Perte de puissance sur 1007 1.4 HDi ???

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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julien93190
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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 15:44

joint d'injecteurs à 45000kms c tout

la rotule 73
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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 08 avr. 2012, 15:46

julien93190 a écrit :Malgré plusieurs passages dans des garages, pas un seul n'en est venu à bout, et les pistes du forum me laisse dans le flou...
:g03: Tu n'es pas seul dans le même cas,on a des pistes mais pas de solution,on a pas eu assez de retombées pour cette panne,et toujours constatée aprés changements des joints d'injecteurs! dernière suggestion :soupape pneumatique de turbo à vérifier aprés la vanne EGR et le transmetteur de pression! :g01:
Modifié en dernier par la rotule 73 le 08 avr. 2012, 15:56, modifié 1 fois.

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Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 15:53

la rotule 73 a écrit : :g03: Tu n'es pas seul dans le même cas,on a des pistes mais pas de solution,on a pas eu assez de retombées pour cette panne, dernière suggestion :soupape pneumatique de turbo à vérifier aprés la vanne EGR et le transmetteur de pression! :g01:
Comment contrôler ces pièces?? (Je précise que cette perte de puissance survient de plus en plus fréquemment mais pas systématique, à priori dès que le moteur est chaud et en cycle urbain feu rouge tout les 300metres... une fois que la puissance est partie, par contre jamais de retour à la normale...)

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 08 avr. 2012, 16:04

Tu peux aller voir sur Oscaro,si tu as la solution,tu as la photo et le prix moyen,pour la soupape pneumatique ça doit une commande spéciale mais je n'ai pas le site! :g01:

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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 16:16

J'ai pas du tout les moyens de m'amuser à changer tout "pour voir"... :-(

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 08 avr. 2012, 16:40

Je ne t'ai pas demandé de changer tout ça,c'est des exemples de pannes! Tu as un garage qui t'as contrôler ta perte de puissance,ils t'ont changé quelle pièces à part les joints?? Et ta prise diag que dit elle? :g01:

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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 17:07

C'est tout ce qu'ils ont changé, et vu qu'ils ne trouvaient pas ils ont renoncés. C'était le garage de ANCENIS 49.
La 1007 appartenait à mes parents, ils me l'ont cédé donc ils ont épongés pour moi les problèmes de portes...

J'ai eu une grosse déception avec ce garage. Je m'explique : en allant voir mes parents j'ai eu une très très grosse fuite d'huile, je savais que c'était juste un joint spi de vilebrequin coté distrib à 7€) mais j'étais loin de chez moi donc dans l'urgence et ils m'ont diagnostiqué un joint de culasse et un devis à 1500 euros...).
Ils l'ont reconnu en démontant mais m'ont quand même sucer 650 euros pour la main d'oeuvre et le remplacement "Obligatoire" de la distrib...( un peu les boules pour une bagnoles qui ne les vaut même plus)...

Je considère les garages comme des escrocs incompétents (j'ai été mécano je sais comment ça magouille à la facturation).
Et franchement quand partout un chef d'atelier te réceptionne en te disant "bah prenez rendez-vous" au lieu de te dire humainement que à sa connaissance ça pourrait être ceci ou cela...ça sent la carotte...

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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 17:20

Et j'ai pas de quoi lire la prise diag...

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 08 avr. 2012, 17:26

:g03: Pour en revenir à ta panne,il me semble que personne n'a encore essayer la soupape pneumatique de turbo,enfin je parle sur la 1,4 HDI, peut être une solution sous réserve de contrôle de fonctionnement!!! :g01:

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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 08 avr. 2012, 17:40

pardon je m'égare en effet...

Il ne faut rien écarter c sûr, as-tu une idée de la manière de contrôler ces organes??

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Re: Perte de puissance???

Message par Zeb34 » 08 avr. 2012, 17:55

pour contrôler le turbo il faut placer un presio-mètre en intermédiaire en roulant et vérifier si le turbo monte bien entre 0.5 et 1 Kg par contre la vérification de la vanne n'est possible qu'en la remplaçant par une autre vanne ! :g03:
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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 08 avr. 2012, 18:00

:g01: Peut être en la débranchant et vérifier en roulant si il n'a pas une autre perte de puissance,si non c'est elle! En tous cas,on aimerait bien classer cette affaire une bonne fois pour toute! :g03:

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Re: Perte de puissance???

Message par 1007duquatre9 » 09 avr. 2012, 16:31

julien93190 a écrit : C'était le garage de ANCENIS 49.
:84: :g02: :arrow: 44 mais ça ne change rien à l'avis
julien93190 a écrit :J'ai eu une grosse déception avec ce garage.

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 09 avr. 2012, 17:07

:g03: C'est ça,je me disais: y a un truc qui me chiffonne!!! :b7: :merci: :91:

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Re: Perte de puissance???

Message par julien93190 » 10 avr. 2012, 09:35

veuillez me pardonner...mes parents sont juste de l'autre coté de la Loire, je confonds toujours...

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Re: Perte de puissance???

Message par fracus » 10 mai 2012, 01:42

Bonjour les gens, je viens alimenter ce fil avec mes propres soucis de perte de puissance.
Ma 1007 est de 2006 avec 80000 Km.
la première dégradation s'est faite sentir après le changement des joints d'injecteurs par Peugeot. Le phénomène s'est peu à peu estompé pour revenir en force après une vidange faite par mes p'tites mains avec un léger trop plein d'huile. Depuis je rame dans les côtes je fume et ça pue les imbrûlés à la sortie du pot d'échappement. La conso est montée en flèche de 6,2 l en parcours mixte à 8-9 l.
J'ai nettoyé le débitmètre de masse d'air, changé la vanne EGR qui avait une fuite, mais ça n'a pas changé grand chose.
La valise ne signale aucun défaut.
Les injecteurs cliquettent un peu mais ne fuient pas (pas d'odeur d'échappement dans l'habitacle).

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 10 mai 2012, 07:13

Pas de défaut à la valise,tu as un défaut à un récepteur comme les injecteurs ou le turbo, à moins que la vérification a été faite! :g01:

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Re: Perte de puissance???

Message par fracus » 10 mai 2012, 09:42

Je ne sais pas comment tester les injecteurs, si mon moteur tournait sur 3 cylindres je pense que ce serait pire que ça mais ça pourrait effectivement expliquer la perte de puissance. Je ne veux pas la ramener chez Peugeot, c'est une bande de bras cassés. Quand au turbo, je ne sais pas non plus comment le tester.
A vos avis un trop plein d'huile peut il avoir de telles conséquences ? Sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé pour signaler une surpression d'huile mais que le cache culbuteur s'est mis à suinter l'huile et que j'en ai retrouvé un peu dans le débitmètre.
Au fait c'est un 1l4 hdi.

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 10 mai 2012, 12:15

:g01: Le problème c'est que tes injecteurs sont piezo électronique,il faut un banc spécial type Merlin pour les rampes communes,ou l'équivalence,je pense que pas mal de diéseliste en sont équipés! Quand au turbo,il y a une vanne pneumatique qui régle son fonctionnement avec un clapet,tu peux vérifier si ça fonctionne! Aprés c'est l'échange si il est reconnu défectueux! :g03:

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Re: Perte de puissance???

Message par fracus » 10 mai 2012, 13:45

Elle se trouve où cette vanne à turbo ? C'est pas le biniou cubique sur la durite en sortie de vanne EGR ?

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 10 mai 2012, 17:54

Elle se trouve sur le turbo,mais ça doit être une commande spéciale car je ne trouve ce modèle sur le WEB,par contre pour une Audi pas de problème il y a + de 100€! :g03:

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Re: Perte de puissance???

Message par user99 » 11 mai 2012, 17:10

diesel et trop d'huile ça signifie souvent turbo HS, en échange standard c'est facile 800 € le turbo sans la main d'oeuvre. La vanne de régulation du turbo c'est la wastegate, je ne crois pas qu'elle se détaille sur les HDi.

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Re: Perte de puissance???

Message par 1007duquatre9 » 12 mai 2012, 10:33

user99 a écrit :diesel et trop d'huile ça signifie souvent turbo HS, en échange standard c'est facile 800 € le turbo sans la main d'oeuvre.
:5: le trop plein coûte chère

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Re: Perte de puissance???

Message par fracus » 12 mai 2012, 20:10

Damned !
J'ai besoin d'une voiture pour partir en vacance mais si j'achète un turbo j'aurai plus de quoi la faire avancer...
Et ça peut se démonter un turbo ? Histoire de limiter les frais ?

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Re: Perte de puissance???

Message par la rotule 73 » 12 mai 2012, 21:13

Heureusement qu'il se démonte,mais la calandre et le pare-choc gênent,ils doivent être déposés pour pouvoir écarter le radiateur après dépose du support de capot! :g03:

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