Problèmes de boite 2-tronic
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Re: Impossible de démarrer
Ya til un remède ?
Dis oui, dis oui, dis oui !
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Re: Impossible de démarrer
avec un peu de lubrifiant ça devrait aller.
Le plus dur va etre de trouver l'endroit où se produit le grincement.
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Re: Impossible de démarrer
Peut etre que Peugeot connait le symptôme...
J'irais demander demain si j'ai le temps.
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Re: Impossible de démarrer
ok tiens nous au courant.
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Re: Impossible de démarrer
Evidemment, le samedi, y a po grand monde du coté de la mécanique...
J'irai voir lundi
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Re: Impossible de démarrer
De retour de chez Peugeot.
Ils l'ont monté pour voir en dessous, pour regarder d'où vient le bruit.
Ils en ont déduit que ça venait bien de l'embrayage, actionneur, tige ou fourchette.
J'ai rendez-vous lundi 18 août pour un démontage de l'actionneur. Si le graissage suffit à éliminer le bruit, ils remontent et ça s'arrête là, sinon il faut changer l'actionneur et là c'est 340 euros .
Je leur ai parlé du club et que quelques 1007 avaient ce symptôme, ils n'ont jamais rencontré ce problème.
En espérant que le graissage suffise...
A+
Ils l'ont monté pour voir en dessous, pour regarder d'où vient le bruit.
Ils en ont déduit que ça venait bien de l'embrayage, actionneur, tige ou fourchette.
J'ai rendez-vous lundi 18 août pour un démontage de l'actionneur. Si le graissage suffit à éliminer le bruit, ils remontent et ça s'arrête là, sinon il faut changer l'actionneur et là c'est 340 euros .
Je leur ai parlé du club et que quelques 1007 avaient ce symptôme, ils n'ont jamais rencontré ce problème.
En espérant que le graissage suffise...
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Re: Impossible de démarrer
C'est moi.
Opération effectuée : dépose et repose de l'actionneur d'embrayage et graissage.
Ils ont démonté l'actionneur pour voir ce qu'il y avait à graisser, ils ont tout graissé, ils ont été étonnés du manque de graisse dans cette partie tout le temps en mouvement.
L'actionneur :
Le dessous de l'actionneur :
Le crouic crouic est plus faible, à voir avec le temps, que la graisse aille partout.
Durée de l'opération : 1,20 heure
Coût de la main d'œuvre : 67.66 €
Ils ont mis sur la facture : "prévoir changement de l'actionneur d'embrayage, 340 € pièce".
Voili voilou
Opération effectuée : dépose et repose de l'actionneur d'embrayage et graissage.
Ils ont démonté l'actionneur pour voir ce qu'il y avait à graisser, ils ont tout graissé, ils ont été étonnés du manque de graisse dans cette partie tout le temps en mouvement.
L'actionneur :
Le dessous de l'actionneur :
Le crouic crouic est plus faible, à voir avec le temps, que la graisse aille partout.
Durée de l'opération : 1,20 heure
Coût de la main d'œuvre : 67.66 €
Ils ont mis sur la facture : "prévoir changement de l'actionneur d'embrayage, 340 € pièce".
Voili voilou
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Re: Impossible de démarrer
cela semble correct comme prix si tu es enfin débarrassé de ton crouic crouic....
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Re: Impossible de démarrer
ba pour l'instant il est moins présent, croisons les doigts pour que cela continue...
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Re: Impossible de démarrer
ils ont tout graissé...
en fait ils ne savaient pas où graisser ?
Sans doute la première fois qu'ils démontaient cette pièce.
Pourquoi l'actionneur est à changer ?
dans le doute également, je pense.
Sans doute qu'un actionneur tout neuf n'est pas censé produire ce bruit ?
Je reconnais bien là toute la philosophie du mécano de concession dans toute sa splendeur...
en fait ils ne savaient pas où graisser ?
Sans doute la première fois qu'ils démontaient cette pièce.
Pourquoi l'actionneur est à changer ?
dans le doute également, je pense.
Sans doute qu'un actionneur tout neuf n'est pas censé produire ce bruit ?
Je reconnais bien là toute la philosophie du mécano de concession dans toute sa splendeur...
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Re: Impossible de démarrer
Ils m'ont dit que logiquement, ils n'avaient po à démonter la pièce, il faut la changer directement. Ils ont préféré tout tenter avant d'être obligé de la changer.
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Re: Impossible de démarrer
à priori, tous les 2troniciens ont ce bruit.
- soit c'est normal
- soit tous nos actionneurs sont mauvais et/ou c'est un défaut de conception, le cas échéant, le changer ne règlerait pas forcément le problème
- à moins qu'ils en aient conçu un nouveau depuis et que le problème ne se pose pas sur les 2tronic récentes ?
- soit c'est normal
- soit tous nos actionneurs sont mauvais et/ou c'est un défaut de conception, le cas échéant, le changer ne règlerait pas forcément le problème
- à moins qu'ils en aient conçu un nouveau depuis et que le problème ne se pose pas sur les 2tronic récentes ?
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Re: Impossible de démarrer
c le rattrapage d'usure d'embrayage qui fait ce bruit je crois...
une sorte de petite pièce méca qui rattrape le course perdue du à l'usure du disque d'embrayage, c'est la seule pièce qui excerce un frottement dedans je crois.
une sorte de petite pièce méca qui rattrape le course perdue du à l'usure du disque d'embrayage, c'est la seule pièce qui excerce un frottement dedans je crois.
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Re: Impossible de démarrer
est il possible de faire ce graissage sans demonter l'actionneur ?
j'ai aussi ce bruit, ça s'entends en ville avec les vitres ouvertes.
j'ai aussi ce bruit, ça s'entends en ville avec les vitres ouvertes.
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Re: Impossible de démarrer
c'est le bug des 1007 charentaises,rien ne va plus
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Re: Impossible de démarrer
ça dépend ou est le bruit, si c'est au bout du téton qui appuit, tu devrais pouvoir te démerder.admin a écrit :est il possible de faire ce graissage sans demonter l'actionneur ?
j'ai aussi ce bruit, ça s'entends en ville avec les vitres ouvertes.
Mais si ce bruit est interne à la pièce, faut la démonter et l'ouvrir car elle est étanchéisée.
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
deux remarques sur la boite, pas vraiment des problèmes mais bon :
- lorsqu'on est en 1ère dans une forte descente et qu'on accélère pas pour laisser jouer son rôle au frein moteur, il est impossible de passer la 2ème avec les palettes ou le levier de vitesse. Pour pouvoir passer la 2ème, il faut accélérer.
- une fois je me suis retrouvé à descendre également une forte pente mais comme je venais de sortir en marche arrière sans repasser la 1ère vitesse, j'avançais en position R. Là, la 2tronic a réagit de façon étrange puisqu'elle essayait d'enclencher une vitesse, mais c'était la marche arrière, ça freinait par accoups en faisant un drôle de bruit, le même bruit que la boite fait lorsqu'on recule très vite en marche arrière. Dommage que le soft n'ait pas prévu cette situation pour passer en neutre ou en 1ère dans ces conditions. Car là aussi, impossible de passer la 1ère avec les palettes. Il a fallu que je m'arrête pour cela.
- lorsqu'on est en 1ère dans une forte descente et qu'on accélère pas pour laisser jouer son rôle au frein moteur, il est impossible de passer la 2ème avec les palettes ou le levier de vitesse. Pour pouvoir passer la 2ème, il faut accélérer.
- une fois je me suis retrouvé à descendre également une forte pente mais comme je venais de sortir en marche arrière sans repasser la 1ère vitesse, j'avançais en position R. Là, la 2tronic a réagit de façon étrange puisqu'elle essayait d'enclencher une vitesse, mais c'était la marche arrière, ça freinait par accoups en faisant un drôle de bruit, le même bruit que la boite fait lorsqu'on recule très vite en marche arrière. Dommage que le soft n'ait pas prévu cette situation pour passer en neutre ou en 1ère dans ces conditions. Car là aussi, impossible de passer la 1ère avec les palettes. Il a fallu que je m'arrête pour cela.
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
c'est vrai que meme en manuel la 2tronic refuse certains passage de rapports.
A quel vitesse etait tu en descente quand tu n'a pas pu passer la 2ème ? tu as essayer de passer au neutre puis repasser une vitesse ?
pour ta seconde remarque, je ne sais pas si la 2tronic sait faire la difference quand la voiture avance ou recul, elle connait la vitesse. As tu egalement essayer de repasser au neutre puis repasser une vitesse ?
A quel vitesse etait tu en descente quand tu n'a pas pu passer la 2ème ? tu as essayer de passer au neutre puis repasser une vitesse ?
pour ta seconde remarque, je ne sais pas si la 2tronic sait faire la difference quand la voiture avance ou recul, elle connait la vitesse. As tu egalement essayer de repasser au neutre puis repasser une vitesse ?
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
J'ai un son depuis quelques temps qui ressemble à ce qui est décrit ici mais je n'ai pas une 2-tronic...D'où peut donc venir ce problème???Moulagaufre a écrit :J'ai aussi remarqué que c'était pour toutes les vitesses.
Peugeot peut faire quelque chose si c'est, comme tu le sens, un grincement d'un bras ?
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
Tu as la jambe gauche qui grince, alors !
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
Peut-être ma fausse rotule métallique qui grince alors...
Nan plus sérieusement, le son vient aussi de sous la voiture, plus précisément devant à gauche sous la voiture... c'est grave docteur??
Nan plus sérieusement, le son vient aussi de sous la voiture, plus précisément devant à gauche sous la voiture... c'est grave docteur??
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
je ne sais plus à quel vitesse j'étais mais comme le moteur commençait à crier, j'ai voulu passer la deuxième et ... rien. Impossible. Ça n'a été possible que lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. La différence entre la première et la seconde tentative était que dans la 1ère, je n'avais pas le pied sur l'accélérateur et dans la deuxième, j'accélérais. Je pense donc que tant qu'on appuie pas sur l'accélérateur, la stratégie est de rester sur le frein moteur plutôt que d'enclencher la 2ème, ce qui est logique : la boite reste sur le frein moteur en forte descente tant qu'on ne manifeste pas notre intention d'aller encore plus vite. Ça doit être une sécurité ?admin a écrit :c'est vrai que meme en manuel la 2tronic refuse certains passage de rapports.
A quel vitesse etait tu en descente quand tu n'a pas pu passer la 2ème ? tu as essayer de passer au neutre puis repasser une vitesse ?
Je n'ai pas pensé à passer en neutre.
non plus, je me rappelle seulement vouloir passer en 1ère directement, ce qui a été impossible jusqu'à ce que j'appuie sur le frein pour stopper le véhicule.admin a écrit : pour ta seconde remarque, je ne sais pas si la 2tronic sait faire la difference quand la voiture avance ou recul, elle connait la vitesse. As tu egalement essayer de repasser au neutre puis repasser une vitesse ?
D'ailleurs, est-ce possible de se mettre en neutre lorsque la 1007 roule ?
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
Oui c'est possiblemao a écrit :D'ailleurs, est-ce possible de se mettre en neutre lorsque la 1007 roule ?
Et si on appuie sur le + pour repasser une vitesse, elle passe directement le rapport le plus approprié à ta vitesse.
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
effectivement, j'ai essayé.
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Re: Problèmes de boite 2-tronic
Ce matin, j'ai posé ma voiture en concession pour ce bruit de grincement ainsi qu'un problème de peinture qui s'écaille sur le coffre (je ferai un sujet dessus bientôt).oko_1007 a écrit :Moi aussi j'ai ce grincement depuis un mois environ
on dirait effectivement un bruit de verin
Vers 16h, le chef d'atelier m'appelle pour me dire qu'ils n'entendent pas de bruit et qu'ils ont été 3 à faire le test...
Donc je retourne à la concession, je lui dit on va faire un essai et la il entend bien le bruit (comme par hasard)
Donc le technicien réinitialise le calculateur de la boite + graissage de l'actionneur--> Le bruit est toujours présent
ils gardent donc la voiture ce soir pour:
1- Changer l'actionneur et si cela ne suffit pas ils démontent la boite
2- Voir si la garantie Occasion du Lion prend cela en charge. Je lui ai fait part de mon étonnement car je ne vois pas pour quelle raison, il n'y aurait pas de prise en charge...
Je vous tiendrai au courant