Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Brieucdesamois »

Détrompe toi car sur Clic Peugeot tu trouves des véhicules de 6 mois mais aussi de plus de 6 mois.

J'avais regardé au moment de l'achat de la notre et tu peux vraiment trouver des bonnes occasions.

Par contre la grise que tu nous montres comme Dolce Pack immatriculé 95 sur Paru Vendu n'en est pas une ou alors les photos ne sont pas les bonnes car comme pour la première, pas de radar de recul et pas d'allumage auto des phares et essuis glaces (capteur non présent en dessus du retro intérieur).

Pour la Sporty noire fait attention car elle est immatriculé 60 et certaines voitures immatriculés 60 sont des anciennes voitures de loueurs (chez nous c'est Ada qui est immatriculé en 60).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par gesan »

en tout cas, quand on recherche un model bien précis, on se rend compte que le marché de l'occase de la 1007 est loin d'ête saturé............
A part des 2tronics et des 1.4 hdi, trouver par exemple une 1.6e 110 manuelle, une 1.4e 90 ou de la HDi 110 est assez difficile et ces models là sont d'ailleurs moins décotés que les autres j'ai l'impression...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par 1007duquatre9 »

:84: C'est peut être que les modèles rares en occas que tu viens d'indiquer Gesan sont les plus intéressants avec ces motorisations et transmission manuelle de la gamme 1007.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Brieucdesamois »

Pour moi même si on a fait le choix d'une transmission manuelle couplée au 110CV essence, le plus intéressant est quand même le 110CV avec la boite 2Tronic même si je ne peux pas vraiment faire un comparatif, je me base en disant cela sur ce que j'ai pu lire sur le net.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par 1007duquatre9 »

Brieucdesamois a écrit :Pour la Sporty noire fait attention car elle est immatriculé 60 et certaines voitures immatriculés 60 sont des anciennes voitures de loueurs (chez nous c'est Ada qui est immatriculé en 60).

On a vu une émission (sur M6 il me semble)qui disait que les voitures des loueurs sont intéressantes pour le prix et aussi l'état ....alors info ou intox :?:
Dernière modification par 1007duquatre9 le mardi 12 août 2008, 12:02:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par gesan »

1007duquatre9 a écrit ::84: C'est peut être que les modèles rares en occas que tu viens d'indiquer Gesan sont les plus intéressants avec ces motorisations et transmission manuelle de la gamme 1007.
Si j'en crois le nombres d'appeles que j'ai eu et la vitesse à laquelle ma voiture a été vendue, oui, c'est clair que mon moteur était recherché... (a moins que ça l'ensemble finition couleur moteur et accessories)

J'ai eu 8 appels différents et la voiture a été vendue en 3 jours...

Sans compter tous les appels que j'avais eu lorsque j'avais mit ma 1007 en vente au bout de 6mois, j'avais eu 3 ou 4 appels, mais comme je voulais pas baisser le prix, les gens ne l'ont pas acheté

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par 1007duquatre9 »

Normal aussi Gesan que tu as eu plus d'appels 6mois plus tard comme le prix de vente était plus bas donc tu peux toucher plus de personnes.
Mais vendue en 3jours c'est quand même une belle perf :47: :85:
:84: Dommage ça ne compte pas pour les JO :6: car nous sommes en recherche de médailles d'or ....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par gesan »

bah en fait, ma 1007 je l'ai mit deux fois en vente.
Au tout début à 6 mois, comme dit plus haut j'ai eu env 4appels de gens très très interessés mais la voiture était trop chere pour eux et moi je refusais de la baisser car je ne voulais pas vraiment la vendre...

Et à 2ans et demis, je l'ai remit en vente, ya user99 qui m'a contacté en premier et 7 autres personnes avant et après son passage dont Bien 3 personnes qui étaient prêtes à me la prendre je pense.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Brieucdesamois »

1007duquatre9 a écrit :
Brieucdesamois a écrit :Pour la Sporty noire fait attention car elle est immatriculé 60 et certaines voitures immatriculés 60 sont des anciennes voitures de loueurs (chez nous c'est Ada qui est immatriculé en 60).

On a vu une émission (sur M6 il me semble)qui disait que les voitures des loueurs sont intéressantes pour le prix et aussi l'état ....alors info ou intox :?:
Je demande à voir.

J'ai vu comme toi cette emission je pense, c'était pendant le week-end du 14 juillet. La carrosserie est en bonne état car sinon les constructeurs ne veulent pas reprendre les voitures mais alors d'un point de vu mécanique ...

Je vois régulièrement chez moi les loeurs eux même ne pas faire attention aux voitures, il fond des grosses accélération à froid et en ville alors je sais pas si tous les clients font oui ou non attention d'un point de vu mécanique.

En plus le nombre de loueurs que je vois par exemple plier à la main le retro alors que les deux sont électriques :shock: :5:

Après les tarifs sont sympa du moins par rapport aux voitures de loueurs que j'ai vu chez Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par nad74240 »

c'est vrai que ça dépend : mon mari change de véhicule tous les 3 ans car il a des voitures de locations longue durée. Il les laches elles ont 150'000 km.
Mais il fait tout les entretiens, la nettoye toute les semaines : elle est bichonnée....
celui qui va la racheter, il ne va pas la payer cher et il fait une bonne affaire

mais je ne pense pas que tout le monde soit comme lui...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :
1007duquatre9 a écrit :
Brieucdesamois a écrit :Pour la Sporty noire fait attention car elle est immatriculé 60 et certaines voitures immatriculés 60 sont des anciennes voitures de loueurs (chez nous c'est Ada qui est immatriculé en 60).

On a vu une émission (sur M6 il me semble)qui disait que les voitures des loueurs sont intéressantes pour le prix et aussi l'état ....alors info ou intox :?:
Je demande à voir.

J'ai vu comme toi cette emission je pense, c'était pendant le week-end du 14 juillet. La carrosserie est en bonne état car sinon les constructeurs ne veulent pas reprendre les voitures mais alors d'un point de vu mécanique ...

Je vois régulièrement chez moi les loeurs eux même ne pas faire attention aux voitures, il fond des grosses accélération à froid et en ville alors je sais pas si tous les clients font oui ou non attention d'un point de vu mécanique.

En plus le nombre de loueurs que je vois par exemple plier à la main le retro alors que les deux sont électriques :shock: :5:

Après les tarifs sont sympa du moins par rapport aux voitures de loueurs que j'ai vu chez Peugeot.
J'ai vu cette émission, tu as mal comprit je pense, ils disaient que les voitures plaque rouge étaient en général de bonnes affaire, alors qu'en revanche, les voitures de loueur, pour bcp non car elles ont eu pendant leur période de rodage plusieurs conducteur à la conduite différente et par conséquent un rodage pas forcément propre.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par user850 »

Brieucdesamois a écrit : Par contre la grise que tu nous montres comme Dolce Pack immatriculé 95 sur Paru Vendu n'en est pas une ou alors les photos ne sont pas les bonnes car comme pour la première, pas de radar de recul et pas d'allumage auto des phares et essuis glaces (capteur non présent en dessus du retro intérieur).

exact! pas de JA non plus... :125:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Brieucdesamois »

gesan a écrit :J'ai vu cette émission, tu as mal comprit je pense, ils disaient que les voitures plaque rouge étaient en général de bonnes affaire, alors qu'en revanche, les voitures de loueur, pour bcp non car elles ont eu pendant leur période de rodage plusieurs conducteur à la conduite différente et par conséquent un rodage pas forcément propre.
Mais sur cette emission, ils ne parlaient pas des plaques rouges (plaques TT) mais que des loueurs type Hertz, Avis, Europcar.

Les plaques TT sont de très bonnes occasions pour moi. Chez nous, il y a pas mal car nous avons l'INSEAD. Et quand je vais voir les occasions c'est vrai qu'elles sont très intéressantes vu le nombre de kilomètres pour la mise en circulation.

Les plaques rouges ne sont pas des voitures de l'occasion, si ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Vinouchette »

Euh Brieuc, du veux parler de location ou d'occasion ? les immat temporaires ne sont pas les locations mais quand leur propriétaire vend, elle deviennent des occasions !

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par fxp2008 »

Les plaques rouges sont de voitures de locations pour personne vivant a l'etranger. Et tt depend la personne qui l'a conduit elle peut etre tres maltraités.

Sachant que la voiture est données neuve au client de la location et que lorsqu'elle arrive en occasion elle n'a connu qu'un client.

Avatar de l’utilisateur
flox91
Membre actif
Messages : 115
Inscription : mardi 20 novembre 2007, 22:24:35

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par flox91 »

Ludo a écrit :
Brieucdesamois a écrit : Par contre la grise que tu nous montres comme Dolce Pack immatriculé 95 sur Paru Vendu n'en est pas une ou alors les photos ne sont pas les bonnes car comme pour la première, pas de radar de recul et pas d'allumage auto des phares et essuis glaces (capteur non présent en dessus du retro intérieur).

exact! pas de JA non plus... :125:
les JA ne sont pas de serie sur docle et dolce pack elle sont de series que sur sporty et sporty pack et version derivé de celle-ci

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par nad74240 »

Les plaques rouges ne sont pas des voitures de l'occasion, si ?
par chez nous, il y a beaucoup de voitures en TTQ (plaques rouges)
Les plaques TTQ sont des plaques pour les voitures non fabriquées en Europe et vendues dans une zone frontière avec la Suisse de quelques Km. Sur ce type de voiture on ne paie pas les frais de douanes. Mais si la voiture est revendu en dehors de cette zone, il faut payer les taxes.
ce sont donc des occasions mais pas forcément des voitures de location...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par fxp2008 »

Ah c'est pas partout pareil??

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par user99 »

Les TT, par forcement avec un Q, sont les "transit temporaire", c'est une immatriculation pour les véhicules (quels que soient leur lieu de fabrication) pour les véhicules vendus en France mais destinés à l'export, il faut justifier d'une adresse à l'étranger ou dans un TOM (pas sur que ça marche pour un DOM) et pas d'adresse en France , ce qui permet de ne pas payer la TVA en France (elle devra être, en théorie, acquittée dans le pays d'immatriculation définitive).

Apres certains constructeurs (beaucoup Citroen) font de la location "moyenne" durée pour les étrangers, en fait le constructeur vend la voiture neuve au locataire, et lui rachète en fin de location, sauf que le locataire ne paye que la soulte entre l'achat et la reprise. L'astuce, c'est qu'au delà de 6 mois et/ou un certain kilométrage la voiture peut être revendues en France, sans être redevable de la TVA.

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par user850 »

voilà comme je me suis fais pourrir mon topic! :(

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par Vinouchette »

Tiens, mais c'est un nid de motorisation avec 90 CV !!!


Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par user850 »

MErci 1007 du 49

Non, j'ai tendance a etre assez chiant, voir super chiant, le genre casse-c***lle indécis...

Je suis sur une affaire, a suivre, donc...

Si je trouve mon bonheur, je viendrais vous la présenter...

Je vous explique ce que j'ai dans le crâne:

Passer sur la boite robotisée, car j'en ai marre d'appuyer sur l'embrayage... je trouve ça totalement archaique.

donc, une 1.6 110ch ess...

choper une sporty pack, super equipée...

en gris clair, ainsi, le rail de la porte sera le plus discret possible...

barre de toit interdites, afin de lui oter tout ce qui pourrait lui donner un look utilitaire...

faire légèrement teinter les vitres laterales, afin de faire ressortir le coté "design" de l'ensemble des vitres, notamment grace au scotch noir autour de la vitre principale...

Avoir un Kit bleu, qui rend les plastiques bleus moins aggressifs a l'oeil...

Vi, je vous l'avais dit, je suis super chiant! :D mais au moins, je sais ce que je veux!

apres, peut-etre des JA plus "belles" que sportives: celle de la sporty sont vraiment has been a mon gout.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Aidez moi a choisir ma motorisation svp!

Message par 1007duquatre9 »

Le principal c'est de se faire plaisir Ludo....bonne recherche....et nous attendons de voir la belle :wink: