Vanne EGR morte
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Re: Vanne EGR morte
Normalement ce sont des moteurs propres,mais bon il y a un malaise, il y a des vannes EGR pneumatiques qui ont été débranchées par certains mécaniciens donc il y a un truc !!!!!Moi,j'en suis dépourvu mais c'est un ennui pour les diésellistes!!! A+
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Re: Vanne EGR morte
Oui mais non!la rotule 73 a écrit :Normalement ce sont des moteurs propres,mais bon il y a un malaise, il y a des vannes EGR pneumatiques qui ont été débranchées par certains mécaniciens donc il y a un truc !!!!!Moi,j'en suis dépourvu mais c'est un ennui pour les diésellistes!!! A+
Bonjour à tous.
Je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis bien longtemps car mes connaissances en mécanique sont très limitées surtout depuis que tout est piloté electroniquement.Mes excuses envers ceux qui ont pu me poser des questions sans réponses.
Pendant 3 années de chomage mon véhicule a très très peu roulé(c'est peut être la cause de mes problèmes). Maintenant je suis en retraite et je roule plus(+)
2 allés-retour paris-nantes et paf, vanne EGR morte.Prix du changement de vanne 650€. A 32000kms faut le faire en plus du changement pris en charge par peugeot du bloque ABS à 27000kms.En fouillant sur internet j'en conclus que le système de vanne EGR est la pire des inventions mécanique du 20ème siecle.
Pour satisfaire aux normes antipolution, les constructeurs ont inventés un système économique non fiable, frisant le vice caché.Aprés maintes recherches,une vanne EGR va vous lacher dans 2 ou 3ans maximum.Il vous suffit de taper les mots clés adequate sur google et vous serez désagéablement surpris.Si je peux me permettre de poster 1 lien parmis tant d'autre http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFoQ9QEwAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Déja sur certains modèles on ne peut changer soi-même 1 ampoule de phare, mais le coup de la vanne EGR moi ça ne passe pas.
Cordialement
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Re: Vanne EGR morte
AROCK
es tu sur que ta vanne est vraiment morte elle peut être juste encrassée? ils préfèrent te la changer plutot que de s'embeter a la décrasser mon garagiste me l'a dit ... si c'était pas pour toi je l'aurai changée !.... alors méfie toi !!
es tu sur que ta vanne est vraiment morte elle peut être juste encrassée? ils préfèrent te la changer plutot que de s'embeter a la décrasser mon garagiste me l'a dit ... si c'était pas pour toi je l'aurai changée !.... alors méfie toi !!
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Re: Vanne EGR morte
Bonjour zebulon,zebulon05 a écrit :AROCK
es tu sur que ta vanne est vraiment morte elle peut être juste encrassée? ils préfèrent te la changer plutot que de s'embeter a la décrasser mon garagiste me l'a dit ... si c'était pas pour toi je l'aurai changée !.... alors méfie toi !!
Tu as raison j'y avais pensé. Mais au prix de la main d'oeuvre (concession peugeot)quand j'ai lu le boulot pour le nettoyage j'ai pensé que vu la diférence de prix j'ai préféré en mettre une neuve.Si elle me dure 3 ans c'est bon.Mais reconnais que la changer à 32000kms y a 1 lézard.
Cordialement.
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Re: Vanne EGR morte
Ben j'ai regarde ma vanne EGR sur mon 307 1.6HDi 90ch (meme bloc-moteur, juste turbo et d'autres petits trucs differents) et pas vraiment une encrassement tres grande... Presque 4.5 ans et 102.000 km, je fais TOUT le maintien moi-meme donc je suis sur que personne a touche au EGR.AROCK a écrit :Bonjour zebulon,zebulon05 a écrit : AROCK
es tu sur que ta vanne est vraiment morte elle peut être juste encrassée? ils préfèrent te la changer plutot que de s'embeter a la décrasser mon garagiste me l'a dit ... si c'était pas pour toi je l'aurai changée !.... alors méfie toi !!
Tu as raison j'y avais pensé. Mais au prix de la main d'oeuvre (concession peugeot)quand j'ai lu le boulot pour le nettoyage j'ai pensé que vu la diférence de prix j'ai préféré en mettre une neuve.Si elle me dure 3 ans c'est bon.Mais reconnais que la changer à 32000kms y a 1 lézard.
Cordialement.
Je dois encore le faire sur la 1007 (je vais faire des photos et peutetre un howto!!!!) et je pense que ce sera plus pire car je viens d'acheter cette voiture et la valise me dit qu'il y a une erreur EGR...
-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Re: Vanne EGR morte
outre la manip >3000 tours, l'étape d'après pourrait être l'ajout d'un produit "magique" dans le carburant genre : http://www.kenteurope.com/france/shop/v ... &type=Auto" onclick="window.open(this.href);return false;
après il y a plus compliqué avec un aérosol à pulvériser dans le moteur après démontage d'un élément : http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... annes_egr/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.adn-tuning.com/turbo-net-net ... 68998.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite j'ai trouvé plus compliqué, un tuto BMW : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176" onclick="window.open(this.href);return false;
dur dur...
cette panne est arrivé à mon père sur un moteur FIAT, perte presque totale de puissance. Chez FIAT ils ont juste réalisé un démontage/nettoyage plutôt que de remplacer la pièce.
Ils devraient en effet prévoir le changement de cette vanne EGR aux révisions, il paraît que ça ne leur coûte que 20€, c'est pas plus cher qu'un quelconque filtre.
après il y a plus compliqué avec un aérosol à pulvériser dans le moteur après démontage d'un élément : http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... annes_egr/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.adn-tuning.com/turbo-net-net ... 68998.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite j'ai trouvé plus compliqué, un tuto BMW : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176" onclick="window.open(this.href);return false;
dur dur...
cette panne est arrivé à mon père sur un moteur FIAT, perte presque totale de puissance. Chez FIAT ils ont juste réalisé un démontage/nettoyage plutôt que de remplacer la pièce.
Ils devraient en effet prévoir le changement de cette vanne EGR aux révisions, il paraît que ça ne leur coûte que 20€, c'est pas plus cher qu'un quelconque filtre.
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
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Re: Vanne EGR morte
Euh, non une vanne EGR c'est mini 150€ en prix public (surtout les modèles à commande électrique).
Par contre c'est vrai qu'ils pourraient prévoir un nettoyage, mais vu comment c'est pas pratique d’accès sur certains moteurs, notamment les 1.4 HDi et 1.6 HDi, bon nombre de garagiste ne veulent pas "s'emmerder", et préfèrent monter une vanne neuve.
Sur mon ex-espace 2.2 dCi, la vanne était sur l'avant du moteur et très accessible, je l'avais nettoyé moi même.
Par contre c'est vrai qu'ils pourraient prévoir un nettoyage, mais vu comment c'est pas pratique d’accès sur certains moteurs, notamment les 1.4 HDi et 1.6 HDi, bon nombre de garagiste ne veulent pas "s'emmerder", et préfèrent monter une vanne neuve.
Sur mon ex-espace 2.2 dCi, la vanne était sur l'avant du moteur et très accessible, je l'avais nettoyé moi même.
- mao
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Re: Vanne EGR morte
ah ok, oui 20€ ça me paraissait léger, j'ai lu ça dans l'article du lien du tuto BM
ça doit être un prix usine, les prix publics sont en effet jusqu'à 10 fois plus cher, sans compter la main d'œuvre...
ça doit être un prix usine, les prix publics sont en effet jusqu'à 10 fois plus cher, sans compter la main d'œuvre...
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Re: Vanne EGR morte
Si c'est un vieil article, il fait peut être état des 1eres vannes qui étaient à commande pneumatique et sans recopie de position (donc sans remonté de code défaut). Les vannes à commande pneumatique équipent essentiellement les véhicules des années. 90.
Lorsque la vanne EGR de mon ex-c-max 1.6 TDCi (=1.6 HDi) a été remplacée sous garantie, le garage avait facturé moins de 300€ à Ford France, alors que la même intervention m'aurait couté au minimum 600€. J'avais aperçu la facture dans le dossier mais je n'y ai pas eu accès.
Lorsque la vanne EGR de mon ex-c-max 1.6 TDCi (=1.6 HDi) a été remplacée sous garantie, le garage avait facturé moins de 300€ à Ford France, alors que la même intervention m'aurait couté au minimum 600€. J'avais aperçu la facture dans le dossier mais je n'y ai pas eu accès.
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Re: Vanne EGR morte
Bonsoir tout le monde,
Mon smic vient de tomber donc je vais pouvoir tenter une réparation... mais je me tâte encore... : tenter un nettoyage de la vanne avec les produits (32€) ou changer directement la vanne EGR (100euros)... sachant que je ne suis pas sûre du diagnostic (118€ le passage à la balise chez peugeot...). Moi et mes précieux euros sommes perplexes...
Ma question est : Y-aurait-il une bonne âme dans la région parisienne (enfin proche du 93) pour me faire passer ma voiture à la balise...??? Evidemment contre rétribution !!
Mon smic vient de tomber donc je vais pouvoir tenter une réparation... mais je me tâte encore... : tenter un nettoyage de la vanne avec les produits (32€) ou changer directement la vanne EGR (100euros)... sachant que je ne suis pas sûre du diagnostic (118€ le passage à la balise chez peugeot...). Moi et mes précieux euros sommes perplexes...
Ma question est : Y-aurait-il une bonne âme dans la région parisienne (enfin proche du 93) pour me faire passer ma voiture à la balise...??? Evidemment contre rétribution !!
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