Bonjour,
J'ai remarquer a plusieurs reprise que ce soit en pente cote ou plat, que si on embraye avec la première sans accéléré en relâchant tout doucement l'embrayage, je sens que la voiture cherche le point moteur tourne plus vite qu'a l'arrêt ( et étant toujours a l'arrêt ) , une fois qu'elle a trouver ce point, le moteur redescend dans les tours, et direz t-on que ça consommerai moins.
parce que sur une vieille clio, cela ne fait pas ça.
Ce qui me surprend c'est pas le point moteur , mais c'est que je sens que le régime moteur redescend, c'est bien
Alors je voulais savoir si vous aussi vous avez remarquer cela ?
++
Le régime moteur redescend une fois embrayer
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
qu'est que tu appelle le point moteur ?
quand le moteur détecte une charge, le calculateur augmente le ralenti pour ne pas caler.
quand le moteur détecte une charge, le calculateur augmente le ralenti pour ne pas caler.
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
hello,admin a écrit :qu'est que tu appelle le point moteur ?
quand le moteur détecte une charge, le calculateur augmente le ralenti pour ne pas caler.
personnes ne connais le terme " le point moteur " meme ceux qui on le permit depuis peu ?
Le point moteur, c'est par exemple dans une cote, avancer ou ne pas reculer par la force de la cote grâce a la pédale d'embrayage et chercher là ou juste le moteur avancerai .
( j'ai lu un article chez psa, que bientôt ils allé appliquer ce que j'explique sur certains modèles, si je retrouve cette article, je vous en fait part )
Et moi j'ai remarquer que sur du plat ou petite cote, ce point moteur, une fois trouver, redescend dans les tours, mais sur la vieille clio, ça le fait pas, alors je voulais juste savoir si c'est normal avec les nouvelles générations de moteurs, ou simplement une amélioration de la 1007 .
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
autrefois, on appelait cela le point de "patinage"
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
Parce que peut être que la "vielle clio" avait un carburateur.
Sur les injections c'est un asservissement qui gère le régime moteur et donc comme le calculateur voit le régime descendre il compense pour le remonter tout ça sans appuyer sur l'accélérateur.
Bcp utilisent ce système dans les côtes au feux rouge (à la place du frein à main).
Par contre tu uses plus vite l'embrayage car il patine.
Sur les injections c'est un asservissement qui gère le régime moteur et donc comme le calculateur voit le régime descendre il compense pour le remonter tout ça sans appuyer sur l'accélérateur.
Bcp utilisent ce système dans les côtes au feux rouge (à la place du frein à main).
Par contre tu uses plus vite l'embrayage car il patine.
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
Idem que Vinouchette, pour moi, c'est le "point de patinage", pourtant permis depuis 3 mois
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
Vinouchette a écrit :autrefois, on appelait cela le point de "patinage"
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
oui peux etre, qui c'est, il y a peux etre plusieurs termeVinouchette a écrit :autrefois, on appelait cela le point de "patinage"
A ben je sais pas, mais très utile dans les cotes ( au pas de la case aussi )em31 a écrit :Parce que peut être que la "vieille clio" avait un carburateur.
Sur les injections c'est un asservissement qui gère le régime moteur et donc comme le calculateur voit le régime descendre il compense pour le remonter tout ça sans appuyer sur l'accélérateur.
Bcp utilisent ce système dans les côtes au feux rouge (à la place du frein à main).
Par contre tu uses plus vite l'embrayage car il patine.
Et comment je peux abimé l'embrayage ??? je comprends pas comment il peux patiné ??
si tu pouvais m'en dire plus
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Re: Le régime moteur redescend une fois embrayer
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... retien.asp
C'est un mixe des points 5 et 6 : tu fais patiner le disque et tu fatigues le mécanisme d'embrayage.
En fait pour maintenir la voiture "en équilibre", ton disque vient patiner (frotter) contre le volant moteur et s'use.
C'est un mixe des points 5 et 6 : tu fais patiner le disque et tu fatigues le mécanisme d'embrayage.
En fait pour maintenir la voiture "en équilibre", ton disque vient patiner (frotter) contre le volant moteur et s'use.