Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomalie

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

j.delue
Invité

Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomalie

Message par j.delue » 01 déc. 2009, 19:08

Bonjour

Voila j'ai une panne aléatoire sur ma 1007 2 tronic. J'ai régulièrement le message "boite de vitesse anomalie" puis au niveau de l'affichage des vitesse apparaît un tiret et un flocon clignotant.

Je suis allé chez Peugeot ils vont expertiser mais je m'attends au pire ! je suis énervé car la voiture a à peine 21 000 km et elle est de 2005. J'avais deja demander un diagnostic de boite il y a de cela 6 mois car j'avais eu ce pb mais il n'avait rien trouvé ... a si mais 80 euros pour le diagnostic.

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? si oui combien cela coûte pour le résoudre ? Ai je une solution de sortie ?

Merci

Registigre
Expert 1007
Civilité : Homme

Re: Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomalie

Message par Registigre » 02 déc. 2009, 06:32

Pour ma part, elle me l'a déjà affiché ! mais j'ai pour le moment 59000 Km et je ne suis pas allé en concession pour savoir... donc ça m'interresse quand même de savoir ce qu'ils vont trouver pour toi car je doit m'y attendre !!! :23:
Ancien 1007iste ayant acquis un C3 Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive Noir

vtt45
Membre actif
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic

Message par vtt45 » 02 déc. 2009, 08:49

moi j'ai eu le même probleme !mais suite a une remise a niveau pour les voitures de 2005 plus de soucis ! pour moi il faut demander a peugeot si votre voiture na pas une mise a niveau a faire ! c'est gratuit et ca regle pas mal de bugs !!
pour ma part j'ai eu deux remises a niveau 1 mise a jour BSI 2 mise a jour boite 2tronic !! et un controle des portes !
mais les administrateurs pourrais vous en parler mieux que moi !

phyvette
Membre

Re: Problème boite 2-Tronic- message boite de vitesse anomal

Message par phyvette » 04 avr. 2017, 06:22

j.delue a écrit : Voila j'ai une panne aléatoire sur ma 1007 2 tronic. J'ai régulièrement le message "boite de vitesse anomalie" puis au niveau de l'affichage des vitesses apparaît un tiret et un flocon clignotant.
Tout pareil : "anomalie boite de vitesse", c'est arrivé après une bonne heure d'embouteillage. Quand c'est reparti la boite refusée de dépasser la deuxième. Arrêt d'urgence, passage en mode manuel, puis nouvel arrêt a la station 15 minutes. Et tout est rentré dans l'ordre en mode auto.

???

LOLITANGE83
Nouveau membre

Message par LOLITANGE83 » 04 juil. 2017, 22:09

bonjour,j'ai le meme souci du coup c'est lié a quoi???

nubnub54
Modérateur
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire

Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul

Distance record : 565 km

Message par nubnub54 » 05 juil. 2017, 11:51

Une petite présentation ne fera pas de mal. De plus, un message d'erreur peut avoir plusieurs origines, il faut plus d'information...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

orange84
Utilisateur régulier
Civilité : Femme
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 21 oct. 2005
Kit Caméléo installé : gris

Message par orange84 » 01 déc. 2017, 11:45

Bonjour,
Désolée de relancer le sujet mais depuis un mois ma 1007 m'affiche "Anomalie Boîte Auto" avec le signe AUTO et le Flocon qui clignotent et pas de démarrage ou elle s'arrête et plus moyen de la démarrer.
Plusieurs allez-retour dans un garage (pas peugeot), consultation sur ce forum et suivit des conseils, on a changé le "contacteur de frein".
Lundi je prends la voiture, elle démarre et tourne impeccable toute la journée. Mardi matin surprise elle ne veut plus démarrer... même affichage.
Rv pris chez peugeot pour un diagnostic. Je réessaye de la démarrer un peu plus tard dans la matinée pour l'emmener chez peugeot, et là nickel elle démarre impeccable.
Récupération de ma 1007 le 30/11/2017 chez Peugeot, démarrage impeccable du premier coup ????????
Donc au final diagnostic effectué le 28/11/2017 et voilà la douloureuse................. 3 205,87 euros :44:

Je voulais vous joindre une copie de l'Estimation mais je n'y arrive pas ou bien je ne sais pas comment faire :25:
En gros ils veulent changer l'Actionneur de boîte 1128,98€, l'Actionneur d'Embrayage 596,38€, le Calculateur Electronique BVMP 423,04€, Amortisseur caoutchouc 13,00€, Faisceau Boîte de Vitesses 462,02€, Gestion déchets 3,60€ tout TTC et le reste en main d'oeuvre...... :78:

Je n'ose plus y toucher de peur de tomber en panne n'importe où donc mise en attente chez mon fils pour le moment...Je suis triste car malgré tout j’adore cette voiture :100:
Elle est de 2005 et elle a maintenant 94 000kms
Image Image

dartagnan
1007iste d'or
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix

Message par dartagnan » 01 déc. 2017, 14:15

A mon avis,si ils changent tant de trucs,c'est qu'ils n'ont pas été capables de trouver"la" panne.Comme ils n'ont pas été foutu de détecter l'anomalie responsable du problème,ils changent tout et donc ils sont sur que ça marchera.Perso,j'appel ça au minimum une bande d'incapable,voir une bande d'escrocs. :f03: Autrement,comment expliquer que tout ai pété en même temps :g01: ?Ca serait vraiment un hasard extraordinaire :f02: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 13 déc. 2017, 15:32

Merci dartagnan pour la réponse. Je fois dire que nous sommes assez sceptiques quand à cette estimation surtout après avoir lu tout ce qui a été dit de cette panne sur ce forum et les solutions proposées pour un moindre coût. Donc, pour le moment on se renseigne auprès d'un autre garage Peugeot et de copains mécaniciens. Si quelqu'un a une suggestion sur ce que je dois faire, j'aprécierai. Pour info, malgré l'estimation, il ne garantissent rien tant qu'ils n'ont pas ouvert......Argent facilement gagné.........
Image Image

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 13 déc. 2017, 15:33

Bonjour,

Toujours en panne. Elle revient du garage ou j'ai fait changer le capteur de vitesse (je procède par étapes), je l'ai récupérée hier, elle a bien démarrée. Depuis ce matin elle ne veut rien savoir. Toujours le même message et après plusieurs essais dans la matinée et jusqu'à 14 heure. Rien rien rien.... Où trouver un actionneur de boîte bien moins cher que chez peugeot ?????
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 13 déc. 2017, 16:43

chez citroen..... ils ont la même boite sous l'appelation sensodrive;)
Les plus belles des plongées sont celles que l'on peut raconter :grin:

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 14 déc. 2017, 16:46

Merci pour la réponse petit suisse mais après avoir revisité les posts sur ce sujet, il est dit qu'en changeant seulement l'actionneur d'embrayage et une vidange de boîte, tout était rentré dans l'ordre.
Le problème est bien affichage "anomalie boite automatique", le signe AUTO et le FLOCON clignote et je ne peux ni démarrer ni passer une vitesse.
Que dans l'actionneur de boîte il y avait en fait 3 pièces, 2 pour le passage et 1 pour l'embrayage. Donc c'est plutôt un actionneur d'embrayage que je cherche au meilleur prix car budget des plus limité.
Dîtes moi si j'ai bien tout compris s'il vous plait. Merci
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 14 déc. 2017, 21:29

je pense pas que la vidange de boite soit vraiment nécessaire pour resoudre ton soucis(même si ça ne peut pas faire de mal).

Le problème semble viens venir de l'actionneur d'embrayage à moins que ce soit ton embrayage qui soit HS(combien de kilomètres au compteur???)

Au passage, cet actionneur est assez energetivore donc ta batterie est en pleine forme?

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 18 déc. 2017, 15:38

Merci pour la réponse petit suisse. Elle est à 94000 kms à peu près, je m'en sers très peu et surtout de la ville.
La batterie date du début de cette année et hier mon fils est venu la chercher pour la mettre en charge car le voyant batterie clignotait et elle se met en économie d'énergie mais les portes s'ouvrent, tout s'allume quand je met la clef mais j'ai toujours les même symptômes.
La première fois qu'elle est tombé en panne, au garage (pas chez peugeot), ils ont fait un échange de batterie et ça n'a rien changé. (je précise que le garage où je vais ce sont des copains de mon fils qui le tiennent donc pas d'embrouille)
Donc je cherche rapidement un actionneur d'embrayage et je ne voudrais pas me tromper, j'ai vue ça sur un autre post de ce forum et j'aimerais savoir si c'est le bon pour la mienne.

https://www.amazon.fr/Sachs-3981-000-08 ... B00D3DLSSE
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 74113#desc

C'est une PEUGEOT 1007 1.4 i 75cv Sporty Tronic de 10/2005
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 18 déc. 2017, 20:35

il faudrait connaitre l'OPR de ta voiture mais je pencherai pour la reference peugeot 218252 du coup, ça correspond avec ce que tu montre ;)

Tape actionneur 218252 sur google, tu en trouveras pas mal........

mais envoie moi ton OPR ou ton numero de serie si tu ne le connais pas, je te confirmerai la ref ;)

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 19 déc. 2017, 14:56

Merci de ta réponse "petit suisse", voilà le n°: VF3XXXXXXXX.
j'attends ta réponse pour enfin commander la pièce, en panne depuis le 6 Novembre, elle me manque ma 1007 mais bon pas sur que je la garde.....
Modifié en dernier par nubnub54 le 02 janv. 2018, 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du numéro de série
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 19 déc. 2017, 15:07

N° OPR 10356 donc la ref indiquée est la bonne ;)

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 19 déc. 2017, 18:04

Ok, je te remercie pour tes réponse et ta patience. Je vais donc commander la pièce en espérant qu'avec les fêtes ça ne traine pas trop mais bon je ne pense pas qu'elle soit réparée avant la fin de l'année. Je te dirais ce qu'il en ait dès que ce sera fait. Merci et bonnes fêtes.🎄🎉
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 19 déc. 2017, 18:29

bonnes fêtes à toi, on attend ton retour ;)

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 29 déc. 2017, 10:49

Bonjour, de mauvaises nouvelles aujourd'hui. Le garage a changé l'actionneur d'embrayage (trouver sur internet à 266€ au lieu de 596€ chez Peugeot et livré rapidement) mais apparemment ça ne suffira pas. Je n'ai pas toutes les infos, elle démarre mais il y a un autre problème (pas plus de détails pour l'instant, j'ai eu les infos par mon fils qui est en contact avec le garage, on va en parler la semaine prochaine après les fêtes...) il me faudra peut-être changer le Calculateur Electronique BVMP..... Plus d'infos après les fêtes.... Pfff, si ça continue elle va me coûter plus cher que ce qu'elle vaut. Voilà, c'était pour te tenir au courant "petit suisse".
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 29 déc. 2017, 17:33

changer un calculateur??!!!! ça me parait le dernier recours quand on sait pas quoi faire. D'autant qu'avec le logiciel de diag, on sait si le calculateur est HS ou pas. Faudrait voir si le faisceau electrique est en bon etat et si les masses sont bien serrées ;)

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 29 déc. 2017, 21:30

Merci de la réponse "petit suisse" mais si tu regarde mon message du 1er décembre, tu verras qu'elle est passée au diagnostic chez Peugeot fin Novembre et l'estimation des réparations.... Ils ont inclus le calculateur...... On a trouvé que ça faisait beaucoup quand même. Je t'en dirais plus dès que je saurais ce qui se passe maintenant qu'on a changé l'actionneur d'embrayage. Passe un bon réveillon et à l'année prochaine. :168:
Image Image

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 05 janv. 2018, 18:16

Bonjour, alors voilà les dernières nouvelles. Après avoir changé l'actionneur d'embrayage, la voiture démarre très bien mais une fois la 1ère passée, on roule 100 mètres et elle se met en point mort......pareil avec la marche arrière, au bout de 100 mètres retour en point mort.......Elle est toujours au garage pour le moment. Que dois je faire maintenant ????? Merci de me répondre. :0017: :0017: :0017:
Image Image

petit suisse
Membre actif

Message par petit suisse » 06 janv. 2018, 11:03

faudrait pouvoir brancher la valise en direct pour faire un diag potable mais c'est peut être que l'autre actionneur est aussi en fin de vie...

orange84
Utilisateur régulier

Message par orange84 » 11 janv. 2018, 16:29

Bonjour, merci "petit suisse" pour ta réponse, tu parle de quel autre actionneur ?
Bon de toute façon pour le moment on attend car on est allée voir un autre garage ou il y a un agent Peugeot que mon fils connaît, on lui a expliqué la panne, ce qui a été fait sur la voiture depuis et "l'estimation des réparations" proposées par le garage Peugeot où a été fait le diagnostic.
Il va falloir attendre un peu car suite aux orages de Lundi, ils n'ont plus d'Internet et de téléphone. Dès que c'est rétablie, il va faire des recherches auprès d'autres garages Peugeot sur la panne.
Merci dès que je sais quelque chose, je te dirais, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre bien qu'il n'y est pas grand monde qui réponde à mon appel à l'aide...... De toute façon, je crois pas que je vais la garder, elle commence à me coûter cher, et pourtant j'adore cette voiture :178:
Image Image

Répondre