Souci étrange boite 2-tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

raphawelle
Membre
Messages : 10
Inscription : samedi 03 novembre 2007, 01:25:37

Souci étrange boite 2-tronic

Message par raphawelle »

bonjour bonjour !
Non non, je n'écris pas pour mes soucis "anomalie boite auto" par intermittence, la garage a fini par régler le problème en changeant une pièce, mais ne me demandez pas laquelle !
Ca a pris plusieurs mois, ça a fini par être fait après fin de la garantie (mais pris en charge par peugeot à 100% vu que j'avais signalé le problème dès l'achat du véhicule qui avait alors 1 an et 3 mois)

Bref, en allant aujourd'hui au garage pour avoir mes kits caméléo à 15€ et pour faire reprogrammer mon double de clé, il m'est arrivé un truc bizarre, c'était la première fois.
J'habite le nord-est, en ce moment il ne fait pas plus de 2°C, donc elle devait être froide.
Je démarre tranquillement, je roule environ 500m, et là, un stop. Je m'arrête, regarde à gauche, droite, gauche (comme j'ai bien appris à l'auto-école !) et je pars...
seulement cette andouille était restée en 3ème, ce qui m'a valu un démarrage, j'ai avancé de 2m environ (suffisamment pour le retrouver au milieu de la voie de gauche), et là, elle debraye pour me repasser en première. Evidemment, c'était en montée, donc je n'ai pas pu profiter de mon petit élan pour dégager la chaussée...
Et là, je me dis "imaginons que des voitures arrivaient et que je doive faire un démarrage rapide"... Mais ouf, pas de circulation. J'ai direct freiné puis relâché afin de reculer pour revenir au stop (vu que c'était une montée) le temps qu'elle rembraye avec un rapport adequat.
Conclusion : ma 1007 a tenté de me tuer !
Comme une gourde, je n'en ai pas parlé au garage, en me disant qu'ils allaient en avoir marre de me voir avec ma boite 2-tronic à la noix (qui, celà dit, fonctionne parfaitement depuis le remplacement de la pièce, je le rappelle)

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ???
Cela peut-il être lié au fait qu'elle avait trop froid ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: souci étrange boite 2-tronic

Message par mao »

il m'est arrivé plusieurs fois ce genre de mésaventure où dans une situation d'urgence, la 2Tronic prend un peu trop son temps. Mais la solution est sous la main : suffit de reprendre le contrôle avec les palettes.