Page 8 sur 14

Re: Bioéthanol E85

Publié : jeudi 02 août 2012, 20:02:08
par la rotule 73
:g03: Un TU5JP4 16V Bioflex sur une 308 Brésilienne,JP et David ont raison,ils ont changé le calculateur et bien d'autres pièces jusqu'aux segments de pistons,ils l'ont modifié car pas compatible avec l'E85! :g02:

Re: Bioéthanol E85

Publié : jeudi 02 août 2012, 22:37:00
par user99
Les pièces ont surtout un traitement de surface pour les renforcer car en cas de présence d'humidité (condensation par exemple), l'eau et le bioethanol réagissent pour former une sorte d'acide (faut quand même une bonne dose d'humidité).
Pas besoin d'aller au Bresil pour voir des PSA Bioflex. Elles ont été vendues un temps en France (en gros entre 2008 et fin 2010, avant le passage à l'Euro5), d'ailleurs il y a quelque où je bosse qui a une C4 Bioflex.

Re: Bioéthanol E85

Publié : jeudi 02 août 2012, 23:29:43
par la rotule 73
:g03: Vu déjà l'énorme dossier et compte rendu sur le bioéthanol,ma 1007 restera à 10 %: SP10 :12: :11:

Re: Bioéthanol E85

Publié : vendredi 03 août 2012, 20:25:59
par Wapata
Nouveau code:
P0171 OBD Trouble Code

Type: Powertrain - Fuel and Air Metering - ISO/SAE Controlled
Description: System Too Lean
Location: Bank 1

Je n'ai pas assez roulé, et n'ai donc rajouté que 3 litres de SP95 pour le moment.

Re: Bioéthanol E85

Publié : vendredi 03 août 2012, 20:36:04
par admin
Mélange trop pauvre, le calculateur n'arrive pas à s'adapter.

Re: Bioéthanol E85

Publié : samedi 04 août 2012, 07:54:35
par la rotule 73
:19: je vide le réservoir pour gagner du temps,pour refaire le bon mélange,il faut quelle aspire un peu plus de Sp10! :g03:

Re: Bioéthanol E85

Publié : vendredi 10 août 2012, 15:30:24
par macspeed59
Salut à tous,de retour parmi vous ,désolé de voir les problèmes causés par l'e85 chez certains.Pour ma part,je continue tranquille à 75%,grosso modo,et à part le démarrage à froid un peu laborieux,titine roule à merveille,le tu3jp doit être assez rustique avec une injection suffisamment tolérante.


Comment ça,l'essence augmente?je mets toujours 40 euros de carburant!! :lolflag:

Re: Bioéthanol E85

Publié : vendredi 10 août 2012, 16:46:04
par la rotule 73
Mister Tisaute est revenu avec le langage mécanique! :b7: Les 8 soupapes , l'injection Sagem + les betteraves à ch'uc = c'est du bon,on peut le doper! :t3:

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 18:19:38
par Wapata
macspeed59 a écrit :Salut à tous,de retour parmi vous ,désolé de voir les problèmes causés par l'e85 chez certains.Pour ma part,je continue tranquille à 75%,grosso modo,et à part le démarrage à froid un peu laborieux,titine roule à merveille
Ah mais à 100%, tu remplace juste le "un peu laborieux" par "très très laborieux" et c'est bon !

Cependant, quelqu'un sait comment on ouvre la trappe à essence sous le siège arrière droit ? Déjà que la moquette à son "gond" dans le mauvais sens, je ne sais pas quoi faire du patch en caoutchouc qui est dessous. Comment l'ouvre t on ? Et comment le ferme t on ?

La sécurité anti siphonnage est assez efficace su nos autos, il est impossible d'utiliser le principe des vases communiquants, je ne sais comment, mais le tuyau dans le réservoir est toujours en contact avec de l'air.

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:21:01
par la rotule 73
:g03: tu parle du bouchon de caisse,regarde si il ne se dévisse pas, en appuyant dessus,tu veux enlever ta pompe,mais il te faut un nouveau joint,tu risque des fuites de réservoir :17:Réf: 1531 41 le joint!

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:31:43
par Wapata
la rotule 73 a écrit ::g03: tu parle du bouchon de caisse,regarde si il ne se dévisse pas, un pas à droite,tu veux enlever ta pompe,mais il te faut un nouveau joint,tu risque des fuites de réservoir :17:Réf: 1531 41 le joint! :g03:
Je ne veux rien changer du tout, mais j'en ai chié à siphonner 4 litres via la voie "normale" alors je voulais tenter par la voie de vidange.
Par contre, si tu dis qu'il ne faut pas ouvrir ce bouchon, je ne l'ouvrirais pas ! Pas envie de risquer d'avoir des odeurs dans l’habitacle !

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:35:15
par la rotule 73
:g03: Tu peux l'ouvrir mais c'est un joint spécial tu le change et tu remonte,épicétou! T'as siphoner avec une paille ou quoi? rallonge ton tuyau! le tuyau de remplissage de réservoir est long,il doit faire plus d'un mètre!

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:41:59
par Wapata
J'ai pas de quoi le changer et je vais pas tout péter pour un litre (je n'ai plus d'autres jerrycans). Je te remercie grandement du conseil (et je me félicite de ne pas avoir forcé l'ouverture).

Pompe d’amorçage et deux tuyaux de 1.30m de chaque côté. Une fois amorcé, le flux se stop. Impossible de siphonner, je ne sais pas comment, mais réservoir plein ou presque, en deux litres de pompage, j'avais déjà autant d'air de de carburant à pomper. Il faut donc constamment pomper au lieux de juste amorcer et laisser pisser.
Mais grâce à ce que j'ai déjà fait, je fait mon complément de SP95 et j'aurais un mélange à 85%, ce sera déjà grandement suffisant !

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:43:58
par admin
Le cache plastique est juste clipsé, en dessous il y a la connexion électrique de la pompe et le tuyau, après comme l'a dit larotule, si tu ouvre le réservoir il faut mieux changer le joint.

Et si tu débranches le tuyau dans le compartiment moteur ?
La pompe est alimentée pendant quelques secondes avant la mise en route du moteur.

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:46:36
par Wapata
Je ne sais pas, cela me parait périeux non ?
Enfin... C'est surtout que je crois que je n'ai plus besoin de prendre de risques, j'ai enfin libéré assez de volume pour pouvoir refaire un complément de SP95 alors...
Sinon, c'est où cette durite ?

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:47:06
par la rotule 73
J'ai bien compris,enlève ta pompe,ça sera plus facile mais procure toi un nouveau joint, si il a des fuites c'est à l'extérieur,ton réservoir est hors de caisse et d'habitacle!L'idéal c'est une pompe électrique mais bon,une pompe à main à carburant ça marche aussi,un peu plus de temps et de poigne!

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 19:56:11
par admin
La durite doit arriver pas très loin de la rampe d'injection, je ne connais pas ton moteur.

Si tu arrives à démarrer ton moteur est à consommer normalement le carburant de ton réservoir, ne touche à rien et roule comme ça.

Re: Bioéthanol E85

Publié : lundi 13 août 2012, 21:19:03
par la rotule 73
:g03: 70/75% c'est bon,tu as au moins 10 litres en bas,touche plus à rien,en plus je me demande si il n'y a pas un siphon à l'entrée du réservoir! :84: :idea: Il faut un connecteur mâle pareil que sur la rampe d'injection et tu le branche sur une pompe électrique et tu vide le réservoir,mais la capacité c'est au moins deux bidons de 20 litres! Sur les vieux filtres à gas oil en pvc,tu as les mêmes connecteurs ou récupéré à la casse un tuyau de carburant avec ce raccord! :idea: C'est bien,c'est valable pour les essences et diésels pour réparer les erreurs de carburants en station service et en un rien de temps! Ca arrive! :g03: Avec ce procédé,tu n'as que le bouchon de réservoir à enlever pour faire le vide d'air! :84:Tu as perdu du temps dans cette affaire,j'aurais dû faire la proposition avant! :11: il y a une valve de purge sur les rampes d'injections pour la purge! J'ai mieux que ça récupérer une pompe électrique en casse et à la bonne pression! :g03:

Re: Bioéthanol E85

Publié : mercredi 15 août 2012, 21:27:23
par Wapata
Merci à tous en tout cas pour vos propositions.
J'ai enfin pus mettre 7 litres de SP95 dans ma voiture.
Et elle démarre du premier coup maintenant, et le couple est disponible dès les premiers instants !

Re: Bioéthanol E85

Publié : mercredi 15 août 2012, 21:44:50
par la rotule 73
:47: C'est bon,si elle aspiré du Sp10,elle va redevenir une 1007 normale,une chance! :b7:Le 100 % = :g02: Normalement tu dois arriver aux résultats de Macspeed59! :84:

Re: Bioéthanol E85

Publié : samedi 13 octobre 2012, 10:45:22
par la rotule 73
ImageImage :g03: J'ai vu sur le net(caradisiac), même en E85 et avec une conduite adaptée au code de la route,des consommations acceptables! A vérifier! :84:

Re: Bioéthanol E85

Publié : mardi 15 janvier 2013, 18:25:46
par korrigan94
Bonjour à tous.

J'ai une 1007 1,6 Sporty pack de 2006 que je viens de faire modifier il y a une quinzaine de jour en ajoutant un kit E85. Tout marche parfaitement même démarrage à froid, en full E85 dans le réservoir. 29 Euros environ un plein de 30 litres, que du bonheur!!!.....
Voila ci cela peu aider pour le choix de certains.

Cordialement
Olivier

Re: Bioéthanol E85

Publié : mardi 15 janvier 2013, 21:34:54
par ray-mon
Bienvenue korrigan :82:

Re: Bioéthanol E85

Publié : dimanche 20 janvier 2013, 15:05:00
par la rotule 73
:g03: J'ai envie d'essayer, mais pas en 1007,elle n'est pas prévue pour cette option! Ce n'est pas une Hiflex! A long terme,ça risque d'être catastrophique pour la mécanique! :12: SP 10 ,c'est tout! Par contre,l'investissement coûte cher même en bas de gamme!! :12:

Re: Bioéthanol E85

Publié : samedi 02 février 2013, 19:37:59
par la rotule 73
:g03: La transition est faite,à l'intérieur du garage l'échappement en €85 a un parfum tout à fait spécial qui fait penser à l'alcool à brûler , à du dissolvent, ou à de l'acétone mais une fois dehors tout va bien! :g03: