Bioéthanol E85
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Re: bioéthanol E85
en parcourant le forum cité plus haut ( http://super-ethanol.fr/forumE85/index.php ), j'ai appris qu'il fallait diviser par 2 les échéances kilométriques pour les révisions. De plus, il faut changer la pompe à essence.
Sinon, ils conseillent aux nouveaux membres de d'abord essayer l'E85 sans boitier mais à 30 ou 50%. Certains moteurs tournent bien à ces pourcentages et sans boitier. Les boitiers c'est fait pour tourner à 100%.
Avec d'autres recherches, j'ai vu que certains se sont faits installés ces boitier par des pro pour 400€. Mais quand ils tombent sur des moteurs ou l'accès est difficile pour brancher certaines sondes, et bien ils ne les branchent tout simplement pas.
Sinon il y a des installateurs avec des tarifs à 600€.
Dans mon profil de conduite, ça serait amorti au bout d'un an. Mais à ça il faut soustraire le prix d'une révision supplémentaire plus le changement du filtre à essence, et je pense que je n'ai pas encore trouvé toutes les contraintes budgétaires de l'installation d'un boitier E85.
De plus, je doute des compétences de ces installateurs. Du moins, j'ai du mal à leur faire aveuglément confiance.
Sinon, je pense que je vais tenter les 30% d'E85 sans boitier, histoire de voir ce qu'il se passe et en espérant que cette économie de 7€ sur le plein n'ait pas trop de conséquences sur mon moteur.
Sinon, ils conseillent aux nouveaux membres de d'abord essayer l'E85 sans boitier mais à 30 ou 50%. Certains moteurs tournent bien à ces pourcentages et sans boitier. Les boitiers c'est fait pour tourner à 100%.
Avec d'autres recherches, j'ai vu que certains se sont faits installés ces boitier par des pro pour 400€. Mais quand ils tombent sur des moteurs ou l'accès est difficile pour brancher certaines sondes, et bien ils ne les branchent tout simplement pas.
Sinon il y a des installateurs avec des tarifs à 600€.
Dans mon profil de conduite, ça serait amorti au bout d'un an. Mais à ça il faut soustraire le prix d'une révision supplémentaire plus le changement du filtre à essence, et je pense que je n'ai pas encore trouvé toutes les contraintes budgétaires de l'installation d'un boitier E85.
De plus, je doute des compétences de ces installateurs. Du moins, j'ai du mal à leur faire aveuglément confiance.
Sinon, je pense que je vais tenter les 30% d'E85 sans boitier, histoire de voir ce qu'il se passe et en espérant que cette économie de 7€ sur le plein n'ait pas trop de conséquences sur mon moteur.
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Re: bioéthanol E85
indice inquiétant : les magasins U ont décidé d'arrêter le développement de leurs stations délivrant l'E85. Soit disant que ce carburant n'a pas d'avenir, en tous cas, il n'y a plus assez de clients, ou pas autant qu'espéré. Donc pour eux, seulement 22 stations en France et pis c'est tout.
sources : Auto Moto n°156, page 18.
sources : Auto Moto n°156, page 18.
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Re: bioéthanol E85
C'est vrai qu'il n'a pas d'avenir lointain ce carburant permet de passer a autre chose. Mais il n'est pas reelement benefique.
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Re: bioéthanol E85
Pour ma part, j'hesite encore à essayer et pourtant j'ai deux stations qui en délivre à côté de chez moi...
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Re: bioéthanol E85
Bonjour,
Comme vous je souhaite trouver une alternative au SP95.
J'ai contacter la sociètè Borel qui réalise des adaptation GPL et E85 pour nos 1007.
Je vous tiens au courant dés que l'installateur me donneras le devis (GPL + E85).
A bientôt
Pat16
Comme vous je souhaite trouver une alternative au SP95.
J'ai contacter la sociètè Borel qui réalise des adaptation GPL et E85 pour nos 1007.
Je vous tiens au courant dés que l'installateur me donneras le devis (GPL + E85).
A bientôt
Pat16
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Re: bioéthanol E85
@Pat16: ta 1007 a moins de 3 ans ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas droit à la réduction de 2000€ sur le GPL.
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Re: bioéthanol E85
moi aussi j'avais pensé au GPL mais le fait de ne plus avoir de roue de secours me gene un peu.
L'85 est à peu près au meme prix, la modification est moins chere si il y a juste un boitier à ajouter.
On verra la réponse de l'installateur de PAT16.
L'85 est à peu près au meme prix, la modification est moins chere si il y a juste un boitier à ajouter.
On verra la réponse de l'installateur de PAT16.
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Re: bioéthanol E85
Il me reste un peu plus d'un mois pour faire la transformation.
Pour ce qui est de la roue de secours, pour notre utilisation urbaine, cela ne pose pas trop de problême.
@+
Pour ce qui est de la roue de secours, pour notre utilisation urbaine, cela ne pose pas trop de problême.
@+
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Re: bioéthanol E85
pour l'E85, y a-t-il un changement de carte de grise à faire avec l'adjonction du boitier qui pourtant est soit-disant "mobile" c'est à dire utilisable indifféremment sur un véhicule ou un autre ?
J'ai également lu dans le forum du superethanol qu'il y avait un litige d'assurance possible suite au vide juridique engendré par l'apparition de l'E85 et que l'assurance peut se désister d'un accident où l'E85 est la cause de dégâts dans un crash (explosion) ... en gros, on est plus assurés ?
J'ai également lu dans le forum du superethanol qu'il y avait un litige d'assurance possible suite au vide juridique engendré par l'apparition de l'E85 et que l'assurance peut se désister d'un accident où l'E85 est la cause de dégâts dans un crash (explosion) ... en gros, on est plus assurés ?
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Re: bioéthanol E85
faut peut etre passer sa voiture au mines derriere?
Quoi qu'il en soit, les constructeurs préconisent de ne pas monter ce genre de boitier car les moteurs de séries ne sont pas étudiés pour résister à l'éthanol qui est plus corrosif que le SP... argument commercial ou réelle raison...?
Je ne sais pas, mais quand je vois le temps de développement qu'a prit le passage des moteurs classiques de constructeurs en moteur éthanol, j'imagine qu'il n'y a pas eu une simple mise en place de boitier...
Quoi qu'il en soit, les constructeurs préconisent de ne pas monter ce genre de boitier car les moteurs de séries ne sont pas étudiés pour résister à l'éthanol qui est plus corrosif que le SP... argument commercial ou réelle raison...?
Je ne sais pas, mais quand je vois le temps de développement qu'a prit le passage des moteurs classiques de constructeurs en moteur éthanol, j'imagine qu'il n'y a pas eu une simple mise en place de boitier...
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Re: bioéthanol E85
les problèmes techniques de l'E85 dans un moteur SP95 sont :
- les problèmes d'injection
- la corrosion des durites carburant
- la corrosion de la pompe à essence
- le mauvais fonctionnement des soupapes qui risquent de "coller"
Le boitier ne résout que le problème d'injection.
Plus j'en lis sur l'E85, plus ça me démotive.
- les problèmes d'injection
- la corrosion des durites carburant
- la corrosion de la pompe à essence
- le mauvais fonctionnement des soupapes qui risquent de "coller"
Le boitier ne résout que le problème d'injection.
Plus j'en lis sur l'E85, plus ça me démotive.
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Re: bioéthanol E85
C'est effectivement pas une modif à faire...mao a écrit :les problèmes techniques de l'E85 dans un moteur SP95 sont :
- les problèmes d'injection
- la corrosion des durites carburant
- la corrosion de la pompe à essence
- le mauvais fonctionnement des soupapes qui risquent de "coller"
Le boitier ne résout que le problème d'injection.
Plus j'en lis sur l'E85, plus ça me démotive.
Surtout que le gain est selon moi pas interessant!
Certes le carburant coute peu, mais la modif elle coute, et ta consommation montera en fleche!
Pour moi, la seule modification interessante pour le porte feuille, c'est de passer au GPL! (a condition d'accepter de perdre son coffre)
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Re: bioéthanol E85
oui, pour l'E85, budgétairement, il faut prendre en compte :
- le prix du boitier
- le prix de la pose (sauf si on le fait nous-même)
- le changement de la pompe à essence (par une qui est adaptée, si elle existe)
- le changement des durites (par des adaptées, si elles existent)
- les vidanges deux fois plus fréquentes
- une éventuelle augmentation d'assurance (si on en trouve une qui nous couvre)
- le changement de carte grise (peut-être gratuit?)
le tout en priant que les soupapes ne s'abîment pas trop.
ça fait lourd, surtout pour la rareté des pompes disponibles.
Le GPL est beaucoup plus abouti et sûr. Pas beaucoup plus cher pour les véhicules de moins de 3 ans grace aux 2000€ pris en charge, avec des pompes plus nombreuses et un prix au litre moins cher. Reste le problème de la roue de secours absente ou encombrant le coffre. A moins d'avoir une assurance qui prenne en charge le dépannage en cas de crevaison, ce qui ne reste pas pratique non plus d'être en panne pour cause de crevaison.
- le prix du boitier
- le prix de la pose (sauf si on le fait nous-même)
- le changement de la pompe à essence (par une qui est adaptée, si elle existe)
- le changement des durites (par des adaptées, si elles existent)
- les vidanges deux fois plus fréquentes
- une éventuelle augmentation d'assurance (si on en trouve une qui nous couvre)
- le changement de carte grise (peut-être gratuit?)
le tout en priant que les soupapes ne s'abîment pas trop.
ça fait lourd, surtout pour la rareté des pompes disponibles.
Le GPL est beaucoup plus abouti et sûr. Pas beaucoup plus cher pour les véhicules de moins de 3 ans grace aux 2000€ pris en charge, avec des pompes plus nombreuses et un prix au litre moins cher. Reste le problème de la roue de secours absente ou encombrant le coffre. A moins d'avoir une assurance qui prenne en charge le dépannage en cas de crevaison, ce qui ne reste pas pratique non plus d'être en panne pour cause de crevaison.
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Re: bioéthanol E85
Pour le GPL pour avoir les 2000 euros il faut impérativement avoir la 2 tronic (pour le 1.6) ou alors une 1.4.
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Re: bioéthanol E85
pourquoi?
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Re: bioéthanol E85
les 2000€, c'est pour tout véhicule essence qui a moins de 3 ans. La 2Tronic n'a rien a voir dans cette réduction.
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Re: bioéthanol E85
si, il faut que les emissions de CO2 soit inferieur à 160g/km
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Re: bioéthanol E85
Merci admin.
Effectivement maintenant (depuis l'augmentation de la prime qui avant était à 1270 euros) il y a des conditions à l'attribution de cette prime.
Il faut que le véhicule émette moins de 160g de CO2.
NB: J'ai déjà un véhicule GPL (une 406) qui est passée avec l'ancienne prime ...
Effectivement maintenant (depuis l'augmentation de la prime qui avant était à 1270 euros) il y a des conditions à l'attribution de cette prime.
Il faut que le véhicule émette moins de 160g de CO2.
NB: J'ai déjà un véhicule GPL (une 406) qui est passée avec l'ancienne prime ...
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Re: bioéthanol E85
Bonjour,
Je viens d'avoir le prix pour le fourniture et pose d'un boitier E85.
Il faut compter 750€
A+
Pat16
Je viens d'avoir le prix pour le fourniture et pose d'un boitier E85.
Il faut compter 750€
A+
Pat16
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Re: bioéthanol E85
par contre, un truc que je ne sais pas (ou plus) : comment se comporte la consommation en GPL?
Augmente ou diminue?
Autre question, à part l'apport de la bombonne et de la tripaille, qu'est-ce qu'il y a comme autre modif en GPL?
Le truc c'est que j'ai un peu de mal à comprendre comment évolue la "carburation" avec ce gaz...?
Augmente ou diminue?
Autre question, à part l'apport de la bombonne et de la tripaille, qu'est-ce qu'il y a comme autre modif en GPL?
Le truc c'est que j'ai un peu de mal à comprendre comment évolue la "carburation" avec ce gaz...?
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Re: bioéthanol E85
En général c'est une augmentation (plus ou moins importante) moi sur la 406 je suis à 12 litres /100 (sur un 1.8 de 117cv) et je peut tomber à 10 litres sur autoroute si je ne mets pas la clim et que je conduit cool.
Je suis équipé d'une injection séquentielle multi point.
Voici la doc de la 1007 : http://www.borel.fr/notices/partenariat_1007.pdf.
A l'intérieur du vehicule il y a une jauge (ou des LEDs), un voyant de fonctionnement et un bouton de commutation c'est tout.
Si le bouton :
* est en position Essence tu roules à l'essence.
* est sur GPL tu démarres en essence et au bout de quelques secondes tu bascules automatiquement en GPL.
Quand le GPL est vide tu bascules automatiquement sur Essence
Je suis équipé d'une injection séquentielle multi point.
Voici la doc de la 1007 : http://www.borel.fr/notices/partenariat_1007.pdf.
A l'intérieur du vehicule il y a une jauge (ou des LEDs), un voyant de fonctionnement et un bouton de commutation c'est tout.
Si le bouton :
* est en position Essence tu roules à l'essence.
* est sur GPL tu démarres en essence et au bout de quelques secondes tu bascules automatiquement en GPL.
Quand le GPL est vide tu bascules automatiquement sur Essence
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Re: bioéthanol E85
Autre soucis du GPL non évoqué: l'interdiction de pratiquement tous les parkings souterrains !
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Re: bioéthanol E85
ya une histoire de soupape de sécu qui permet le stationnement je crois, non?
Et tous les nouveaux systems en sont équipés!? non?
Et tous les nouveaux systems en sont équipés!? non?
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- Expert 1007
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Re: bioéthanol E85
l'interdiction est pour les véhicules sans soupape.
Or depuis 2001 la soupape est obligatoire en France (sinon l'installtion ne peut pas passer au MINES).
Or depuis 2001 la soupape est obligatoire en France (sinon l'installtion ne peut pas passer au MINES).
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Re: bioéthanol E85
OK, mea culpa. Si tu m'avais dit qu'il ne fallait absolument pas avoir de pédale d'embrayage, ça ne m'aurait pas plus parlé.em31 a écrit :Pour le GPL pour avoir les 2000 euros il faut impérativement avoir la 2 tronic (pour le 1.6) ou alors une 1.4.
Je ne savais pas pour le CO2 en dessous de 160g.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, la 2Tronic fait consommer à peine moins, ce qui permet de passer juste en dessous de 160g/km de CO2 par rapport aux boites manuelles qui sont juste au dessus.