Conso farfelue avec régulateur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Conso farfelue avec régulateur

Message par cris45 »

Hier soir en rentrant de paris par la N20, je me suis mis au régulateur à 95km/h qui correspond à 90km/h en réel (testé par plusieurs GPS) et donc je passe devant les radars sans soucis.
Donc, je pars de mon boulot (chateaufort - 78) j'arrive sur la N118, j'enclenche le régulateur à 95 et je regarde ma conso instantanée pour voir, donc je lis entre 4.3L et 5L suivant l'inclinaison de la route qui n'est pas très important à cet endroit. Ensuite je repasse en mode carte plein écran du RT3 car je trouve ça plus distrayant, même si je connais la route par coeur à force de la faire :8: .

Passé étampes, je repasse en mode conso, et là c'est l'horreur :5: conso instantanée entre 7.8L et 9.5L et comme ça pendant + de 30kms. Donc pendant ce temps là j'ai essayé d'enlever le régulateur, de monter et de descendre la vitesse du régulateur, de faire une grosse accélération de manière à ce que le calculateur moteur modifie ces valeurs de calculs du fait qu'il y a une mémoire dedans. Mais là rien n'y fait :12:

Et puis 5kms après Angerville, j'avais baissé le volume de l'autoradio pour entendre un quelconque bruit et j'entend dans la boite à fusible (en bas à gauche de la colonne de direction) 2 clics-clics suivi d'1 clic environ 10 secondes plus tard et là je vois la conso instantanée qui baisse à vue d'oeil pour se stabiliser à 4.3L :84:

Donc je n'ai pas trop compris mais après réfléxion, je me suis demandé si ce n'était pas la régénération du FAP qui m'avait fait ça.
De toutes façons, je dois aller chez PEUGEOTpour mon histoire de vanne EGR qui est encore réapparu et à chaque fois que je démarre la voiture, j'ai le signal aucune ceinture arrière bouclée qui s'affiche 8 fois.
De plsu quelques fois, lors du 1er démarrage la voiture cale comme si elle s'étouffait, je la redémarre et c'est tout bon, mais ça je pense que ça vient de la vanne EGR aussi.

Donc cet après-midi direction PEUGEOT BERNIER à Orléans N20, pour voir le souci :13:
Dernière modification par cris45 le mardi 03 mars 2009, 12:16:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Conso farfelue avec régulateur

Message par admin »

bizarre quand même, je ne pense que la regeneration du fap dure si longtemps.

peut etre un bug du calculateur moteur ou du bsi concernant la conso.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Conso farfelue avec régulateur

Message par 1007tlse »

bonjour !

Tiens moi aussi j'ai des clic-clac de temps en temps, le bruit je pense, viens de vers la boite a fusible ( en dessous des deux commandes des portes ), la dernière fois que cela la fait, c'est en corrélation avec ce sujet : viewtopic.php?f=27&t=2956" onclick="window.open(this.href);return false; .

Croyez vous que ça un rapport ??
Qu'es ce que c'est ce bruit ?

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Conso farfelue avec régulateur

Message par Sésame »

Je sais pas si cela peut vous aider, mais j'avais lu sur un autre forum, une personne avait aussi des bruits de clac clac genre le bruit d'un clapet sur sa 307 hdi et apparement c'etait la vanne EGR qui était HS...

Avatar de l’utilisateur
florent
Invité

Re: Conso farfelue avec régulateur

Message par florent »

Bonjour !

Oui j'avais déja remarqué cette hausse de consommation au moment ou le clic se déclenche dans la boite a fusible . et pendant cette période si vous repassez en 4ème ou en 3ème ca fait un bruit de pot d'échapement de ferrari ! c'est en fait le FAP je pense car cela se produit tout les 500 km environ . Sur autoroute on ne s'en rend meme pas compte, c'est juste sur les route à 90 ou en ville ou cela fait du bruit ++ !

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Re: Conso farfelue avec régulateur

Message par cris45 »

je suis aller chez PEUGEOT hier et j'ai pris RDV pour le mercredi 11 mars à 7h45, donc on verra bien, de toutes façons elle est garantie donc je ne m'inquiètes pas de trop :2: