Problèmes d'injecteurs

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par 1007duquatre9 »

Sésame a écrit :je sais pas quoi faire... je suis tenté de refaire un devis chez un bon vieux garagiste...
Oui, reste à le trouver et tu n'auras déjà pas les 79€ de diag, ils ne se font pas ch... quand même

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par admin »

Je trouve aussi exagéré les frais de diag, j'avais eu aussi pour 60 € dans une concession lors du changement d'une coupelle. Pourtant je leur avait dit que la coupelle était cassé :138:
Par contre pour le remplacement des biellettes de direction, dans un petit garage Peugeot, la MO était moins chère et j'avais pas payé de diag.

Si tu veux, j'ai la procédure pour le remplacement des injecteurs, ça ne semble pas bien compliqué.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par Sésame »

Je serais bien intéressé David... Si tu t'en sens capable de les changer je viens te voir!! lol

Appels aux membres!! lol
Juste une question, la fuite peut elle etre due a cause d'un injecteur HS?
A la base je viens pour une fuite, au pire il me dit de changer les joints et/ou tubulures non?
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Patrice, j'ai l'impression que tu te fais avoir sur le prix des injecteurs ... 1 injecteur c'est 200€ x4 =800€ en plus si tu les monte toi même que du bénef.....!
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par admin »

Sésame a écrit :Je serais bien intéressé David... Si tu t'en sens capable de les changer je viens te voir!! lol
Je t'envoi ça par mail, ça parait facile mais faut voir si c'est accessible.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

p7wrc
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 29 décembre 2011, 22:12:36
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 octobre 2005
Kilométrage : 87500
Localisation : MAUBEUGE
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par p7wrc »

A ce problémes d'injecteurs,pourtant posséseur d'une c3 hdi 1400 ,je m'étais dit qu on ne m y reprendrais plus.
Raté,rebelote sur la 1007.
Mais cette fois ci aprés moulte renseignements et info,j'attaque la réparation moi méme.
Je viens de prendre posséssion de mes piéces
-4 jeux de rondelles cuivre 14€ chez citroen
-4 bagues 2€ chez citroen
-joint couvre culbuteur 13€ chez oscaro
-tube retour gasoil 25€ chez citroen
-4 joints admission 7e chez oscaro(pour info chez citroen ils sont a 14€ l'unité)
Samedi prochain j'attaque ,je vous tiendrais au courant via quelques photos

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par admin »

Tu veux les documents Peugeot pour la dépose-repose des injecteurs ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

p7wrc
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 29 décembre 2011, 22:12:36
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 octobre 2005
Kilométrage : 87500
Localisation : MAUBEUGE
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par p7wrc »

admin a écrit :Tu veux les documents Peugeot pour la dépose-repose des injecteurs ?
Je veux bien c'est gentil merci

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par admin »

c'est parti dans ta boite mail
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

p7wrc
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 29 décembre 2011, 22:12:36
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 octobre 2005
Kilométrage : 87500
Localisation : MAUBEUGE
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par p7wrc »

admin a écrit :c'est parti dans ta boite mail
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par Sésame »

Bonjour les amis, donc je suis allé dans un garage Bosh service... ils me disent que c'est les joints d'injecteur et en aucun cas qu'il y avait un injecteur HS comme disait Peugeot.
Resultats plus d'odeur de carburant, plus de patate lol...! facturé 335€ au lieu des 599€

le diag de Bosh
Debit correction cylindre 1 - 95.94%
Debit correction cylindre 2 - 95.16%
Debit correction cylindre 3 - 99.84%
Debit correction cylindre 4 - 106.86%

Le cylindre 4 fuyait donc...
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par admin »

:47: tu a bien fait d'aller voir ailleurs.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

p7wrc
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 29 décembre 2011, 22:12:36
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 10 octobre 2005
Kilométrage : 87500
Localisation : MAUBEUGE
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par p7wrc »

Et bien voila c'est fait,

J'ai entrepis hier le changement de mes joints d'injecteurs ,merci a tous les protagonistes pour les documents nécessaires a cette opération.
Aprés avoir respecter a la lettre les consignes pour demonter toute la périphérie je suis arrivé aux injecteurs.
1ere surprise la bride de l'injecteur qui fuit pas serré du tout,aprés avoir eu du mal a enlever l'injecteur j'ai pu nettoyer mon puit(il était temps)
2eme surprise je m'aperçois que les autres sont nickels et ont déja été fait,peut étre pour cela que le premier n'était pas bien serré.
Aprés nettoyage de tous les injecteurs et remontage méthodique j'arrive au terme de la réparation,va t elle redemarrée?
Contact ,gagné ça tourne aucunes fuites et aprés essai tout va bien a part un petit probléme d'amorçage cetainement du a mon tuyau de gasoil qui passe sous le filtre a air,je l'avais touvé un peu bizarre.
Une broutille a changer par rapport au reste.
Voila si jamais je peux vous aidez pour des infos n'hésitez pas

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par la rotule 73 »

:g01: :47: c'est bizarre,une bride d' injecteur qui se desserre alors que le couple de serrage est à prés de 3 daN.m,parfois on tombe sur des surprises!....A+
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 16 janvier 2012, 19:26:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problèmes d'injecteurs

Message par 1007duquatre9 »

:47: p7wrc & qu'elle économie réalisée

Yves
Membre
Messages : 15
Inscription : lundi 31 mai 2021, 17:53:55
Contact :

Suite à changement injecteurs sur motorisation 1.4 HDi

Message par Yves »

Bonjour à toutes et tous - J'ai écrit un message il y a 2/3 jours mais je crois que je ne l'ai pas envoyé. Si celui ci fait doublon veuillez m'en excuser.
Ma 1007 1,4 HDI s'est arrêtée il y a maintenant 1 an et demi. Le garage me demandait 2300 euros pour changer les 4 injecteurs. je précise véhicule de 2005 100000KMS, sous réserve qu"il n'y ai pas d'autre problème.
N'ayant pas les moyens financiers pour cette intervention, je n'ai pas tellement de connaissances mais avec vos conseils j'ai réussi à démonter les injecteurs, les nettoyer, les remonter... Beaucoup de galère mais tout va bien.
Je précise depuis ce temps je n'ai pas travaillé dessus pour cause de problèmes de santé.
Ma voiture démarre très bien, j'accellère elle monte (difficilement en tours) et lorsque que je lâche l'accellérateur et elle cal et aussi il s'affiche problème pollution.
Au remontage je me suis aperçu que derrière le boitier filtre à air il y a 2 connecteurs, (1 bleu et un vert) le bleu pas de PB il ne sert à rien et s'enfiche dans le boitgier QUANT AU VERT JE NE SAIS PAS ,,,, Toujours est il que j(en ai marre je fatigue...
Avant de porter ma voiture au garage pouvez vous me dire si je peux rouler jusqu'à là sans endommager le moteur et me dire si le connecteur vert peut avoir un influence sur ce disfonctionnement et si oui où le brancher
Avec mes remerciements merci pour votre patience YVES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités