Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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la rotule 73
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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par la rotule 73 » 11 janv. 2013, 18:07

:g03: La batterie,il faut le faire en premier :g01: Demain si elle démarre,vérifier le voltage au bornes de batterie moteur tournant,au moins 14 volts si elle ne démarre pas , il faut vérifier le démarreur,mais n'allons pas trop vite,tu diras quoi :?: demain! En mettant le contact avant démarreur le voyant de boite de vitesse doit être au Neutre! :g03:

poilu
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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par poilu » 11 janv. 2013, 18:25

oui j espére que ca va resoudre le probleme j ai aussi regarde le contacteur de pedale il a l air de fonctionner j ai utilise un ohmetre pour voir si les contacts fonctionne as tu deja testé merci

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par la rotule 73 » 11 janv. 2013, 19:01

:g02: Le mien ne veut pas mourir, :15:

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par ray-mon » 11 janv. 2013, 20:15

poilu a écrit : par contre j ai mis le chargeur sur la batterie
Tu as retiré la batterie de son habitacle au moins ???
Une batterie ne se recharge jamais à même le véhicule .
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Message par la rotule 73 » 11 janv. 2013, 22:22

:g01: Avec un chargeur automatique c'est hors danger,mais vas y explique où tu veux en venir :g03:

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Message par ray-mon » 11 janv. 2013, 23:24

la rotule 73 a écrit :mais vas y explique où tu veux en venir :g03:
J'ai fait cramer une Ami8 y a ..longtemps , en laissant tout branché pendant la nuit .
Court-jus , à mon avis , et de l'avis d'autres personnes ..
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Message par la rotule 73 » 12 janv. 2013, 08:08

:g03: On peut toujours débrancher la cosse + ,là elle est isolée du circuit,dans le temps les chargeurs pour les accus au plomb ne s'arrêtaient qu'au débranchement de la prise,et avaient fâcheuses tendances à fusiller les diodes d'alternateur ! :13: Si c'était le modèle avec la dynamo,le régulateur de charge se mettait en cours circuit à la masse quand il vieillissait et avait tendance à fusiller aussi le circuit! :12:

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par poilu » 12 janv. 2013, 19:09

salut a tous

probléme résolu la batterie qui avez plus assez de patate
recharger toute la nuit et ce matin demarrage nickel
a voir maintenant si elle tient bien la charge mais j'ai quand même un doute vue le froid qui arrive.
merci à tous pour votre aide
a bientot pour un nouvel épisode :lolflag:

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par la rotule 73 » 13 janv. 2013, 18:36

:47: Voltage à vérifier,si panne par la suite :arrow: Rebut! :g03: Encore une affaire classée par l’intéressé! :8:

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par DIMARDI » 13 janv. 2013, 19:15

Bonjour,

Cause la plus fréquente : le contacteur de pédale de frein défectueux : Le changer pour quelques euros sur e-bay.

Tu as peut être rencontré des difficultés à passer la marche arrière (même cause).

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Re: Anomalie démarrage Sporty Pack 2Tronic 1.6e

Message par la rotule 73 » 13 janv. 2013, 19:29

:g03: Là ce n'était pas la même alerte ,il faut vérifier la batterie en premier avant de faire quoi que ce soit! Dans le diagnostic,il n'y avait pas de contact! :g03:

melanie
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Ma 1007 2Tronic ne démarre pas au secours

Message par melanie » 25 juil. 2016, 19:18

Bonjour a tous, très heureuse propriétaire d'une 1007 depuis deux ans la voilà immobilisé en bas de chez moi. :f03:
Voilà mon soucis , vendredi soir après un gros orange je m'apprete a rejoindre mes amies pour une bonne soirée. C'est ce que je croyais. J'arrive à coté de ma voiture et j'ouvre la portière électrique coté conducteur et là j'entend un bruit de ravalement sous le capot qui dure 10 seconde. Meme bruit que quand on essaye de démarrer une voiture qui refuse de démarrer. Sauf que j'étais pas encore dans la voiture et j'avais pas mit le contact. Je trouve cela bizarre je monte en voiture et met la clef dans le contact sans démarrer là le meme bruit se fait entendre. J'essaye de démarrer mais bien sur rien. Nada. Meme pas un petit broutement. J'ouvre le capot et j'attend que le bruit se reproduise. Pour cela il a fallu que je referme la voiture a clef et que j'ouvre une portière a nouveau pour a nouveau entendre ce bruit. La batterie étant fonctionnelle , je la débranche et la rebranche. Au moment où je la rebranche encore ce bruit que je situe a gauche de ma batterie. Bien sur toujours impossible de démarrer. Je ne sort pas donc je rentre et je fais venir le lendemain un monsieur équipé pour le diag. pas grand chose si ce n'est défaut de communication calculateur...
Bien sur les roues étant bloquées pas moyen de la tracter, donc je contacte des dépanneurs et ils m'annoncent 200 euros la facture!!! Ben là j'ai juste envie de pleurer en fait ( ce qui est vraiment arrivé) :12: .
Donc je la garde en bas de chez moi et comme je suis plutôt bricoleuse et touche à tout je me dit que je vais essayer de régler le problème seule.
Vérification de tout les fusibles intérieurs et sous le capot ok pas de soucis. Merci de votre attention. Aidez moi. Mélanie.

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Re: MA 1007 ne démarre pas au secours

Message par androiduserdu03 » 25 juil. 2016, 19:29

Attends les avis des experts du forum mais je vois que tu as une 2-tronic et j'ai déjà croisé sur le forum des soucis de démarrage sur ce modèle et c'était une toute petite pièce sous la pédale de frein à changer,un contacteur je crois mais encore une fois attends le passage de l'admin et autres experts pour confirmation.
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Re: MA 1007 ne démarre pas au secours

Message par melanie » 25 juil. 2016, 19:30

D'accord merci beaucoup

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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par jbc31 » 26 juil. 2016, 05:56

Sans cette histoire de bruit j'aurai aussi pensé au contacteur de la pédale de frein.
Mais jamais entendu parler d'un bruit pareil sur la 1007
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

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nubnub54
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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par nubnub54 » 26 juil. 2016, 09:17

Bienvenue Mélanie, :82:
De mémoire, nous n'avons jamais eu d'histoire telle, avec ce bruit sous le capot avant même le démarrage...
Ton assurance couvre t'elle les pannes? Si oui, tu pourrais avoir droit au moins au remorquage pris en charge.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par melanie » 26 juil. 2016, 09:30

Bonjour et merci. Mon assurance prend en charge a 50 km de chez moi donc c'est mort de ce coté là. Mais j'ai pu voir un garagiste qui travaille souvent sur les voitures de mes voisins, il m'a dit que pour débloquer la boite de vitesse auto il fallait que je leve le levier de vitesse et qu'il y avait un bouton en dessous pour annuler la boite auto. Ainsi elle se mettra au point mort. Je vais donc aller voir ca ce matin pour la faire remorquer en la tractant avec un ami. En attendant je vais essayer un tat d'autre manip que j'ai pu lire sur ce forum. Mais d'apres presque tout le monde il serait pas bon que je l'amène chez Peugeot pour différentes arnaques. Du coup je suis septique. Je vais aller chercher cette fameuse piece contacteur de frein c'est pas si cher ça vaut le coup d'essayer.

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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par nubnub54 » 26 juil. 2016, 19:13

Pour le remorquage, avec la 2-tronic, je te conseille vraiment de parcourir la notice, tout y est expliqué pour la procédure de remorquage.
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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par melanie » 26 juil. 2016, 21:24

oui la notice est essentielle et c'est ce que j'aurais regardé en premier si une copine n'était pas partie a l'autre bout de la France avec la moitié de mes papiers voiture et autre....

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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par admin » 26 juil. 2016, 21:27

Est tu bien sûr que la batterie est bien en forme ?
A l'ouverture des portes, le calculateur de boite s'initialise, à cause d'une batterie faible ça peut échouer et par conséquence interdire le démarrage du moteur.
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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par melanie » 26 juil. 2016, 22:15

j'ai branché la batterie avec les câbles d'une autre voiture et ça ne change rien. Donc du coup je me suis dit que ma batterie n'étais pas en cause. Peux tu m'éclairer sur le sujet? Si j'ai branché ma batterie sur la voiture d'un ami et que sa voiture était en marche est ce que ça ne fais pas office de batterie bien chargée? si tu me dit que non et que c'était pas suffisant le branchement des cables sur une autre voiture en marche alors je fonce en chercher une autre demain! ceci dit elle a quand meme assez de batterie pour ouvrir les portes donc je me suit dit que ça ne pouvait pas etre ça! j'espère que j'ai été assez clair dans ce texte :sad:

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Message par dartagnan » 27 juil. 2016, 07:15

Apparement la batterie ne serait pas en cause.
Je ne connais pas ce genre de boite,mais il doit bien y avoir des moteurs électriques qui actionnent tel ou tel truc,et si le calculateur disfonctionne et fait actionner ces moteurs dès qu'on met le contact,ça pourrait peut-être expliquer le bruit :11:
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Message par nubnub54 » 27 juil. 2016, 15:56

Le meilleur moyen de tester ta batterie, c'est un voltmètre. C'est assez simple à utiliser et ça te dira vraiment si ta batterie est en cause. En utilisant les pinces, cela suffit pour alimenter le moteur pour un démarrage simple, mais si ton calculateur de boite doit ré-étalonner le tout, cela demande plus de batterie et la boite se met en sécurité.
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Message par melanie » 27 juil. 2016, 19:34

D'accord j'ai compris. Mais c'est vrai que là du coup à force de tout essayer pour démarrer cette voiture bien sur la batterie est vide. Je vais en chercher une demain matin. Comment sait on si le contacteur de frein est en cause ? Si j'ai sincèrement pensé que ma batterie n'était pas en cause c'est parce que j'ai déjà eu une panne de batterie quand je l'ai achetée il y a deux ans et que je n'ai pas eu ce problème de bruit quand c'est arrivé. Et avec les cables on avait réussi a la redemarrer sans soucis. Merci de vos tuyaux.

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Re: Ma 1007 ne démarre pas au secours

Message par nubnub54 » 28 juil. 2016, 09:32

Si ton contacteur de frein est défaillant, tes stops peuvent ne pas s'allumer. C'est une façon de vérifier.
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