Où est le filtre a huile ?

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Où est le filtre a huile ?

Message par top gun »

Bonjour,

Je me pose une p'tite question, ou est placer le filtre a huile sur la 1007 ?

Je compte bien effectuer moi-même mes vidanges, comme je l'ais toujours fais sur mes voitures, et l'autre jour en me baladant a Norauto j'ai regarder les filtre pour voir comment il était, et il n'est pas comme dab, il n'y a pas de cartouche, c'est carrément un filtre cylindrique mais qui sincère dans un emplacement bien précis. J'ai un peu regarder, mais vois rien!!!! :shock: :shock: :shock:

Idem pour le filtre a gasoil, c'est carrément le filtre qui est vendu avec le boitier, les tuyaux d'arrivé et de sortie, valeur 65€ :5: :44: :44:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Ou est le filtre a huile ?

Message par admin »

le filtre à huile doit se trouver sous une cloche noir avec un gros ecrou dessus qui sert à devisser la cloche. ca doit se situer à l'avant du moteur.

pour le filtre à gasoil, j'ai bien peur que ce soit le prix habituel.

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Re: Ou est le filtre a huile ?

Message par top gun »

Quelqu'un a déjà effectuer soi-même la vidange sur 1007 ? Ou tout autres petite intervention sur le moteur ? :52:

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Re: Ou est le filtre a huile ?

Message par **DaVe** »

Euh ca compte mettre du liquide essuie-glaces ?

LoL

:oops:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Ou est le filtre a huile ?

Message par gesan »

top gun a écrit :Quelqu'un a déjà effectuer soi-même la vidange sur 1007 ? Ou tout autres petite intervention sur le moteur ? :52:

c'est pas plus difficile qu'avant, faut juste connaitre la tronche des nouveaux trucs :roll:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par Steelson »

L'accessibilité sous la voiture est assez limitée :
- d'abord la garde au sol est faible
- ensuite les suspensions sont fermes et le débattement un peu court
- enfin, il y a une espèce de tole à enlever (tout au moins c'est ce que j'ai cru voir)
tout cela pour dire que je n'ai pas fait sur ma 1007 (et pourtant j'aimerais bien renouveler mon huile toutes les 15.000 bornes, donc entre 2 vidanges officielles).

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par st clair »

bonsoir
sur le 1,6 HDI pour changer le filtre a huile et y accéder faut il démonter les durites qui empêchent l'accès au filtre merci
y a t'il une plaque sous le moteur pour avoir accès au bouchon de vidange

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par Sésame »

+1 steelson, j'avais pour habitude de le faire sur ma 206 avant et là avec les contraintes.... :6:

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par st clair »

merci pour vos réponses
je pense que personne ne doit faire sa vidange :37:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par 1007duquatre9 »

J'ai le contrat maintenance donc je ne cherche pas....mais si tu vas chez un agent PEUGEOT, je :84: que si il est sympa il te donnera le renseignement....et après tu nous le donneras :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par Vinouchette »

st clair a écrit :bonsoir , y a t'il une plaque sous le moteur pour avoir accès au bouchon de vidange
Est-ce que tu parles de la plaque qui est fendue sur ma 1007 ?
viewtopic.php?p=51202#p51202" onclick="window.open(this.href);return false;
si c'est le cas, le garagiste m'a précisé qu'elle tenait pas 4 "boutons clips" ( qu'il vaut mieux remplacer par des vraies vis selon lui). la vidange et le changement de filtres ont été faits par mon garagiste...

Avatar de l’utilisateur
mickael08390
Membre
Messages : 19
Inscription : samedi 17 janvier 2009, 09:31:24

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par mickael08390 »

En tant que mécano, le filtre a huile se trouve sous une cloche noir, que l'on peut devisser avec une clé de 27. Peugeot est malin, c'est peu courant comme clé!
Il se trouve sous les durites d'air, entre le cache baterie et le bloc moteur. je parle pour le 1.4 hdi.
N'oublie pas d'ouvrir le bouchon de remplissage pour qu'il y ai un appel d'air.
Il y a un carter a enlever en dessous du moteur avec une 10aine de vis a 1/4 de tour. le fltre a huile est a 11euros env chez norauto de type papier (comme les vw) que l'on enboite dans la cloche. Si tu trouve pas la ref des 1007, cherche 206 ou autre vehicule du groupe ayant le meme moteur.
Quand tu change le joint de vidange, huile-le avant de le visser, ca mermet qu'il ne se soude pas au carter pour la prochaine vidange plus facile!
Apres avoir mis l'huile, fais tourner le moteur et complete apres si necessaire.
Quand au filtre a gasoil il coute en effet 60€ mais se change mois souvent. Si tu dois le changer, c'est simple mais n'oublie pas de réamorcer le circuit, au dessus du cache courroie de distribution, il y a une poire a pomper qui sert a ca !
Bon courage

huile Total 5W40 40€
filtre Tecafiltre 11€
joint x5 5€
soit prix de la vidange: 56€ avec de l'huile en rab
je ne connais pas le prix en gge, mais souvent ils font les dange par sussion, c'est a dire un aspirateur qu'il mettent dans la jauge mais les merdes restent dans le carter.

Avatar de l’utilisateur
st clair
Membre actif
Messages : 128
Inscription : mercredi 15 octobre 2008, 20:58:38

Re: Où est le filtre a huile ?

Message par st clair »

merci pour ces infos :37: mickael