Batterie

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Batterie

Message par Steelson »

A quel âge avez-vous changé la batterie ? -je pense que l'âge est certainement un critère plus pertinent que le kilométrage-

Le garagiste m'a dit qu'elle ne passerait pas l'hiver. De fait, je la trouvait faible ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Batterie

Message par Brieucdesamois »

Je crois que c'est quatre ans la durée de vie moyenne d'une batterie.

Sur mon ex Saxo, ma batterie a durée 5 ou 6 ans et elle a lachée du jour d'un coup avec plus ou moins 65000 kilomètres de mémoire. C'était la batterie d'origine.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Batterie

Message par mao »

encore de l'obsolescence programmée ?

Sur mon précédent véhicule, j'ai fait 9 ans et plus de 100000 km avec la même batterie, hiver après hiver, trajet court après trajet court, depuis, je reste persuadé que cet élément est fait pour durer la vie du véhicule.

Bientôt on va nous faire croire qu'il faut changer le klaxon et les rétro-viseurs tous les 20000

@Steelson : ça ne se recharge pas ce genre de truc ? Ca ne se remet pas à niveau si il manque de l'acide ou de l'eau ?

http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... tter_2.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Batterie

Message par Brieucdesamois »

Sur les nouvelles batteries tu n'as plus à les remettres à niveau.

Après pour les recharger je sais pas mais normalement elles le sont quand tu roules.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Batterie

Message par piff »

la mienne est toujours active et je touche du bois
a+
:57:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Batterie

Message par jbc31 »

Sur ma 309, la batterie s'était mise en court-circuit après 3 ans si je me rappelle bien. Original comme phénomène, y'a tout qui déconne genre l'aiguille du compte-tours qui monte quand on met le clignotant :5:

Su ma nissan, elle a donné des signes de faiblesses (difficultés pour démarrer) au bout de 8 ou 9 ans.

Donc, la qualité du composant doit fortement jouer.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Batterie

Message par Sésame »

Ya pas une indication pour l'entretien et la période de changement de la batterie sur le carnet ou le guide?

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Batterie

Message par jbc31 »

Dans le guide, ils disent juste de la faire vérifier à l'approche de l'hiver, dans la carnet, ils parlent d'une pièce à usure normale.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Batterie

Message par gesan »

la batterie est effectivrement une pièce d'usure et elle s'usera d'autant plus vite si la voiture subbit des grosses contraintes thermique.
je me souviens, quand ma 206SW mazoute couchait dehors, les matins d'hivers où il gelait , j'avais l'impression qu'elle ne démarrerait pas!
La rotation du démarreur n'était pas bien vive.


D'autant plus qu'une mazoute demande plus de ressources pour démarrer qu'un petit essence

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Batterie

Message par sonia »

oh zut c'est vrai il va falloir que je pense à la changer celle là, l'autre matin pourtant ma titine couche au garage, en pleine tournée plus rien, faut dire que j'ai la sale habitude de laisser mes feux de position allumés, je vous interdit de m'hurler dessus je sais c'est mal mais jusque là c'est à dire avec mes voitures précedentes(golf,polo,astra)je ne me posais mm pas la question la voiture les laissaient allumer pou moi alors vive peugeot
non sans blague, mon mari m'a dépanné avec ses cables et c'est reparti bien sur mais il va peut etre falloir que je la change qd mm je vais pas faire le coup souvent à mon cher et tendre(c'était un dimanche matin à 7h30, il m'a adoré je pense)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Batterie

Message par mao »

pas la peine je pense. Tant que ça marche, garde tes sous. Au pire, fait la recharger au garage du coin ou chez quelqu'un qui a un chargeur de batterie.
Pour l'enlever, il y a soit-disant un levier à tirer, mais ensuite il faut y aller vraiment franco comme un bourrin pour la sortir, pire qu'un accouchement au forceps ! C'était un épisode de ma réparation fleuve qui a duré 4 mois :mrgreen: :arrow: viewtopic.php?f=27&t=2019" onclick="window.open(this.href);return false;
:5: la tuile ! pleins de photos ont disparu ! sympa ZimageZ :evil: je suis blasé... même les tutos sont touchés... :108:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Batterie

Message par piff »

j'ai des doutes sur ma mienne
je m'en suis servi ce matin (la 1007) et cette aprés midi elle s'est mis en mode eco dés la deuxieme ouverture et fermeture des portes (j'etais en train de monter mes chers deflecteurs)
elle le fait de plus en plus rapidement
je pense que je vais y avoir droit sous peu
a+
:lol!:

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Batterie

Message par sonia »

BON OK en ce qui me concerne je garde la mienne, ce plan me va bien pour une fois
bye