les intermédiaires tout dépend aussi des routes que tu empruntes si tu ne fais que de la ville tu peux pousser les intermédiaires 4000 voir 4500 de temps a autre enfin qu'elle ne s'encrasse beaucoup moins,
pour moi, qui suis en montagne c'est plus facile avec les cotes a 19% en 3eme 4600T/M au maximum en 3eme ... et aucune fumée noire !
bon décrassage !
@+
en tant que conseil, avant de "tirer" dessus attends bien qu'elle soit bien chaude, puis ne tir pas trop sur les régimes intermédiaires malgré tout 3500T/M ensuite tu vas sur une route sympa ou auto route et la, tu pousses en 5eme pendant un max de temps 70Km mini ca c'est pour la décrasser une 1ere fois, par la suite, du pourras pousser les intermédiaires tout dépend aussi des routes que tu empruntes si tu ne fais que de la ville tu peux pousser les intermédiaires 4000 voir 4500 de temps a autre enfin qu'elle ne s'encrasse beaucoup moins,
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Re: Vanne EGR morte
à partir du moment où nous n'avons aucune indication pour connaître la température du moteur, sur quel critère faut-il se fonder pour estimer qu'il est assez chaud pour monter dans les tours : est-ce le nombre de kms (et combien), ou une plutôt la durée qui est à prendre en compte ?1007duquatre9 a écrit : quand elle est bien chaude ..Je monte dans les tours
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Re: Vanne EGR morte
Je dirais au bout de 4-5 minutes d'utilisation, en été vers 4 et l'hiver plutôt 5, de toute façon quand elle est chaude on le sent bien quand on accélère légèrement elle part tout de suite
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Re: Vanne EGR morte
merci !
et quand on monte dans les tours avec le frein à moteur dans les descentes, çà marche aussi pour décrasser ?
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Re: Vanne EGR morte
En hiver (moins de 0°C), il arrive que mon c-max &.6 TDCi (=1.6 HDi) (qui lui a une aiguille de température d'eau), mette bien plus de 20 minutes pour arriver à température nominale (aux environs de 90°C pour le circuit d'eau).
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Re: Vanne EGR morte
Sur le C3P de il y a un voyant qui s'allume lors du démarrage & s'éteint au bout de 5' environ en hiver...
forum C3P a écrit :Ca ne veut pas dire que le moteur est à sa température de fonctionnement, mais simplement qu'il est sorti de la zone "critique".
Les concepteurs ont estimé que cette température est suffisante pour que la lubrification soit optimale et le moteur suffisamment protégé.
Ce voyant aurait été très bien sur nos 1007forum C3P a écrit :Je déterre ce post pour vous informer que le témoin bleu s'éteint lorsque la température du circuit de refroidissement atteint les 40°C exactement.
J'ai utilisé un appareil de diagnostic EOBD et j'ai suivi la montée en température:
cela grimpe très vite et assez linéairement jusqu'à 80°, avec peut-être un ralentissement vers les 60°.
A partir de 80°C, une thermovanne doit s'ouvrir et la température fait des aller-retours entre 77° et 79°.
J'ai appris que ce voyant correspondait à + de 40° ce qui veut dire que le constructeur juge que cette température de moteur est le cap pour une utilisation normale
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Re: Vanne EGR morte
donc, pour nos 1007, il faut faire comme avec le canon de 75 attendre un certain temps.....!
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