Coupure du moteur

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Coupure du moteur

Message par Moulagaufre »

Coucou,
J'explique ma péripétie qui m'inquiète un peu quand même.
J'étais à 90 km/h en 5ème en légère côte, et d'un coup, le moteur fut comme po alimenté en essence (perte de régime, aiguille du compte-tours qui est descendue de 500 tours/min environ). L'icône orange du diagnostic moteur (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle) s'est allumé pendant ce manque de "jus ". Cela a duré une seconde à peine. Aucun message sur l'ODB et po de bipbip.
Je pensais simplement à une tite crasse dans le carburant ou un truc pareil, mais je préfèrais vous en parler.
:158:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Coupure du moteur

Message par gesan »

t'es encore sous garantie?

Comme ça je ne vois pas ce que ça peut etre... ça peut etre un millieur de choses à vrai dire lol
Va faire faire un diag par peugeot, c'est la meilleure solution.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Coupure du moteur

Message par 1007duquatre9 »

J'ai eû ce genre de problème sur ma XSARA arrivé à des ronds points quelques fois baisse de régime voyant orange allumé et des fois jusqu'à caler....puis un jour sur l'autoroute en pleine ligne droite perte de puissance !!!!!!!!et c'était une soupape qui a rendu l'âme :cry: je souhaite que pour ta 1007 que ce ne soit pô la même chose.

Comme dit Gesan....court vite chez PEUGEOT pour un diag et tiens nous au courant de la suite....

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Coupure du moteur

Message par Moulagaufre »

:shock:
Bon ba je fonce chez Peugeot. Je vous tiens au courant
Merci pour vos infos et conseils :wink:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Coupure du moteur

Message par Moulagaufre »

C'est moué !
Alors, le monsieur m'a dit que cela ne servait à rien qu'on branche le bidule car j'avais fait po mal de km après la péripétie (c'était à l'aller de Disneyland) et qu'il n'allait rien détecter. Toutefois, si cela recommence, je fonce chez eux pour faire le diagnostic.
Perso, je pense à une crassouille car après 300 km, ça me l'a po refait. Croisons les doigts... :)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Coupure du moteur

Message par mao »

1007duquatre9 a écrit :J'ai eû ce genre de problème sur ma XSARA arrivé à des ronds points quelques fois baisse de régime voyant orange allumé et des fois jusqu'à caler....
j'ai eu la même chose sur un précédent véhicule. Il s'agissait d'un problème de la pièce ou du boitier qui gère le ralenti du moteur.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Coupure du moteur

Message par 1007duquatre9 »

@Moulagaufre
Super pour toi les nouvelles ne sont pas trop mauvaises

@Mao

Moi c'était encore autre chose quand j'ai acheté ma XSARA dans un garage OPEL, elle faisait un petit bruit coté moteur mais bon...je remettais toujours ça au lendemain pour me renseigner jusqu'au jour ou le bruit c'est amplifié et la, je me suis renseigné au près de CITROEN (5000km après mon achat) pour eux c'était une bougie mal serrée donc retour chez OPEL (le vendeur) et effectivement une bougie avait été mal serrée :9: puis j'ai parcourru environ 25000km avant que ma soupape échappement perde 1/8 de sa surface, coup de pot dans mon malheur sans rien endommager d'autre... d'après CITROEN comme la bougie était mal serrée la soupape comme il dise a pris un coup de chalumeau ce qui l'a fragilisée...
Maintenant dès que je vois ou je sens un truc d'anormal sans perde de temps direction le mécano.

Avatar de l’utilisateur
Sesame
Invité

Message par Sesame »

Moi c'etait sur ma 206, je crois que c'etait le volet de je sais plus quoi qui était encrassé....

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Coupure du moteur

Message par Moulagaufre »

Je vous tiens juste au courant qu'après 400 km de plus, la péripétie ne s'est po reproduite.
Ouf ! :2: