Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- Scofield
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : mercredi 02 avril 2008, 21:18:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 03 mars 2006
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
l'un d'entre vous connait il la difference entre une 1007 1.4 HDI de type mine KM8HZC et l'autre de type mine KM8HZB
- mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
le plus ancien des deux, sans doute le B, consomme 0,5l/100km en moins.
Le suivant, le C, consomme donc 0,5l/100km en plus. Ceci correspond à la conso en plus engendrée par un FAP. Or, le C n'a pas de FAP tout comme le B. C'est tout ce qu'on sait là-dessus jusqu'à présent, on a pas trouvé l'explication.
Le suivant, le C, consomme donc 0,5l/100km en plus. Ceci correspond à la conso en plus engendrée par un FAP. Or, le C n'a pas de FAP tout comme le B. C'est tout ce qu'on sait là-dessus jusqu'à présent, on a pas trouvé l'explication.
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- Scofield
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : mercredi 02 avril 2008, 21:18:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 03 mars 2006
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
décidement ca commence mal... j'ai pas de bol je suis tombé sur un moteur plus récent (KM8HZC) mais qui consomme plus
vraiment bizarre
vraiment bizarre
- Steelson
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 septembre 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
- Scofield
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : mercredi 02 avril 2008, 21:18:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 03 mars 2006
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
vous voulez dire que non seulement je me retrouve avec un moteur qui consomme plus et j'emet aussi plus de CO2 alors qu'il est plus recent
c'est le monde a l'envers pourquoi peugeot a t'il fait cela ? ca m'étonne tout de même... doit y avoir autre chose la dessous
c'est le monde a l'envers pourquoi peugeot a t'il fait cela ? ca m'étonne tout de même... doit y avoir autre chose la dessous
- Steelson
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 septembre 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
De toute façon, les émissions de CO2 dépendent de la consommation des hydrocarbures ... donc cela va de pair.
Mais rassure-toi, tu devrais émettre moins de NOx.
Mais rassure-toi, tu devrais émettre moins de NOx.
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
- JEP
- Administrateur
- Messages : 1064
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Jaune Lacerta
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 22500
- Kit Caméléo installé : [color=#408000][b]Oranis[/b][/color]
- Localisation : IDF
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
Suite à l'évolution des normes Européennes de dépollution (adoption de la norme euro 4) C'est une évolutions techniques sur la motorisation 1,4 HDI afin que celle-ci soit conforme à la nouvelle réglementation.
La codification KM8HZC (norme euro 4) remplacera progressivement la codification KM8HZB ( norme euro 3 ).
L'évolution des consommations résulte des différentes stratégies de fonctionnement du moteur liée à la diminution des émissions des polluants.
Emission polluants :
- KM8HZB CO 0,259g/km NOX 0,347g/km HC+NOX 0,376 g/km particules 0,0340g/km
- KM8HZC 0,052g/km 0,177g/km 0,195g/km 0,0220g/km
La codification KM8HZC (norme euro 4) remplacera progressivement la codification KM8HZB ( norme euro 3 ).
L'évolution des consommations résulte des différentes stratégies de fonctionnement du moteur liée à la diminution des émissions des polluants.
Emission polluants :
- KM8HZB CO 0,259g/km NOX 0,347g/km HC+NOX 0,376 g/km particules 0,0340g/km
- KM8HZC 0,052g/km 0,177g/km 0,195g/km 0,0220g/km
- Scofield
- Membre
- Messages : 7
- Inscription : mercredi 02 avril 2008, 21:18:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 03 mars 2006
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Lyon (69)
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
Merci JEP pour ces précisions tu m'as l'air très bien renseigné.
Donc finalement le KM8HZC est beaucoup mieux car il pollue moins ce qui est très bien mais juste par curiosité (toute façon maintenant que je vais avoir ma 1007 faudra bien que je fasse avec) est ce que ce moteur consomme réellement plus que le KM8HB comme l'a dit Mao...
Donc finalement le KM8HZC est beaucoup mieux car il pollue moins ce qui est très bien mais juste par curiosité (toute façon maintenant que je vais avoir ma 1007 faudra bien que je fasse avec) est ce que ce moteur consomme réellement plus que le KM8HB comme l'a dit Mao...
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13100
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
JEP a écrit :
- KM8HZB CO 0,259g/km NOX 0,347g/km HC+NOX 0,376 g/km particules 0,0340g/km
- KM8HZC 0,052g/km 0,177g/km 0,195g/km 0,0220g/km
- Steelson
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 septembre 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
- Contact :
Re: Différence entre KM8HZC et une KM8HZB ???
eh OUI ... d'ailleurs ma fille a arrêté la compétition de la moindre conso avec sa 207 : elle est battue d'avanceScofield a écrit :Merci JEP pour ces précisions tu m'as l'air très bien renseigné.
Donc finalement le KM8HZC est beaucoup mieux car il pollue moins ce qui est très bien mais juste par curiosité (toute façon maintenant que je vais avoir ma 1007 faudra bien que je fasse avec) est ce que ce moteur consomme réellement plus que le KM8HB comme l'a dit Mao...
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités