Impossible de démarrer
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Impossible de démarrer
Bonjour,
Aujourd'hui, après un parcours de 20 min et 30 min d'arret sur un parking, notre 1007 n'a pas voulu redémarrer.
Pas de problème de batterie, les voyants, l'autoradio et les portes fonctionnaient correctement.
J'ai débranché, puis rebranché la batterie et la miracle tout a fonctionné correctement.
Est ce que quelqu'un a une explication pour ce type de problème ?
A bientôt
Pat16
Aujourd'hui, après un parcours de 20 min et 30 min d'arret sur un parking, notre 1007 n'a pas voulu redémarrer.
Pas de problème de batterie, les voyants, l'autoradio et les portes fonctionnaient correctement.
J'ai débranché, puis rebranché la batterie et la miracle tout a fonctionné correctement.
Est ce que quelqu'un a une explication pour ce type de problème ?
A bientôt
Pat16
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Re: Impossible de démarrer
un bug électronique, un membre a déjà eu ça il me semble. Peugeot Assistance s'est pointé, a débranché la batterie et l'a rebranché et tout était résolu, ça ne s'est pas reproduit ensuite je crois. C'est cette incident de membre qui m'a fait découvrir la réinitialisation du BSI par le débranchage batterie.
C'est comme quand Windaube plante et perd un périphérique ou autre. On reboot et tout est résolu.
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. C'est juste un bug connu qui doit toucher plus que la 1007 chez PSA.
C'est comme quand Windaube plante et perd un périphérique ou autre. On reboot et tout est résolu.
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. C'est juste un bug connu qui doit toucher plus que la 1007 chez PSA.
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Re: Impossible de démarrer
déjà une faiblesse des bobines d'allumage...?
Ca serait étonnant, au plus tot ça peut arriver vers les 60.000 sur ton moteur.
Ca serait étonnant, au plus tot ça peut arriver vers les 60.000 sur ton moteur.
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Re: Impossible de démarrer
les bobines à 60 000 kms ? c'est pas plutot les bougies ?
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Re: Impossible de démarrer
non, je parlais bien des bobines.
Il me semble que Pat a un TU3jp, et sur ce moteur IL ARRIVE que les bobines lachent un peu plus tot que prévu... Mais ça reste assez rare rassurez vous.
Il me semble que Pat a un TU3jp, et sur ce moteur IL ARRIVE que les bobines lachent un peu plus tot que prévu... Mais ça reste assez rare rassurez vous.
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Re: Impossible de démarrer
ok
en parlant des bougies, quand faut il les remplacer ? je n'ai rien trouvé dans le manuel.
en parlant des bougies, quand faut il les remplacer ? je n'ai rien trouvé dans le manuel.
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Re: Impossible de démarrer
si c'est comme le carnet d'entretient des 206 de 2001, c'est 120.000km (révision "C")
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- Invité
Re: Impossible de démarrer
J'aurais tendance à penser que c'est un coup de calgon de l'anti démarrage.
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Re: Impossible de démarrer
Bonjour à tous,
Ce matin de nouveau un problème pour démarrer la voiture après un trajet de 5min et un lavage de la carrosserie.
Comme le dit Mao, je pense à un bug électronique.
Mais deux fois de suite dans des configurations de température différente, je souhaite approfondir l'hypothèse de Gesan.
Aujourd'hui, après avoir remis en place la batterie et mis le contact, l'indicateur de boite vitesse n'affichais qu'un simple trait (bâton du centre).
Après une dizaine de seconde, l’indicateur a affiché le N et j'ai pue repartir.
Par contre, je n'ai pas voulue poursuivre notre programme de ballade en Charente de peur de tomber en panne loin de la maison, un Dimanche.
Gesan peux tu me donner plus d'information sur les bobines d'allumage.
Peux-tu également avoir des informations sur la boite de vitesse ?
Avant de pouvoir démarrer et que le N s'affiche, j'ai entendu un clac à l'arrière du moteur.
J’aimerais comprendre comment fonctionne cette boite de vitesse et surtout l’embrayage.
Voici un descriptif des données de départ pour compléter vos réflexions :
Batterie ayant bientôt 3 ans.
Utilisation de la voiture le plus souvent en ville (trajet de moins de 5min pour un total d’une vingtaine de min par jour)
Fonctionnement des portières parfaites (pas de sensation de mollesse des moteurs)
Démarrage au quart de tour (quand ca marche)
Pas de problème de fonctionnement une fois le moteur démarré
Clé de contact d’origine avec batterie d’origine
Je vous remercie par avance.
Pat16
Ce matin de nouveau un problème pour démarrer la voiture après un trajet de 5min et un lavage de la carrosserie.
Comme le dit Mao, je pense à un bug électronique.
Mais deux fois de suite dans des configurations de température différente, je souhaite approfondir l'hypothèse de Gesan.
Aujourd'hui, après avoir remis en place la batterie et mis le contact, l'indicateur de boite vitesse n'affichais qu'un simple trait (bâton du centre).
Après une dizaine de seconde, l’indicateur a affiché le N et j'ai pue repartir.
Par contre, je n'ai pas voulue poursuivre notre programme de ballade en Charente de peur de tomber en panne loin de la maison, un Dimanche.
Gesan peux tu me donner plus d'information sur les bobines d'allumage.
Peux-tu également avoir des informations sur la boite de vitesse ?
Avant de pouvoir démarrer et que le N s'affiche, j'ai entendu un clac à l'arrière du moteur.
J’aimerais comprendre comment fonctionne cette boite de vitesse et surtout l’embrayage.
Voici un descriptif des données de départ pour compléter vos réflexions :
Batterie ayant bientôt 3 ans.
Utilisation de la voiture le plus souvent en ville (trajet de moins de 5min pour un total d’une vingtaine de min par jour)
Fonctionnement des portières parfaites (pas de sensation de mollesse des moteurs)
Démarrage au quart de tour (quand ca marche)
Pas de problème de fonctionnement une fois le moteur démarré
Clé de contact d’origine avec batterie d’origine
Je vous remercie par avance.
Pat16
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Re: Impossible de démarrer
ba dis donc c'est po la joie.
sache que j'ai aussi eu le trait sur l'indicateur de vitesse (en mode éco si je me souviens bien)
j'ai aussi un claquement quand je veux démarrer le moteur, surement le changement de vitesse en neutre.
Je te dis tout ça car vu qu'on a le même moteur en 2tronic, ça va peut-être te rassurer.
sache que j'ai aussi eu le trait sur l'indicateur de vitesse (en mode éco si je me souviens bien)
j'ai aussi un claquement quand je veux démarrer le moteur, surement le changement de vitesse en neutre.
Je te dis tout ça car vu qu'on a le même moteur en 2tronic, ça va peut-être te rassurer.
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Re: Impossible de démarrer
quand la boite affiche les tirets c'est qu'elle ne sait pas sur quel rapports elle se trouve.
Elle l'a fait une fois, après s'etre reinialisé en passant tous les rapports, elle se remet au neutre et affiche le N.
Le bruit que tu a entendu peut etre le passage de la marche arrière qui est plutot bruyant sur la 2tronic.
La 2tronic est une boite manuelle standard sur laquelle on a ajouter des actioneurs pour automatiser le fonctionnement. L'embrayage est identique à une boite manuelle.
Elle l'a fait une fois, après s'etre reinialisé en passant tous les rapports, elle se remet au neutre et affiche le N.
Le bruit que tu a entendu peut etre le passage de la marche arrière qui est plutot bruyant sur la 2tronic.
La 2tronic est une boite manuelle standard sur laquelle on a ajouter des actioneurs pour automatiser le fonctionnement. L'embrayage est identique à une boite manuelle.
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Re: Impossible de démarrer
j'ai souvent eu le tiret sur l'indicateur de rapport, je pense que c'est normal.
j'ai souvent eu le clac aussi, mais sans doute parce que je quitte souvent ma 1007 en position R et lorsque je redémarre, elle repasse sur neutre.
Le seul problème de Pat16 est son profil de conduite. Des trajets de moins de 5 minutes, c'est pas bon, pas bon pour le moteur, pas bon pour le pot catalytique, pas bon pour le pot tout court, pas bon du tout.
La batterie donne peut-être des signes de faiblesse.
j'ai souvent eu le clac aussi, mais sans doute parce que je quitte souvent ma 1007 en position R et lorsque je redémarre, elle repasse sur neutre.
Le seul problème de Pat16 est son profil de conduite. Des trajets de moins de 5 minutes, c'est pas bon, pas bon pour le moteur, pas bon pour le pot catalytique, pas bon pour le pot tout court, pas bon du tout.
La batterie donne peut-être des signes de faiblesse.
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Re: Impossible de démarrer
Salut à toi.Pat16 a écrit :Gesan peux tu me donner plus d'information sur les bobines d'allumage.
Peux-tu également avoir des informations sur la boite de vitesse ?
Avant de pouvoir démarrer et que le N s'affiche, j'ai entendu un clac à l'arrière du moteur.
J’aimerais comprendre comment fonctionne cette boite de vitesse et surtout l’embrayage.
Voici un descriptif des données de départ pour compléter vos réflexions :
Batterie ayant bientôt 3 ans.
Utilisation de la voiture le plus souvent en ville (trajet de moins de 5min pour un total d’une vingtaine de min par jour)
Fonctionnement des portières parfaites (pas de sensation de mollesse des moteurs)
Démarrage au quart de tour (quand ca marche)
Pas de problème de fonctionnement une fois le moteur démarré
Clé de contact d’origine avec batterie d’origine
Je vous remercie par avance.
Pat16
Pour les bobines d'allumage, comment va ton ralenti moteur?
Comment se passent les montées en régime?
Si tout ça va bien, ca n'est pas être pas ça...Pour t'assurer de tout ça, fait bien chauffer ton moteur, et va "tirer" un peu dedans, tu fais quelques montée en régime, tu regardes si il n'y a pas d'accoup, tu fais des décellerations et tu regardes si les reprises sont comme avant et sans accoups aussi.
Pour la batterie, si vous ne faites que de petits trajets, c'st peut etre ça... Mais on est en été en ce moment et la charge devrait bien rester...
As tu essayé d'utiliser ta 2e clef de contact? (vu qu'il y a un antivol électronique, peut etre que tes piles de ta premiere clef sont nazes...?)
Tu as combien de bornes à ta voiture?
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Re: Impossible de démarrer
avec la C2 du boulot, on a le même profil de conduite que Pat.gesan a écrit :Pour la batterie, si vous ne faites que de petits trajets, c'st peut etre ça... Mais on est en été en ce moment et la charge devrait bien rester...
La batterie a lâché en pleine chaleur, il y a quelques semaines.
Les symptômes étaient les mêmes.
C'est là que j'ai été étonné de constater que tout ce qui est électrique fonctionnait bien, même les vitres, sauf que elle refusait de démarrer.
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Re: Impossible de démarrer
il peut essayer de la recharger au cas où, mais si son démarreur part à la meme vitesse ya pas trop de raison.
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Re: Impossible de démarrer
Bonsoir,
Ce soir, je control la batterie et je vous tiens au courant demain de mes essais.
A bientôt
Patrick
Ce soir, je control la batterie et je vous tiens au courant demain de mes essais.
A bientôt
Patrick
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Re: Impossible de démarrer
Bonsoir,
A priorie la batterie n'est pas en cause.
J'ai utilisé la nouvelle clé et pour le moment, je n'ai plus de probléme.
Je refais des essais avec les deux clés.
A bientôt
Pat16
A priorie la batterie n'est pas en cause.
J'ai utilisé la nouvelle clé et pour le moment, je n'ai plus de probléme.
Je refais des essais avec les deux clés.
A bientôt
Pat16
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Re: Impossible de démarrer
Bonsoir,
J'ai utilisé l'ancienne clé et je n'ai pas rencontré de difficulté.
Ce problème est vraiement bizard.
Par contre je cherche toujours à comprendre le fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Si vous avez des vues éclatées, je suis preneur.
A bientôt
Pat16
edit de mao : suite de l'histoire ici viewtopic.php?p=41974#p41974" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai utilisé l'ancienne clé et je n'ai pas rencontré de difficulté.
Ce problème est vraiement bizard.
Par contre je cherche toujours à comprendre le fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Si vous avez des vues éclatées, je suis preneur.
A bientôt
Pat16
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