Hier je me suis retrouvé dans un bouchons où l'on roulait entre 0 et 10km/h.
Même à 5 km/h, la 2tronic réussi à déplacer la 1007 d'une façon très régulière, sans brouter.
Pour ceci, le robot doit sérieusement jouer avec l'embrayage car le compte-tour fait le yoyo entre 750 et 1750 tr/min, mais ce n'est pas du tout gênant même au niveau du bruit moteur. Comme quoi les programmeurs ont pensé à tout. A savoir que dans ces condition il est impossible de changer de vitesse, même avec les palette, ça reste en 1ère, mais c'est assez logique. Autre petite remarque, lorsqu'on s'arrête assez longtemps, la boite repasse en neutre.
La 2-Tronic dans les bouchons
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Re: la 2tronic dans les bouchons
Et c'est dans ces cas là que l'on rigole en pensant aux pauvres conducteurs qui doivent encore jouer avec le pied gauche
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Re: la 2tronic dans les bouchons
oui, ce sont des shadoks qui pompent, qui pompent, sans savoir vraiment pourquoi.
Avoir un embrayage manuel au pied gauche dans sa voiture, c'est comme avoir les essuie-glace en manuel avec la poignée à l'intérieur pour faire basculer manuellement le balai, c'est comme démarrer sa voiture à la manivelle, comme ça se faisait au début du siècle dernier, tout comme l'embrayage d'ailleurs.
Si on écoutait les arguments des "pour la boite manuelle", on en serait encore à chier debout.
Pour moi une voiture avec l'embrayage, ce n'est pas une voiture, juste une curiosité technologique qui a sa place dans un musée, au mieux.
Le comble, c'est une boite manuelle dans une 1007. C'est contraire à l'esprit de cette voiture définie par ses portes coulissantes électriques. Une 1007 manuelle c'est comme un téléphone portable avec une roulette pour composer les numéros.
je sors
Avoir un embrayage manuel au pied gauche dans sa voiture, c'est comme avoir les essuie-glace en manuel avec la poignée à l'intérieur pour faire basculer manuellement le balai, c'est comme démarrer sa voiture à la manivelle, comme ça se faisait au début du siècle dernier, tout comme l'embrayage d'ailleurs.
Si on écoutait les arguments des "pour la boite manuelle", on en serait encore à chier debout.
Pour moi une voiture avec l'embrayage, ce n'est pas une voiture, juste une curiosité technologique qui a sa place dans un musée, au mieux.
Le comble, c'est une boite manuelle dans une 1007. C'est contraire à l'esprit de cette voiture définie par ses portes coulissantes électriques. Une 1007 manuelle c'est comme un téléphone portable avec une roulette pour composer les numéros.
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Re: la 2tronic dans les bouchons
quelle horreur ! apparemment, il n'y a même pas 4 roues ! quand tu es derrière ça et que tu ne peux pas doubler, c'est plus qu'agaçant !
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Re: la 2tronic dans les bouchons
oui, la 2tronic fonctionne mieux qu'on ne l'entend dire....
Seuls reproche: l'absence de mode "rampé" comme une boite auto normal, afin de faire les créneaux au chausse-pied en ayant le pied perpetuellement sur la pédale de frein. Sur mon diesel, j 'embrayage légèrement pour faire avancer la voiture, et je joue avec le frein pour avancer au centimètre près. avec la 2-tronic, faut accélérer avec un oeuf sous le pied, pour avancer au centimètre pres.
sinon, RAS sur cette boite robotisée. on ne regrette pas notre choix.
C'est vrai que la boite manu, c'est devenu la pré-histoire de l'automobile, quand même....
vitre elec, ferm a distance, direction assistée, sieges electriques, retro rabatables elec, clim auto 4 zones (lol, dans 2 m3 !) et embrayage manuel
Seuls reproche: l'absence de mode "rampé" comme une boite auto normal, afin de faire les créneaux au chausse-pied en ayant le pied perpetuellement sur la pédale de frein. Sur mon diesel, j 'embrayage légèrement pour faire avancer la voiture, et je joue avec le frein pour avancer au centimètre près. avec la 2-tronic, faut accélérer avec un oeuf sous le pied, pour avancer au centimètre pres.
sinon, RAS sur cette boite robotisée. on ne regrette pas notre choix.
C'est vrai que la boite manu, c'est devenu la pré-histoire de l'automobile, quand même....
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Re: la 2tronic dans les bouchons
Ludo a écrit : sieges electriques,
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Re: la 2tronic dans les bouchons
sieges a REGLAGE éléctrique...Vinouchette a écrit :Ludo a écrit : sieges electriques,
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Re: la 2tronic dans les bouchons
les réglages ne sont pas manuels ? je pensais que tu parlais éventuellement du pack froid avec les sièges chauffants !
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Re: la 2tronic dans les bouchons
je ne parle pas spécifiquement de la 10087, mais de voitures en général, qui peuvent toutes êtres dotées de boite auto!Vinouchette a écrit :les réglages ne sont pas manuels ? je pensais que tu parlais éventuellement du pack froid avec les sièges chauffants !
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Re: la 2tronic dans les bouchons
Ludo a écrit :je ne parle pas spécifiquement de la 10087, mais de voitures en général, qui peuvent toutes êtres dotées de boite auto!