Quelle motorisation avez vous?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Quelle motorisation avez vous?
Quel moteur possédez-vous?
Essence : 1,4 75ch
Essence : 1,4 90ch
Essence : 1,6 110ch
Diesel : 1,4 HDi 70ch
Diesel : 1,6 HDi 110ch
Essence : 1,4 75ch
Essence : 1,4 90ch
Essence : 1,6 110ch
Diesel : 1,4 HDi 70ch
Diesel : 1,6 HDi 110ch
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
-
- Administrateur
- Messages : 1064
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Membre
- Messages : 11
- Inscription : samedi 22 juillet 2006, 22:54:23
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 93
- Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
ben le 110ch est pas des plus efficaces je trouve...
Je l'ai eu sur 206 alors que je sortais d'un 2lHDI 90ch et j'ai été trèèès déçu!
A tel point que j'ai revendu ma 206 griffe à 3000km pour cette raison.
Je l'ai trouvé super creu en bas régime, et faut vraiment taper dedans pour en tirer partie.
Hors, ça ne correspondais pas du tout à ma conduite.
Si toi aussi tu as une conduite assez tranquile (sans jamais dépasser le 4000tr/min), c'est clair que tu dois le trouver creux et j'imagine sans mal que ce moteur doit être assez moux sur 1007 (a cause du poid)
De mon coté, j'ai donc le 1,4e 90ch que je trouve vraiment très agréable à conduire et assez sobre, mais j'ai noté aussi un gros manque de pèche par rapport à 206 dans les cas 'extremes', genre en côte...
(voir ma critique de mon auto)
Je l'ai eu sur 206 alors que je sortais d'un 2lHDI 90ch et j'ai été trèèès déçu!
A tel point que j'ai revendu ma 206 griffe à 3000km pour cette raison.
Je l'ai trouvé super creu en bas régime, et faut vraiment taper dedans pour en tirer partie.
Hors, ça ne correspondais pas du tout à ma conduite.
Si toi aussi tu as une conduite assez tranquile (sans jamais dépasser le 4000tr/min), c'est clair que tu dois le trouver creux et j'imagine sans mal que ce moteur doit être assez moux sur 1007 (a cause du poid)
De mon coté, j'ai donc le 1,4e 90ch que je trouve vraiment très agréable à conduire et assez sobre, mais j'ai noté aussi un gros manque de pèche par rapport à 206 dans les cas 'extremes', genre en côte...
(voir ma critique de mon auto)
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Comme je ne cours pas après d'innombrables chevaux-vapeur sous le capot, disons que ce moteur de 1.6E me satisfait complètement. Creux ou pas, il ne cale jamais, grâce aux senseurs d'embrayage de la boîte 2-tronic. De toute façon j’ai un démarrage de vieux retraité myope en sus, et une conduite lente à faire criser tous ceux qui sont derrière moi sur départementale, donc je pourrais même en exporter quelques chevaux.
Chose intéressante, ce moteur 1,6 16v avec 110 chevaux n'a que 6 CV, tandis que les moteurs similaires chez les concurrents ont 7 CV. D'où une immatriculation et une assurance un peu moins chère.
Chose intéressante, ce moteur 1,6 16v avec 110 chevaux n'a que 6 CV, tandis que les moteurs similaires chez les concurrents ont 7 CV. D'où une immatriculation et une assurance un peu moins chère.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
non je suis d'accord, de toute façon, avoir une conduite de furieu n'apporte que des problemes (amande, risque d'accidents, consommation, usure pématurée du moteur).EMI a écrit :Comme je ne cours pas après d'innombrables chevaux-vapeur sous le capot, disons que ce moteur de 1.6E me satisfait complètement. Creux ou pas, il ne cale jamais, grâce aux senseurs d'embrayage de la boîte 2-tronic. De toute façon j’ai un démarrage de vieux retraité myope en sus, et une conduite lente à faire criser tous ceux qui sont derrière moi sur départementale, donc je pourrais même en exporter quelques chevaux. .
Pareil que toi, j'ai une conduite cool cool et souple, le seul probleme, c'est que la route n'est pas toujours plate et que dans certaines côtes bien raide, c'est appréciable d'avoir une voiture qui monte sans soucis...
Le manque de couple (aussi bien ton moteur que le mien) en est le principale coupable, ça t'oblige à monter dans les tours pour récupérer de la puissance et par conséquent, augmenter ta conso.
Je serai assez curieux d'utiliser le 1,4 hdi 70ch pour voir comment il s'en sort en côte. Son couple élevé évite peut etre que la vitesse se casse la gueule en côte.
Ouaip, je crois que les rapports de boite jouent là dessus d'ailleurs.EMI a écrit :Chose intéressante, ce moteur 1,6 16v avec 110 chevaux n'a que 6 CV, tandis que les moteurs similaires chez les concurrents ont 7 CV. D'où une immatriculation et une assurance un peu moins chère.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 518
- Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Quelle motorisation avez vous?
j'ai le 1.4L hdi mais si j'avais eu le choix par rapport a l'acquisition, j'aurai opté pour 1.6L hdi n'étant pas attiré par les boites de vitesses robotisées ou automatiques !
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 86
- Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 17:03:00
Re: Quelle motorisation avez vous?
J'ai pris celle qui était dans mes prix : 1,4 l essence .Pour le moment ,en roulant cool en ville et un peu de voie rapide ,c'est 10 l au 100 .
Mais connaissant Pigeot ,les bougies et le filtre à air doivent être d'origine ,donc malgré le froid intense ,je vais rapidement changer ces quelques éléments et calmer un peu l'appétit de ma belle(allez ,soyons fou,0,5 à 1l de moins?)
Mais connaissant Pigeot ,les bougies et le filtre à air doivent être d'origine ,donc malgré le froid intense ,je vais rapidement changer ces quelques éléments et calmer un peu l'appétit de ma belle(allez ,soyons fou,0,5 à 1l de moins?)
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Quelle motorisation avez vous?
J'ai pris le 1.6 Essence car je voulais la 2-Tronic.
Si elle avait existé en Diésel j'aurai peut-être pris le 1.6 Hdi
Si elle avait existé en Diésel j'aurai peut-être pris le 1.6 Hdi
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22606
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Quelle motorisation avez vous?
1.6 Hdi , et pas mécontent de mon choix .
-
- Modérateur
- Messages : 2891
- Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Re: Quelle motorisation avez vous?
1.4 75ch !
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Quelle motorisation avez vous?
1,6 HDi 110ch, cela donne du steak!
-Yves
-Yves
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13110
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28