Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Roulez-vous le plus souvent en Auto ou en Manuel ?

Auto
24
53%
Manuel avec le levier de vitesses
1
2%
Manuel avec les palettes
6
13%
J'ai une boîte manuelle
14
31%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par Registigre »

gesan a écrit :c'est birn cre que je disais... "sauf quand on n'a ps le choix"...

Hors, dans tous ceux qui se déplacent en voiture, je suis sur qu'il y en a plein qui pourraient!
Après, hors des aspects polutions inutile, c'est aussi pour eux!
Fut un temp je finissais tard au taff, je passais 1h voir 1h30 dans les bouchons, j'étais super sur les nerfs, c'est suite à ça que j'ai décidé d'emprunter les transports en commun, et ya pas photo... je rentre ZEN chez moi!
En plus, ça me coute bien moins cher
Il est vrai que moi aussi je me demande pourquoi plein de gens tous les jours à la même heure sont plantés innévitablement sur les routes encombrées...
Pour ma part, de porte à porte en utilisant les transports, j'en aurrais pour 1h30 de trajet. (pour en revenir à Mao qui est bien conscient de la difficulté de certains trajets)
En voiture j'en ai pour 40 min (et je ne parle pas de la moto :lol: ) voire une bonne heure ou plus s'il y a affluence...
Et dès que je suis dans ma voiture, je suis comme chez moi et déjà un peu l'impression d'être à la maison.
En fait je crois que plein de gens ont leur raison de prendre leur voiture:
Il y a ceux qui emmènnent les gosses à l'école au passage avant d'aller au boulot.
Il y a ceux qui commencent ou finissent à des heures où les transports n'éxistent pas.
Sans parler de ceux qui n'ont pas de transport public aux portes de leur taff...
Il y a ceux qui ont besoin de leur véhicule pour bosser.
Il y a ceux qui se disent qu'aujourd'hui il n'y aura pas de bouchons...
Et sûrement plein de raisons diverses et variés...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

c'est naturel de préférer sa voiture. La voiture, c'est la liberté, on part quand on veut, on revient quand on veut, on n'a pas à attendre le bus, le metro ou le RER dans un rythme de vie où chaque minute compte. En été la clim de la voiture est bien plus appréciable que les transports en communs dont aucun n'est climatisé (à part quelques lignes de bus privés genre "optile"). En plus en voiture on peut trimballer un tas de trucs facilement.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

pour les manuelistes du pied gauche qui sont venus nous raconter leurs sensations de pilotage, je vous signale que la voiture de série la plus puissante du monde n'a pas d'embrayage mais une boite DSG séquentielle à 7 vitesses.

Bugatti Veyron, 1001 ch, 400km/h, 24l/100km en ville, 1 400 000€.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par Moulagaufre »

hihihihihihihihihihihihi

:mrgreen:

elle a une conso raisonnable, je trouve, non ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par ray-mon »

La vairon n'est pas une voiture ....c'est mieux que ça :37:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

boite manuelle ou pas, en aquaplaning, ça ne pardonne pas, même en Veyron : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r:official

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par fxp2008 »

mao a écrit :pour les manuelistes du pied gauche qui sont venus nous raconter leurs sensations de pilotage, je vous signale que la voiture de série la plus puissante du monde n'a pas d'embrayage mais une boite DSG séquentielle à 7 vitesses.

Bugatti Veyron, 1001 ch, 400km/h, 24l/100km en ville, 1 400 000€.
Et la Porsche Carrera GT?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

je ne sais pas pour les Carrera.

En attendant, les pilotes de Formule 1, autant dire les meilleurs pilotes au monde, n'ont pas l'air de manifester leur mécontentement de la disparition de l'embrayage et de leur sensations sur leur machine.

P-S : je rigole : les meilleurs pilotes au monde sont bien-sûr ceux du Rallye.
Ils ont encore un embrayage eux ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par fxp2008 »

Au demarrage c'est sur qu'ils ont un embrayage mais pour les rapports d'apres je ne suis pas sur.

Edit : apres quelque recherche il s'avererait que les pilotes WRC ai un embrayge semi-auto. Ils utilisent l'embrayage qu'au demarrage et utilise le levier pour passer les vitesse en course.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

la performance vient donc des automatismes mécaniques. C'est sans doute pour ça que même les pilotes de chasse sont passés aux commandes de vol électriques. :1:

Mais voilà, certains conducteurs puristes préfèrent rester en manuel, pour avoir un meilleur contrôle et mieux ressentir la machine.
Pourquoi pas ? Conduire comme nos grands-pères le faisaient, sans ABS, sans régulateur, sans clim... (et sans airbags pour mieux ressentir la machine en cas de crash ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par gesan »

mao a écrit :pour les manuelistes du pied gauche qui sont venus nous raconter leurs sensations de pilotage, je vous signale que la voiture de série la plus puissante du monde n'a pas d'embrayage mais une boite DSG séquentielle à 7 vitesses.

Bugatti Veyron, 1001 ch, 400km/h, 24l/100km en ville, 1 400 000€.
Oui parce qu'on a de meilleures perfo avec du séquenciel...

Mais coté sensation, "palpé" de la machine, on y perd forcément!

Avatar de l’utilisateur
flox91
Membre actif
Messages : 115
Inscription : mardi 20 novembre 2007, 22:24:35

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par flox91 »

gesan a écrit :@ Raymon : juste pour que tu ne te sentes pas seul, je suis 100% d'acc avec toi ;)
Chui motard et j'adore manipuler, passer les vitesses, sentir la voiture!
Donc chui anti boite auto et même plus largement anti automatisation (essuie glace auto et tout ça...arf)
Tu dois etre comme moi, le frein à main "auto" du picasso doit te faire bien marrer ;)
encore que mon pere sortant d'un scenic avec un frein a main automatique le trouver fort pratique pour les demarage en cote et autre et cela a été dur quand il a eu la 1007 il oublier toujours de metre le frein a main :lol: donc quoiqu'on en dise ce petit gadget etait trés pratique je dirai surtout en demarge en cote mais pas indispensable non plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
flox91
Membre actif
Messages : 115
Inscription : mardi 20 novembre 2007, 22:24:35

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par flox91 »

gesan a écrit :
mao a écrit :pour les manuelistes du pied gauche qui sont venus nous raconter leurs sensations de pilotage, je vous signale que la voiture de série la plus puissante du monde n'a pas d'embrayage mais une boite DSG séquentielle à 7 vitesses.

Bugatti Veyron, 1001 ch, 400km/h, 24l/100km en ville, 1 400 000€.
Oui parce qu'on a de meilleures perfo avec du séquenciel...

Mais coté sensation, "palpé" de la machine, on y perd forcément!
oui et l'autre jour a la tv j'ai vu un reportage sur une audi tt, avec le moteur de la golf gti en dsg. Il nous faisait ecouter le moteur a chaque passage de rapport, c'est asser impressionnant c'est limitte si on entend passer la vitesse, et il expliquer le sisteme qui enfait consiste a un double enbrayage et que un enbrayage s'occupe des rapports unpairs et l'autre les paires ce qui fait que quand un embrayage enclanche un rapport le rapport superieur se pré-enclanche par le deuxieme enbrayage et ainsi de suite se qui fait que le temps de passage est extremement rapide, plus rapide que sur un bva classique mais enfin ce n'est pas pour rien que les "dsg" soit un des meilleur robotiser du marché... :roll:

j'avait lu il y a un peut présun ans sur un magzine il parlé des boites auto et des bva avec leur cclusions sur plusieur modeles e voiture avec des appreciation il disait 2tronic sur un peugeot 107 "pourquoi pas" avec aucune augmentation de consomamtion meme 0.1 litre au100 en moins que la bvm classique un surcout de 600 euros et pour le dsg 'passer au robotiser" mais je ne mesouvies plus des appreciations....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par gesan »

bah ou ic'est sûr, toutes ces automatisations sont très pratiques... elles sont faites pour ça!
Une boite auto c'est pratique, ça évite de passer les rapports
Un frein à main électrique c'est pratique ça te mache le travail pour les démarrages en cote
Un allumage auto des feux c'est pratique, ça t'évite de tourner le bouton de comodo
... etc...
Mais tout ça te rabaisse presque au rang de passager lorsque tu prends ta voiture...
Peut etre que certains y trouvent leur compte, sans doute même, mais pour ma part, ça n'est pas compatible avec ma vision du plaisir de conduite ;)
Je conduits : j'actionne mes phares quand j'en ai besoin, je passe mes rapports quand je veux ,je réussi mes démarrage en cote tout seul etc...
J'adore ce coté tactile et me l'enlever, c'est m'enlever mon plaisir de manipuler dans ma voiture.

Après, où je suis completement pour toutes ces automatisations, c'est pour les conducteurs qui sont dangereux!
Incapable de faire un créneau sans emboutir la voiture de derriere, de passer un rapport sans accoup ou tout simplement au bon moment, de démarrer en cote sans caller 8 fois et reculer de 20metres, d'allumer leur phare sous un tunnel... et j'en passe...
Pour tous ces gens, c'est clair que ces assistances sont une sacrée avancée pour la communauté automobile.


Sinon, faudrait écrire à ces journalistes pour leur expliquer que la 2tronic toyota de la 107 n'est pas une BVA mais bien une boite robotisée -_-

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par mao »

gesan a écrit :Après, où je suis completement pour toutes ces automatisations, c'est pour les conducteurs qui sont dangereux!
Ah ben voilà pourquoi je n'ai plus d'accidents ! :D
On devrait avoir un bonus supplémentaire dans nos assurrances pour tous ceux qui ont le pack et la 2tronic. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par jbc31 »

Autant j'étais contre le projet de loi d'allumage des feux en plein jour, là où je trouve que l'automatisme devrait presque être obligatoire, c'est justement celui de l'allumage des feux:

combien voit-on d'inconscients rouler sous une pluie battante ou à la tombée de la nuit sans éclairage?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par Ph3niX »

ou même en pleine nuit, j'en vois pas mal en région parisienne qui roule sans leurs phares la nuit ou dans les tunnels...

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par jbc31 »

ça devait être Gilbert Montagné qui partait tourner sa pub huis-clos :lol:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par gesan »

Après Ray Charles en 306 cab, Gilbert montagné en 1007 de nuit!
Forcément, on descend un peu en gamme là lol

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par Brieucdesamois »

J'ai déjà vu un reportage à la TV où Gilbert Montagné conduisait un RS6 Avant (Break) sur un circuit avec un mec à côté de lui.

J'ai bien aime la tête de cette personne quand Gilbert Montagné conduisait. Et puis ils ont été sympa car au tarif d'une RS6 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par jbc31 »

Pour Ray Charles et la 306 cab, ils avaient pas pris trop de risque, il me semble qu'il tournait sur le grand lac salé au Etats-Unis, il risquait pas de cartonner :54:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par gesan »

par contre, il devait gobber des mouches vu qu'il conduisait la bouche ouverte^^

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Utilisateurs de boîte 2Tronic - Manuel ou auto ?

Message par jbc31 »

A la croque au sel? :mrgreen: