Vérifications véhicule

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif
Messages : 158
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 15:08:24

Vérifications véhicule

Message par whedon »

J'ai acheté ma voiture d'occasion chez un concessionnaire Toyota mais j'ignore s'il avait tout vérifié avant de la mettre en vente (moteur, suspensions etc...). Il ne m'a donné aucun papier concernant ceci. Selon vous, a t'il vérifié le véhicule? Si non, savez-vous à combien me reviendrait cette opération chez Peugeot car je commence à douter de l'état technique de ma 1007 en plus, elle n'est plus sous garantie (j'ai une garantie de 6 mois mais chez seulement Toyota je pense). De plus, comment voir si des pièces n'ont pas été modifié, trifouillés...Le propriétaire d'avant était une femme mais j'ignore pour quelle raison a t'elle vendu ce véhicule au bout de 18600 kms. Merci.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31

Re: Vérifications véhicule

Message par vtt45 »

je pense que ta voiture a été controlée par la consession dejas pour la garantie 6 mois !
mais si tu na pas confiance tu peux la passée au controle technique ou chez un expert !
voit aussi avec ton assurance il peuvent te conseiller !
tu peux aussi aller chez peugeot mais suivant le serieux du garage on peut te dire que ta voiture a des soucis juste histoire de faire un peu d'argent facile comme te dire que tout vas bien !
moi je choisirais les premieres solutions !
voila ! :15:
pour moi la 1007 est une bonne voiture donc avec moin de 20 000km je ne pense pas que tu est des soucis !
a moin comme tu dis si ta voiture a été bidouillée pour ca seul un expert ( de ton assurance ou independant ) pourras faire un raport d'expertise et grace a ca si il y a un souci sur la voiture la concession qui ta vendus la voiture devras prendre en charge la remise en etat !
en plus payer une expertise n'ais jamais vraiment de l'argent perdu car il va donner a ta voiture une valeur selon son état ! et si tu as un accident avec ta voiture tu serras remboursée ( a valeur d'expert ) et il est plus facile de donner une bonne valeur a une voiture quand elle est en bon état !
:11:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Vérifications véhicule

Message par piff »

demande la liste plus ou moins detaillée (c'est suivant leur bonne volonté) des verifications faites sur le vehicule,
en principe, ils doivent te la donner. si tu as des doutes aprés c'est peu etre le moment de souscrire une garantie complementaire afin qu'elle prenne le relais de ta garantie de 6 mois.
en ce qui concerne le kilometrage rien d'affolent et le fait que ce soit une femme qui l'avait avant encore moins(d'apres qu"elle conduisent mieux que nous).
Il te reste encore plein de solution, faire annuler la vente si tu as pas confiance, la faire verifier par un concessionnaire peugeot, mais la ils vont te voir venir et te prendre ce qu'il veulent.
la solution la mieux c'est l'extension de garantie aupres de ton assurance (decrite dans le forum) et la tu seras tranquille à mon avis
a+
:84:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Vérifications véhicule

Message par Sésame »

Moi j'avais acheté à Fiat uen 206 Xt premium avec 20.000km a 7000 euros la classe!! lol et eux, ils se sont pas compliqué la vie!
Ils l'ont fait réviser chez Peugeot, y'avait un papier fournit. J'avais pris une garantie de 5 ans avec Fiat, et j'ai appris deux mois apres que ma voiture était avait une extension avec Peugeot aussi! coollll
J'ai donc eu la garantie Peugeot + entretiens+ et CT. Apparemment c'est cessible d'un proprio à l'autre à partir du moment que le 1er proprio a soldé la somme entiere!
Il me restait donc 1 an avec Peugeot et le reste j'ai fais jouer avec Fiat... Pour les gros travaux ils l'ont envoyé à Peugeot!! Sinon vidange etc c'est eux....

Avec la 1007, on a pris une extension avec l'assurance, mieux vaut la prendre!! conseil!!! lollll on sait jamais, je veux pas te faire peur mais si tu veux pas te soucier des soucis etc... je te conseil la meme chose.... moi ça m'a dépanné!