Nouvelles motorisations prévues ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
Jean-Charles
Invité

Nouvelles motorisations prévues ?

Message par Jean-Charles »

Bonjour,

Nous sommes le point d'acheter une 1007, mais avant de passer à l'acte, je voudrais savoir si il est prévus prochainement de nouvelles motorisations HDI. En effet, après avoir essayé le 70CV, je l'ai trouvé assez poussif.

Merci pour vos réponses.
Jean-Charles
pub@incognito-interactive.com

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Un article a déjà était écris sur le sujet :

ftopic136-maf--du-nouveau-pour-.html

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

le HDi 70ch est très vif pour ville et routes de campagne, en revanche, on arrive à ses limites lors d'utilisation sur autoroute c'est vrai.
Pour rouler à 130, ca reste bien, mais au dessus, ça devient franchement dure! (et pas très sérieux.........)

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire toi.
Mais sache que en effet, les 1,6 hdi devraient arriver vers la fin d'année sur 1007(90 et peut etre 110ch).
Selon moi, pas indispensable car ils sont un poil plus gloutons que le 1,4hdi et seront bien plus cher à l'achat (très certainement 1000 à 2000euros de plus à compter)
En revanche, ils seront bien plus nervoeux c'est clair.

Sinon, tu as les moteurs essence, le 1,4 90ch est plutot pas mal.
Moi je l'ai et j'en suis satisfait, sobre (6,9l/100) et suffisament dynamique à mon gout.
Ou si tu es un furieux de la gachette et que tu ne regardes pas la conso, il y a aussi le 1,6 110ch ;)

Avatar du membre
lilou
Invité

Message par lilou »

il sagira du 1L6 110 CV HDI, mais d'après les rumeur chez PSA pas avant la fin du premier semestre 2007.
enrevanche a partir de octobre 2006 une nouvelle architecture electronique devrait voir le jour.

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

lilou a écrit :il sagira du 1L6 110 CV HDI
Woippy :27: :46:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

lilou a écrit :il sagira du 1L6 110 CV HDI, mais d'après les rumeur chez PSA pas avant la fin du premier semestre 2007.
enrevanche a partir de octobre 2006 une nouvelle architecture electronique devrait voir le jour.
si ils mettent le 110, ils mettront aussi sa version dégouflée à 90ch...
Eux ça ne leur coute presque rien puisque le moteur est identique et ça a l'avantage d'étoffer leur offre.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Enregistré le : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

lilou a écrit :a partir de octobre 2006 une nouvelle architecture electronique devrait voir le jour.
Kesako ? :shock:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est ce qu'on appel "FULL CAN"
C'est à dire en langage des calculateurs moteur CAN et un langage habitacle CAN

1007 est un des derniers véhicule du groupe a avoir un langage habitacle VAN, plus lent et moins performant.

En théorie, le passage en full CAN ne devrait rien apporter de particulier aux 1007 de bases.
Seules les 1007 équipée de radar de recule et de régulateur de vitesse y veront un agrément accru avec pour le radar du recul une identification visuelle et "zoné" des obstacles.
Pour le régulateur, on verra apparaitre le limiteur de vitesse (point dur sur la pédale).
Sinon, de petites option supplémentaires aussi comme la connectivité bluetouth avec l'autoradio par exemple.

Je ne pense pas qu'avec le FULL CAN nous aurons de nouvelles fonctions dédiées aux portes... A voir...?

Le dernier véhicule du groupe a avoir eu ce changement d'architecture était la C3/C2. Elles avaient eu un MINI restyling pour l'occasion.
Peut etre que la 1007 aussi....?

niko
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:29:58

Message par niko »

gesan a écrit : Pour le régulateur, on verra apparaitre le limiteur de vitesse (point dur sur la pédale).
C'est l'une des rares options que je trouve réellement manquante à ma 1007.

Si en effet ils sortent le limiteur, je change ma 1007 pour une nouvelle 1007 :186:

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Donc le futur HDi 1.6 fera 80kW au lieu des 50 de ma mienne !

Mais je voudrais insister que le fait que la puissance n'est pas importante !!

Pour le diesel, cette puissance est atteinte au régime presque record de 4000t/mn ... sachant que je conduis toujours en ce qui me concerne entre 2000 et 3000 t/mn.

Le plus important dans un moteur (pour moi), c'est le couple qui lui a tendance à être plutôt constant, au moins atteint aux régimes où chacun roule.

Le HDi 1.4 atteint 160 Nm à 2000t/mn...et donc bien plus que les 147Nm du 1.6 essence atteint à 4000t/mn (de la folie !!). Je ne connais pas le couple à 2000t/mn mais cela ne doit pas être terribleeee ...

Donc le meilleur est bien le HDi en agrément de conduite. Si le 1.6 HDi fait encore mieux (180Nm ??? est-ce que qqun a la réponse), ce sera encore plus agréable. Mais encore une fois c'est sur le critère du couple qu'il faut juger.

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit : Le HDi 1.4 atteint 160 Nm à 2000t/mn...et donc bien plus que les 147Nm du 1.6 essence atteint à 4000t/mn (de la folie !!). Je ne connais pas le couple à 2000t/mn mais cela ne doit pas être terribleeee ...
sur le 1,6e c'est ridiculement bas car le couple augmente en fonction du régime moteur contrairement aux HDi.
Un moteur diesel est de maniere général un moteur a condutie agrémenteuse et non sportive.
Steelson a écrit :Donc le meilleur est bien le HDi en agrément de conduite. Si le 1.6 HDi fait encore mieux (180Nm ??? est-ce que qqun a la réponse), ce sera encore plus agréable. Mais encore une fois c'est sur le critère du couple qu'il faut juger.
oui, sur le 1,6 hdi le couple monte très haut à bas régime.
C'est le meme genre de courbe que pour le 1,4 mais ça monte encore plus haut.
le couple maxi est 245nm à 1745 tr/min.
Si j'oublie pas, je te posterai la courbe demain.

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :le couple maxi est 245nm à 1745 tr/min.
Si j'oublie pas, je te posterai la courbe demain.
d-i-n-g-u-e .... je veux bien voir la courbe
et quelle est la conso prévue ? elle doit encore être en baisse !

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :
gesan a écrit :le couple maxi est 245nm à 1745 tr/min.
Si j'oublie pas, je te posterai la courbe demain.
d-i-n-g-u-e .... je veux bien voir la courbe
et quelle est la conso prévue ? elle doit encore être en baisse !
ah non, tu ne feras jamais moins que le 1,4hdi :wink:
A moins qu'ils sortent un 1,2hdi :P

La conso prévu est de 4,3 à 6,5 de mémoire.
en gros, elle est de 0,3 litre plus élevée que le 1,4 en théorie. Après, faut voir la pratique.

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

voici la courbe

Image

me demande pas à quoi l'overboost, j'en ai aucune idée.

Mais tu pourras le constater, la perfo papier de ce moteur est une véritable "tuerie", mais bon, l'étagement des rapports de boite entre aussi en compte.
Il faudra donc espérer que l'adaptation du moteur soit réussi pour 1007...

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :Mais tu pourras le constater, la perfo papier de ce moteur est une véritable "tuerie", mais bon, l'étagement des rapports de boite entre aussi en compte.
Pas mal du tout, impressionnant.
gesan a écrit :me demande pas à quoi l'overboost, j'en ai aucune idée
On doit pouvoir traduire par "coup de pied au c.." ou "coup de pied aux fesses".

Je suppose donc que l'on agit sur l'injection de gazoil sur un très court instant combiné avec une surpression du turbo lorsque le conducteur veut dégager en appuyant comme une brute sur le champignon...ou est-ce que l'on appuie sur un bouton dans l'habitable comme James Bond mil007 ?

On ne gagne pas en puissance (ce que confirme la courbe) mais en couple donc en onctuosité dans des situations particulières à régime bas-moyen (genre dépassement, entrée sur voie rapide ou montagne). J'espère qu'il n'y a pas de trou dans l'accel.

Le risque est que ce coup de "marketing" ne fasse grimper le prix ...

Finalement, je préfère les moteurs atmosphériques (sans turbo) comme ma vielle 405 diesel : c'est simple, fiable, sans trou dans le fonctionnement

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :
Pas mal du tout, impressionnant.
Mais en meme temps ,tu sais ils ont trouvé ce moteur moux sur 207 (la presse) et elle fait le meme poid que la 1007...
Alors soit c'est une folie des grandeurs et ils venaient encore d'avoir essayé une porches avant, ou bien le moteur est réellement mal adapté.
Ce qui peut aussi arriver sur 1007.
Steelson a écrit :Finalement, je préfère les moteurs atmosphériques (sans turbo) comme ma vielle 405 diesel : c'est simple, fiable, sans trou dans le fonctionnement
Les moteurs diesel ont sacrément progressé quand meme...
Regarde les simples 1,9D... j'en ai conduit un il y a peu sur ZX, et franchement, on dit que la 1007 est lourde et que c'est un vaux, mais là je peux te dire que le 1,9D en chiait grave pour faire avancer la ZX.
Et pour toutes les générations de moteurs TD, c'était super désagréable à conduire en ville car tu avais un coup de pied au cul à 2000tr jusqu'à 3500 et rien avant ni apr_s.
Là, les bons HDi sont souples et réguliers de 1000 à 4000.
Et pareil en conso, les vieux diesels atmo ou turbo consommaient quand meme beaucoup plus!
Moi je trouve que ce sont vraiment de bons moteur nos HDi, le seul bémol est leur fiabilité parfois moyenne...
Le 1,4HDi est robuste lui, mais je connais pas mal de cas de panne sur les 1,6 HDi...

Avatar du membre
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

gesan a écrit :Le 1,4HDi est robuste lui, mais je connais pas mal de cas de panne sur les 1,6 HDi...
Arrête tu me fais peur, moi qui rêve d’une 1007 plus puissante. :?

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Joël Carreras a écrit : Arrête tu me fais peur, moi qui rêve d’une 1007 plus puissante. :?
le 1,6 HDi n'est pas très vieux, il a encore quelques soucis de jeunesse.
Mais mon pere l'a sur sa 307 et n'a pas de probleme pour le moment visiblement donc bon...
Mais les collaborateurs qui ont eu un des premiers ont eu pas mal de probs; meme moteur neuf (trou à l'acceleration ou perte de puissance).

C'est vrai qu'il commence à avoir quelques temps maintenant, donc ils doit ocmmencer à être fiable...pour les models neuf, maintenant, je ne sais pas comment il vieillit dans le temps.

Tu n'as pas peur d'avoir du mal à revendre ta 1007...?
Quoi que avec un concession il y a peut etre moyen de s'arranger en y perdant quelques plumes, mais de particulier à particulier, la revente d'une 1007 n'est pas aisée parait il...
Quels sont tes projets?

Avatar du membre
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

hello,
Moi aussi j'envisage de passer au 1.6l Hdi car il est vrai que mon 1.4l est tres sobre et on a un grand plaisir de conduire en ville... mais sur voie rapide elle a vraiment du mal, je suis pas un fou du volant mais quand je veux avoir une acceleration pour doubler ou autre ça rame :3:
Donc si vous dites que le nouveau moteur sera en general meilleur j'me dis pourquoi pas!!! :27:
Seul "hic" la revente et la couleur de la future 1.6l car le gris cerianthe ne fait plus parti de la gamme et nous tenons a cette couleur ma copine et moi :12:
Ps: moi je prend le risque de la vendre de particulier à particulier car en concession ils vont certainement nous entuber.... :11:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sésame a écrit : Ps: moi je prend le risque de la vendre de particulier à particulier car en concession ils vont certainement nous entuber.... :11:
Certainement?
Tu rigoles! C'est une évidence qu'ils vont t'entuber lol :P

Non pour la revente, personnellement, je te conseillerais de ne pas la revendre.
pour deux raisons :
- la premiere, tu as un moteur fiable et éco.
- la deuxieme : tu vas y perdre ta chemise car malheureusement, la 1007 ne se vend pas très bien
(sinon, il y a la 3e pour toi, la couleur ;))

Bon apr_s si tu as des sites de revente gratuit, tu peux toujours essayer tout comme je l'ai fait, mais je pense qu'il ne faudra pas trop compter dessus :(
La 1007 est une voiture à garder je pense.
Regarde ça : http://www.clicpeugeot.com/cfo120.aspx? ... x=&Jusque=

10 pages de voitures quasi neuve à prix cassé...

Avatar du membre
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Merci pour le conseil, c'est vrai que c'est un projet mais on va attendre que le 1.6l sorte avant d'entamer quelques choses histoire de voir un peu les retombées...
Et au niveau du site de clicpeugeot.com, ca brade à fond c'est clair!!
C'est la qu'on a chopé notre 1007 :1:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Perso, là j'ai mit ma 1007 en vente sur deux sites gratuits (dont celui là).
Mais je ne compte pas là dessus, ma voiture a beau être bien équipée et avoir eu un soin exigeant, je me doute bien que mon annonce a une très forte concurance, aussi bien niveau collaborateurs, que Peugeot même...
En plus, elle est jaune et je pense que ça aussi ça ne risque pas d'aider la vente :P

En revanche, et c'est ce que je te conseille de faire, je pense que je la mettrais vraiment en vente dans 5ans.
Je roule peu à l'année donc je n'ai pas vraiment d'urgence à la vendre, l'auto dors en garage donc ne s'abime pas avec le climat et niveau voiture neuves ou voitures à 6 mois(collabo), il y a tellement de concurance niveau tarif que je pense que c'est peine perdue...
En revanche, dans 5ans, je pense qu'il y aura moins de 1007 sur le marché, et ça risque de peut etre être plus facile...
A voir, pour le moment, je profite de la mienne qui me satisfait pleinement

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Sésame a écrit :Et au niveau du site de clicpeugeot.com, ca brade à fond c'est clair!!
C'est la qu'on a chopé notre 1007 :1:
Tiens moi aussi, j'y ai attrapé le virus, car c'est vrai que la voiture (qui me plaisait = look sympa, originalité, confort, couelur, motorisation HDi) était à un prix intéressant ... et j'ai donc craqué pour le sporty pack (alors que je suis plutôt du genre cappucino)

Avatar du membre
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Nous on a voulu directement la Sporty pack.
Ma copine et moi on a profité des essais gratuits 3 jrs de Peugeot, donc moi j'ai pris le 1.6l ess 2tronic Sporty Pack et ma copine 1.4l Hdi Vitamine.
Moi j'ai flashé sur la finition et elle sur le moteur donc on a fait un MIX :lol!:

Et c vrai que pour l'achat, en concession c'etait tres cher meme avec les remises des commerciaux et c'est là qu'on a decouvert le site des collabo et aujourd'hui on a notre petite voiture toute mimi à nous deux pour 14000 euros avec moins de 5000km...
Voilà voilà la petite histoire.... On devrait faire un topic sur le coup de foudre 1007 !!!! :lol!:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

hé ouai, et les collabo qui roulent beaucoup et qui veulent se débarasser de leur auto, ils bradent très très fort!